Les aventures de nouméa ...

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19238
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par alibaba42 » 24 juil. 2012, 06:06

Tres belle photo
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 5264
Inscription : 30 déc. 2007, 04:25
Localisation : Québec, Canada

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par Francine L » 24 juil. 2012, 08:45

Très belle cette photo !!! :D :3012061:
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6122
Inscription : 02 mars 2012, 20:46

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par prof » 24 juil. 2012, 13:32

Adorable photo qui fait mentir l'expression: ils s'entendent comme chien et chat :lol:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal



ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par Valheureuz » 26 juil. 2012, 09:54

Qu'ils sont beaux tous les 2 ! :D Ils sont à croquer... On voit bien que Gibson a voulu prendre le "dessus" pour la postérité ! :lol!:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

eona
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 758
Inscription : 10 sept. 2011, 12:36
Localisation : Limoges

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par eona » 26 juil. 2012, 19:04

Valheureuz a écrit :Qu'ils sont beaux tous les 2 ! :D Ils sont à croquer... On voit bien que Gibson a voulu prendre le "dessus" pour la postérité ! :lol!:
Oui, Fripouille s’aplatit toujours quand il joue avec Gibson ou se met sur le dos (car c'est plus facile pour répliquer en attaquant les pieds :lol: )

Sinon c'est vrai qu'ils s'entendent vraiment bien tous les deux .... bon ça couine de temps en temps mais rien de grave (je coupe régulièrement les griffes de Fripouille) !
Image"Nous devrions rendre grâce aux animaux pour leur innocence fabuleuse et leur savoir gré de poser sur nous la douceur de leur yeux inquiets sans jamais nous condamner" Christian Bobin

Avatar de l’utilisateur
lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2012, 07:52

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par lilliflo » 01 août 2012, 08:04

Pour l'instant pas de bonnes nouvelles pour Mango, cela fait maintenant trois semaines qu'il est parti et je suis du coup assez pessimiste et triste. Même les petites affiches un peu partout dans le village n'y ont rien fait. :(

Pour maya par contre il commence à y avoir du mieux, elle commence a sortir du garage et revenir dans la maison, elle ne lui fait plus le gros dos mais s'est trouvé une ou deux fois poursuivie par nouméa qui voulait jouer et c'était trop drôle de la voir courrir comme une malade autour du canapé :lol: Je me dis qu'il y a enfin de l'espoir qu'elles finissent par s'entendre.

Avatar de l’utilisateur
baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3492
Inscription : 02 sept. 2011, 14:51
Localisation : Mont de Marsan

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par baboo » 01 août 2012, 08:07

eona a écrit :Mon chat, Fripouille, avait un an quand Gibson est arrivé mais il avait l'habitude de voir le chien de mes parents le week end. Du coup quand j'ai ramené Gibson, Fripouille a fait le dos rond et 2 jours après ça jouait ensemble. Après il faut dire que Fripouille est un chat d'appartement qui ne sort pas (il va juste dans mon jardinet l'été quand j’aère mais ne s'éloigne pas).

Maintenant ils sont inséparables, Fripouille adore bondir par surprise sur Gibson et lui passe son temps à lui sauté dessus et lui mordiller les oreilles, les pattes ...

Pour la peine voici une tite photo :

Image
ohhhhhhhhhhh!!! très belle photo :D j'adore :D
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "



ImageImage

Image

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par doris59 » 01 août 2012, 08:16

C'est chouette que ça commence à aller avec Maya, j'espère qu'ils vont vite bien s'entendre!

Pour Mango :( :( :( Je croise les doigts pour toi
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par Valheureuz » 02 août 2012, 07:24

lilliflo a écrit :Pour l'instant pas de bonnes nouvelles pour Mango, cela fait maintenant trois semaines qu'il est parti et je suis du coup assez pessimiste et triste. Même les petites affiches un peu partout dans le village n'y ont rien fait. :(

Pour maya par contre il commence à y avoir du mieux, elle commence a sortir du garage et revenir dans la maison, elle ne lui fait plus le gros dos mais s'est trouvé une ou deux fois poursuivie par nouméa qui voulait jouer et c'était trop drôle de la voir courrir comme une malade autour du canapé :lol: Je me dis qu'il y a enfin de l'espoir qu'elles finissent par s'entendre.
Mince ! Je suis désolée pour Mango... :( Quant à Maya et Nouméa, tu vas voir, elles vont finir par s'entendre, elles sont en train de s'apprivoiser mutuellement ! :D
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2012, 07:52

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par lilliflo » 25 août 2012, 11:14

Je viens donner des nouvelles de la cohabitation animale à la maison :D

La mauvaise nouvelle c'est que mango n'est toujours pas revenu et nous avons désormais perdu tout espoir de le retrouver. :( Il nous manque beaucoup surtout à moi qui l'ai vu naitre. Je me demanderais toujours si l'arrivée de nouméa est la cause de son départ.

La bonne nouvelle c'est que nouméa est tenace et n'a pas laché sa campagne de séduction avec maya .... et oh miracle !!!! Ca marche, maya revient dans la maison, est même remonté a l'étage en présence de la petite et ce matin .... trop beau ! je vais au garage, nouméa me suit, se précipite vers maya et lui débarbouille la frimousse a grands coups de langue et .... maya n'a pas bronché et s'est laissé faire ! VICTOIRE !!!! :wink:

J'aurais aimé qu'il en soit ainsi avec mon Mango ! Mais bon c'est la vie !

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32734
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par Jessyetmoi » 25 août 2012, 12:46

:cheers: C'est super que Nouméa et Maya soient devenues complices :wink:
Pour Mango, je suis désolée mais surtout ne culpabilise pas car c'est peut être juste un hasard que sa disparition coïncide avec l'arrivée de Nouméa, ce n'était pas la première fois qu'il partait.
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par Valheureuz » 28 août 2012, 13:20

:youppi: Génial !!! Même un chat ne peut que fondre devant un shishi :lol: Par contre, je suis désolée pour Mango...
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2012, 07:52

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par lilliflo » 28 août 2012, 22:34

Merci :) Ca me fend vraiment le coeur pour mon mango. Si vous le connaissiez je suis sure que vous vous diriez qu'il n'a pas pu partir comme ça. Mais c'était aussi mon choix. Je voulais qu'ils soient tous les deux libres d'aller et venir. Je préfère penser qu'il s'est trouvé un nouveau foyer.

Pour mes fifilles, je suis ravie, c'est vraiment trop mignon le numéro de charme que fait ma petite pepette à ma grosse pepette :lol: Il n'y a pas à dire, nos shishis ont vraiment du sang de chat dans les veines :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fanette02
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 219
Inscription : 24 mars 2012, 15:40

Re: Les aventures de nouméa ...

Message par fanette02 » 29 août 2012, 10:29

Moi j'ai trois chats à la maison. Ils ont respectivement 2,4, et 12 ans. J'appréhendai beaucoup la cohabitation entre eux et sushi. Surtout avec la plus vieille qui à déjà du mal à supporter les autres chats, alors les chiens.. :roll:
J'ai donc d'abord présenté sushi aux plus jeunes. Deux mâles, trés copains. Il y a eu quelques jours d'observation prudente, puis roméo le plus jeune s'est laissé approcher. Ils ont appris à se connaître et aujourd'hui ce sont les meilleurs amis du monde. Ils jouent ensemble, se font des mamours, dorment côte à côte.. C'est trop mignon à voir :21010747:
Boubou, le deuxiéme n'est pas spécialement intéressé par le chien, mais il l'accepte.
Quand à mimie, la doyenne, elle s'y fait doucement, mais comme elle est trés craintive, elle reste quand même sur ses gardes.
En conclusion je dirai que tout dépend du caractére de ton animal. Roméo est trés sociable et trés affectueux, tout comme sushi, c'est sans doute pour ça que ca colle aussis bien entre eux!
Tout arrive à qui sait attendre

Répondre