Une histoire de fou!!!

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
fanny
initié(e)
initié(e)
Messages : 49
Enregistré le : 17 nov. 2008, 12:49

Une histoire de fou!!!

Message par fanny » 19 déc. 2008, 18:56

Bonsoir,

Voila une histoire qui n'est pas banal :!:

Cette après midi mon mari et moi emmenons DOUKI chez le véto pour sont 2éme vaccin (le 1er c la personne chez qui nous l'avons acheté qui la emmené chez le véto) on fait la connaissance du véto qui est je dois dire est super gentil :) donc on lui poses pas mal de questions puisque c notre 1er toutou dont une sur la propreté et là il nous dit qu'il faut attendre car notre chien est encore petit mais comme c une chienne elle sera propre plutôt :shock: non monsieur c un chien c même noté sur sont carnet de santé, heu là je crois qu'il y a une grosse erreur car je peux vous affirmer que c une chienne :affraid: non c pas possible!! on hallucine :oops: et bien non pas d'erreur c une petite fille, un truc de fou ça fait pratiquement 1 mois qu'on la et on à rien vu et la personne qui nous la vendu avait bien marquer sur l'annonce " vends 4 chiots shih - tzu mâles " et sont véto la ausculter vacciner (vous parlé d'un véto vous!!)
je comprends pourquoi les gens pensaient que c'était une tite chienne au 1er abord et moi"ha non c un garçon :oops: !!

J'en suis encore toute retournée car de + on va devoir changer sont nom :? alors qu'il, qu'elle est habituée, il faut aussi refaire les papiers :? de toute façon pas question de la redonner maintenant car on l'aime trop!!!! mais bon on voulait un chien c pas très cool quand même pfff!

La plus stupide c moi car je la brosse et la câline tout les jours et je n'ai jamais rien vue heu! en même temps c qu'il n'y avait rien à voir :lol: bien que je n'ai jamais eu d'animaux de ma vie je suis trop nul, la honte :roll:

Je vous permet de rire de moi :mrgreen: je suis la :king: des imbéciles!!!

Merci de m'avoir lue .

Ps; je vous entends rire d'ici :lol:

Avatar du membre
lilouchpi
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1797
Enregistré le : 09 août 2008, 07:50
Localisation : Carcassonne

Re: Une histoire de fou!!!

Message par lilouchpi » 19 déc. 2008, 19:30

:lol:
Je te rassure, j'ai appelé mon chat "minette" pendant 6 mois, jusqu'à ce qu'un bon copain l'ausculte et me dise: "eh bien minette, tu vas pouvoir l'appeler minou..." :oops: Aujourd'hui il a 11 ans, et il n'a jamais été question de le rendre à la personne qui nous l'a donné!

Dans ton cas, c'est un peu dur de savoir qu'un véto a affirmé l'inverse...
Par contre je ne vois pas d'où une chienne est propre plus tôt qu'un mâle... :roll:

Douki ce n'est pas choquant pour une fifille ( :lol: :lol: ) je trouve! :wink:


Avatar du membre
clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2406
Enregistré le : 24 août 2008, 21:16
Localisation : Rombas (57)

Re: Une histoire de fou!!!

Message par clairette57 » 19 déc. 2008, 19:44

Ca alors ! Quelle histoire !
Image

Avatar du membre
mamzelle-shi-tzus
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 54
Enregistré le : 04 août 2007, 11:48

Re: Une histoire de fou!!!

Message par mamzelle-shi-tzus » 19 déc. 2008, 20:09

:lol: J'aii eu exactement la même blague maiis avec des Oiiseaux :D ,
au bOut de 2 ans, j'ai fini par me demander pourquoi ils ne se reproduiisaiient pas..
Et c'était 2 femelles :oops:

Avatar du membre
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Enregistré le : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: Une histoire de fou!!!

Message par Oriane » 19 déc. 2008, 20:20

Là pour le coup non ça ne me fait pas rire...
Fanny autant il est facile de se tromper sur un chat mais un chien j'arrive pas à croire que tu n'aies rien vu....

je pense également et le rappelle à chaque fois que lorsqu'on accueille un nouvel animal chez soi il faut absolument faire une visite chez son propre véto dans la semaine qui suit....

as tu un papier ( certificat de santé obligatoire établi par un véto) avec les papiers que t'as fourni la vendeuse de cette chienne ?
est elle réellement vaccinée ?
qu'as tu comme papiers au final ?
normalement tu dois avoir le carnet de vaccinations , il faudrait vérifier auprès du vétérinaire qui l'aurait vacciné et tatoué si tout a été fait dans les rêgles et si il a vraiment vu les animaux.
Certains marchands de chiens font eux même les tatouages et vaccins...

c'est toi qui racontais cette histoire que la personne la vaccinait et te la refilait dans la foulée n'est ce pas ?
et nous étions tous sidérés de ce genre de chose ....

un mâle de quelque race canine qu'il soit si il est bien conforme a 2 testicules et un pénis même à quelques mois ' c'est d'ailleurs la première chose qu'on vérifie si il a bien ses 2 testicules car ça peut être grave voire dangereux pour sa santé si il n'en a qu'un d'apparent voire pas du tout) ....une femelle a une vulve entre autre...

et je me retrouve à faire un cours d'éducation sexuelle....

http://www2.vet-lyon.fr/ens/expa/cours/ ... erieur.htm
http://users.skynet.be/Mon_Labrador/la-reproduction.htm
http://www.aniwa.com/fr/chien/document/ ... /index.htm

pour les noms pas de problème les chiens peuvent très bien répondre à d'autres noms..

je me demande jusqu'où on peut croire à l'honneteté de la vendeuse de cette chienne...

as tu vu les parents de la chienne ?
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar du membre
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11046
Enregistré le : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Une histoire de fou!!!

Message par cimbellyne » 19 déc. 2008, 22:09

ah ben comme Oriane je suis sidérée! effectivement chez les chats c'est difficile à voir et on peut se tromper mais c'est tellement flagrant chez les chiens! c'est meme pas au meme endroit,le garçon c'est sur le ventre,la fille c'est entre les pattes! là franchement à ta place je douterais que "l'eleveuse" soit effectivement allée voir un veterinaire! surtout que le veterinaire quand il voit une portee arriver il ausculte entierement TOUS les chiots, que ce soit au niveau cardiaque que abdominal,que les dents, les oreilles, la presence des 2testicules et d'ailleurs il doit le noter sur le carnet de vaccination...et il marque en plus sur la carte de tatouage si c'est un male ou une femelle! ça faut se mefier j'appelle pas ça une eleveuse en tout cas! elle a un affixe? elle est declarée à la scc? ou alors c'est quelqu'un qui fait des chiots sans lof pour se faire du fric!!? voilà encore quelqu'un qui fait n'importe quoi n"'importe comment histoire de faire du chiot à vendre!!! ton chiot est tatouée ou a une puce electronique? parce que si c'est une puce electronique c'est le veto qui la fait donc moi à ta place j'irai lui rendre une petite visite avec demande d'explications! par contre si c'est un tatouage il y a des personnes habilitées à le faire sans etre veto...et qu'en dis ton "eleveuse" d'ailleurs???est elle genee elle aussi? es tu sure que ton chien ne vient pas d'un trafic de chien de pays de l'est?

Avatar du membre
lilouchpi
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1797
Enregistré le : 09 août 2008, 07:50
Localisation : Carcassonne

Re: Une histoire de fou!!!

Message par lilouchpi » 19 déc. 2008, 22:24

Quoiqu'il en soit, maintenant c'est trop tard...avoir des explications permettrai d'avoir la réponse aux questions qui sont soulevées, mais le "mal" est fait, et l'attachement est bien réel...
Si demain on me dit que mon titi vient d'un pays de l'est, d'une part il faudrai me le prouver, et d'autre part, cela ne remettrai nullement en cause l'amour que j'ai pour lui. :wink:

Le plus grand tord que l'on a, c'est de croire que les autres sont à notre image...

Avatar du membre
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11046
Enregistré le : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Une histoire de fou!!!

Message par cimbellyne » 19 déc. 2008, 22:45

l'attachement y est peut etre mais je te rappelle lilouchpi que les chiens qui viennent des pays de l'est sont arrachés tres tot à leur mere, sevrés trop tot et que ce sont des chiens qui ont plus tard des problemes de socialisation,et qu'en plus ils sont plus porteurs de maladies...donc c'est quand meme mieux de le savoir! dejà dans cette histoire 8semaines pour partir dans une famille je suis desolée c'est peut etre l'age minimum legal en France mais c'est trop tot et les eleveurs serieux qui veulent que leurs petits partent dans de bonnes conditions et soient socialisés au mieux ne laissent pas partir leur chiot le jour de leur vaccination! c'est du jamais vu ça! seuls les personnes qui ne sont pas serieux le font! qu'est ce que ça coute de garder les chiots 2à3semaines de plus? et de les donner bien socialisés? c'est serieux ça d'avoir vendu une chienne pour un chien? et ça cache quoi encore d'autre? parce que là quand meme faut le faire!!!! c'est ENORME!!!!!!sincerement j'ai mis un post y a peu de temps: ça ça passe en justice ben la soit disant "eleveuse" elle rembourse integralement le chien et avec dommages et interets! c'est honteux! sincerement moi ce serait un courrier avec recommandé et la personne se prendrait une sacrée pompée! et si c'etait une eleveuse declarée : un petit courrier à la scc et au club de race! et puis si ça se trouve cette petite n'a meme pas eu de primo vaccination (parce que là si elle a ete reellement vue par un veto c'est trop fort!) donc aurait pu se choper n'importe quelle cochonnerie et ça c'est grave!

Avatar du membre
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15756
Enregistré le : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Une histoire de fou!!!

Message par daniele » 19 déc. 2008, 23:03

ben ça alors !!!! :roll: :shock:

c'est bizarre ! car on reconnait quand même un mâle d'une femelle ! surtout chez le chien ! les autres animaux, tels que les oiseaux, les chats c'est plus complexe, mais là pour le chien il y a pas photo !! Douky est-elle bien formée ? N'y a pas t'il un problème qui puisse t'induire en erreur de cette façon !!

bon, maintenant tu as une fille !!!! et c'est aussi adorable qu'un mâle !! il n'y a que le côté des chaleurs qui posent pour certains problèmes ! mais sinon, qu'ils soient mâles ou femelles ils sont adorables !!!!

de toute façon, il est évident que l'éleveuse n'est pas claire, mais pas claire du tout !!!! ce serait à gratter un peu de son côté histoire de ne pas lui laisser faire de trafic qui pourrait par certaine occasion être dramatique pour les futurs propriétaires !!

mais c'est bien la première fois que j'entends ce genre "d'anecdote" !!!
tiens nous au courant de la suite ! oui, vois quand même auprès de l'éleveuse ! faudrait peut-être qu'elle se rachète une paire de lunettes !! et voir que le dit Oriane si son vaccin a bien été validé chez le véto !!! car là j'en doute fort, car un véto qui se trompe de sexe chez un chien :affraid: c'est du jamais vu !!!

grosses caresses à ta petite DOUKY!!!!! en fait le prénom passe aussi bien au masculin comme au féminin, il faut juste changer l'intonation en le prononçant ! pour une fille c'est plus doux !!!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar du membre
lilouchpi
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1797
Enregistré le : 09 août 2008, 07:50
Localisation : Carcassonne

Re: Une histoire de fou!!!

Message par lilouchpi » 20 déc. 2008, 08:33

Cimbellyne, je ne dis pas que je cautionne; Oriane et toi soulevez des questions très pertinantes auxquelles seule "l'éleveuse" pourra donner une réponse (c'est ce que j'ai dit plus haut); On connait bien tous les risques d'avoir un chien trop jeune, et les risques liés à la santé en cas d'absence de vaccination et de controle de santé.

J'ai adopté Voyou chez un particulier également, et 3 jours après j'étais chez le véto pour un controle, il a notament vérifié que les testicules soient bien descendues, il a regardé ses yeux, ses oreilles, ses pattes, ses coussinets, ses dents, ses hanches..., bref tout y est passé. Chaque adoptant devrait faire pareil, c'est primordial!

Simplement, ce que j'ai compris à travers le récit de Fanny, c'est que, à mon avis, elle en a déjà pris son parti, car Douki a pris une grande place dans son foyer;
Ensuite ce sera à elle de déterminer si il y a dol, et de se renseigner des recours possibles...
Avoir une chienne à la place d'un mâle, ce n'est effectivement pas du tout pareil.

Quant au véto, oui c'est assez énorme; d'aillleurs en rédigeant ma première réponse j'avais porté un jugement sans concéssion sur son professionnalisme, tellement sévère que finalement j'ai édulcoré mes propos, en me disant qu'il était IMPOSSIBLE qu'un véto puisse se tromper sur ce point là...


Edité car j'avais écris Cymbelline... :oops:

fanny
initié(e)
initié(e)
Messages : 49
Enregistré le : 17 nov. 2008, 12:49

Re: Une histoire de fou!!!

Message par fanny » 20 déc. 2008, 09:56

Bonjour ,
Je voudrais commencer par vous dire que nous avons acheté notre chien chez un particulier, que nous avons vue les parents de DOUKI ainsi que c 3 frères (si c des mâles bien sur).
Comme papier elle nous a remis le certificat d'identification provisoire et le carnet de santé avec sur les 2 le cachet du vétérinaire!
C'est personnes sont agriculteur et je me souviens d'une conversation ou elle parlait de vaccin qu'elle pratiquait elle même sur c bêtes, par contre comme elle nous a reçu dans sa maison je suis bien incapable de vous dire quelle animaux elle élèves , de toute façon si il y a magouille c clair que sont véto marche avec elle (eux)!

Je voudrais te remercier lipouchpi car j'ai resentie que tu avais de la peine pour moi et ça me réconforté alors qu' auprés de certains membres je me suis sentie très coupable voir responsable de ne pas avoir remarquée que c'était une femelle mais je m'en veux assez comme ça! je c que je suis parfois trop naïf et tête en l'air et trop sensible aussi :?

Avatar du membre
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15756
Enregistré le : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Une histoire de fou!!!

Message par daniele » 20 déc. 2008, 11:33

Fanny, je me permets de répondre toute de suite à ton ressenti afin de ne pas te faire une mauvaise opinion sur un sujet qui te porte à coeur !!!
comme nous ne sommes pas beaucoup à t'avoir répondu sur le sujet, il est facile de se sentir concernés ! alors sache qu'il est toujours difficile de s'exprimer par écrit car les intonations ne sont pas les mêmes !!! quand tu nous a écrit ton histoire, il est vrai que cela nous a paru incroyable !! mais pas dans le sens où l'on te faisait passer pour une personne naïve, ou irresponsable !!! loin de là !!! c'est le particulier qui est en cause d'autant qu'il a une ferme, donc il doit bien reconnaître le sexe des bêtes !! voilà tout simplement ! tu sais, il y a tellement de trafics et nous en rencontrons énormément !!! et nous pensons aux pauvres petites bêtes qui finissent la plupart du temps par pâtir de ces pratiques!!
je sais très bien, bien qu'ayant été trompée sur le sexe, que vous aimez Douki ! il serait pour moi impensable maintenant que vous vous en sépariez pour une question de sexe ! mais tu sais, voilà où je voulais en venir, pour des insconcients de particuliers, certains n'auraient pas hésité à s'en séparer et qui de nouveau aurait été puni de ce trafic, et bien le petit bout !!
voilà Fanny ! je voulais éclaircir ce point !!!
je rappelle par la même occasion à tous les membres, que nous sommes sur un forum, où personne ne juge personne !!! on est tous là pour partager nos bons moments, nos anecdoctes, nos peines, nos soucis que peuvent nous apporter nos boubous !!! certains récits peuvent nous étonner, paraître invraisemblables ! mais tout peut arriver à tout le monde ! Ayant toujours à l'esprit que nous sommes tous là pour la même cause, l'amour de nos petits chiens !!!! et que nous aimons partager ensemble tout ce que nous vivons avec eux !!!
alors si tu as ressenti une telle impression et bien sache que ce n'est absolument pas intentionnel, mais il est toujours difficile de faire ressentir nos impressions sur quelques lignes ! l'écrit malgré la ponctuation reste très basique dans l'expression de nos émotions !!!
allez Fanny, continue de nous apporter comme tu le fais des nouvelles de ta belle petite "DOUKYE" voilà je viens de lui ajouter un E !!!
à très bientôt de te lire
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar du membre
josette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1443
Enregistré le : 14 janv. 2007, 19:29
Localisation : Paris France
Contact :

Re: Une histoire de fou!!!

Message par josette » 20 déc. 2008, 13:06

Sidérée, je suis sidérée.... Bon déjà pourquoi n'as-tu pas été avec cette personne chez le véto?? tu avais RV pour le prendre, je t'avais gentiment conseillée d'aller directement chez le véto de cette personne (tu te posais et nous posais des questions auxquelles il nous était difficile de te répondre), tu pouvais lui poser toutes les questions que tu désirais.. je suppose que tu n'as pas voulu gèner "l'éleveuse". J'écris éleveuse et çà m'arrache le bout des doigts quelle honte ne pas savoir reconnaitre un male d'une femelle Je me demande quels animaux vivent dans sa ferme!!! A faire visiter d'urgence par les services vétérinaires
On considère en France les animaux domestiques comme des objets alors il y a tromperie sur la "marchandise"!!!!!! Demande une compensation. Je suppose que cette "éleveuse" a demandé à être payée en espèces c'est tellement plus simple!!! et pour elle c'est du travail au NOIR non déclaré aux impots!!!!!!

En ce moment le Ministère de l'Agriculture fait des annonces dans les journaux conseillant aux futurs acheteurs de faire très attention.. eh bien je suppose que là ils seraient ravis d'apprendre qu'un vétérinaire de reconnait pas un male d'une femelle
(Il y a un ordre des Vétérinaires!!) eux aussi seraient ravis de savoir qu'un des leurs a fait un super diagnostic .. il a vraiment besoin de se recycler !!!

Maintenant Fanny tu l'aimes et tu la gardes ta poupée qu'importe le sexe si cela ne te dérange pas. N'oublie pas qu'une femelle a ses chaleurs tous les 6 mois et qu'elle doit être éloignée de tous les males pendant une période de 3 semaines. Si tu le peux tu la fais stérilisée et là oufffff tu n'auras aucun souci. (Demande le remboursement de cette opération à l'éleveuse) Souhaitons seulement que vu les conditions d'élevage ta poupée ne développe pas des problemes de santé ou de sociabilisation.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de très longues années de vie en commun un shih tzu c'est du bonheur rien que du bonheur alors male ou femelle... peu importe
Josette
\\\\"Angels are just Shih Tzu with wings\\\\"
http://www.premiumorange.com/lesshihtzudejosettedel/

Avatar du membre
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Enregistré le : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: Une histoire de fou!!!

Message par Oriane » 20 déc. 2008, 16:13

fanny a écrit :Bonjour ,
Je voudrais commencer par vous dire que nous avons acheté notre chien chez un particulier, que nous avons vue les parents de DOUKI ainsi que c 3 frères (si c des mâles bien sur).
Comme papier elle nous a remis le certificat d'identification provisoire et le carnet de santé avec sur les 2 le cachet du vétérinaire!
C'est personnes sont agriculteur et je me souviens d'une conversation ou elle parlait de vaccin qu'elle pratiquait elle même sur c bêtes, par contre comme elle nous a reçu dans sa maison je suis bien incapable de vous dire quelle animaux elle élèves , de toute façon si il y a magouille c clair que sont véto marche avec elle (eux)!

Je voudrais te remercier lipouchpi car j'ai resentie que tu avais de la peine pour moi et ça me réconforté alors qu' auprés de certains membres je me suis sentie très coupable voir responsable de ne pas avoir remarquée que c'était une femelle mais je m'en veux assez comme ça! je c que je suis parfois trop naïf et tête en l'air et trop sensible aussi :?
Mais ne t'inquiète pas Fanny bien évidémment tu aimes ta chienne et jamais il ne me serait venue à l'esprit de te dire de la ramener, seule d'ailleurs lilouchpi a imaginé que nous pouvions penser cela et douter de ton amour pour ta chienne.... :roll:

ce que nous disons et que lilouchpi ne comprend donc pas c'est que nous doutions de ce qui avait été fait sur cette petite et si un vétérinaire l'avait vu réellement et qu'il est très important de vérifier sa santé à savoir si elle a les bons vaccins qui la protègent ...

Je sais que certaines personnes achètent des produits aux vétérinaires font eux même les vaccinations et tatouent eux même leurs animaux ...
Comme ça ni vu ni connu les chiots eux même ne voient jamais un véto avant de partir de l'endroit où ils sont nés...

Y a une chose que je ne comprends cependant pas : qu'est ce qui t'empêche de passer un coup de fil au véto pour bien vérifier si les vaccins et le tatouage a été fait chez lui ?

en tant que particulier tu ne peux pas savoir cela c'est la personne qui fait naitre ses chiots et les vend en plus je suppose que tu as du payer une certaine somme importante qui est responsable de tout cela...
comme le dit josette et que nous nous efforçons de te faire comprendre c'est que ne connaissant pas les conditions de sa vie d'avant il est important de savoir certaines choses qui pourront expliquer son comportement par la suite...
parfois les personnes achètent un animal en toute innocence persuadée qu'il a 2 mois et quelques alors qu'il n'a que 4 semaines et ça c'est embétant car il peut y avoir des retards de croissance, des malformations , des comportements agressifs, peureux où le chien pourrait mordre n'ayant jamais appris la sociabilisation etc...

C'est ton premier chien c'est pour cela que nous allons te conseiller au mieux car ce n'est pas une peluche mais un être vivant donc toute une éducation à lui donner...
De plus comme l'a souligné Josette le fait que ce soit une femelle n'a plus rien à voir tout simplement parce qu'elle aura ses chaleurs etc..et donc par la suite peut être des problèmes de santé liées à cela et il faut y être préparée bref plein de choses...

et je le répète tu n'es en aucun cas coupable ou responsable de quoi que ce soit désolée si mon message t'a laissé penser le contraire mais par contre je suis furieuse que ces personnes aient osé te vendre un chien et je doute fortement de leur naiveté surtout qu'ils sont agriculteurs donc habitués à différencier le sexe d'un de leurs animaux et que pour moi ce sont des personnes malhonnêtes je le redis et leur véto si il est de mêche avec eux c'est grave très grave...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar du membre
chandygary
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 699
Enregistré le : 11 janv. 2008, 11:23
Localisation : Doubs (25)

Re: Une histoire de fou!!!

Message par chandygary » 20 déc. 2008, 17:27

Moi aussi ca nous est arrivé quand on a voulu reproduire mon lapin Caramel et ma lapine Violette.
C'était Violette qui était sur Caramel .. :? :oops:

Ralala ces vendeurs !

:evil: :evil: :evil:

Répondre