Des conseils pour la première coupe ?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Des conseils pour la première coupe ?

Message par Ninienbalade » 11 nov. 2017, 14:03

Bonjour !! Nina a 5 mois et dans plus d’ un Mois elle a sa première coupe chez une fan de Shih Tzu 😃 mais plus ça va et plus je ne sais pas ce que je vais lui demander... plus ses poils poussent et plus je trouve ça beau donc pas de coupe courte alors on fait quoi? Vous avez demandé quoi pour la première ? Merci bonne journée !!!
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Des conseils pour la première coupe ?

Message par Azerty » 11 nov. 2017, 14:29

Désolée je n'ai pas de réponse mais plutot un questionnement similaire.
J'ai commencé à regarder les salons de toilettage de ma ville. J'ai repéré un salon qui a beaucoup d'avis positifs. Sur leur site ils indiquent le prix : 40€ pour une tonte shih tzu. Ils n'indiquaient rien pour une éventuelle coupe ciseaux ( alors que pour les caniches, oui) dois-je comprendre qu'ils tondent systématiquement les shih tzu? Donc ca donne une coupe courte?

Parce que moi, comme pour Nina, je crois que je prefererai une longueur intermédiaire ( j'adore sa longueur de poil bébé)

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Des conseils pour la première coupe ?

Message par Ninienbalade » 11 nov. 2017, 14:59

J’ai discuté avec la toiletteuse et elle m’a parlé direct d’une coupe ciseaux comme elle est petite et ça m’a mis en confiance car je crois que la tondeuse c’est déconseillé sur le poil jeune mais les experts vont pouvoir nous aider!! 😁
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Des conseils pour la première coupe ?

Message par Lybaye » 11 nov. 2017, 15:23

Si tu veux garder les poils longs, demande juste un bain avec un brunch, une jolie coiffure et faire l'arrondi des patounes,
Si tu veux une coupe courtes demande une coupe nounours la plus longue possible, une toiletteuse surtout si elle est fan de shih-tzu sera la faire et souvent elle préfère les shis shis long. :P
Sur le forum dans toilettage,il y a des modèles de coupe nounours que les membres ont mis :D tu peux prendre la photo et la présenter à la toiletteuse :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Des conseils pour la première coupe ?

Message par Ninienbalade » 12 nov. 2017, 08:36

Merci pour ta réponse il faut que je trouve une coupe nounours longue pour voir ce que ça donne 😄! Bonne journée !!
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Des conseils pour la première coupe ?

Message par Lelex » 13 nov. 2017, 22:03

C’est prévu pour quand cette petite coupe ? J’ai hâte de voir une photo :D
Nous on opte pour la coupe nounours courte car cela est plus facile d’entretien dans notre situation mais après deux mois de repousse c’est vraiment à ce moment-là que l’on préfère. Les poils ont repoussés ça fait un gros nounours bébé :lol:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Des conseils pour la première coupe ?

Message par Arthur & Hecthor » 18 nov. 2017, 11:58

Moi je vais tous les mois chez le coiffeur toutou et entre deux tous les jours Papounet ou Mamounette me coiffent
Régle de base chez le coiffeur toutou on coupe sous le ventre et autour du zizi + un peu les tours de pattes et les coussinets :wink: pour le reste : pas de coupe :!:

Hier quand je suis arrivé chez le coiffeur toutou il y avait déjà 3 chiens en train de se faire toiletter :arrow: 1 shishi et 2 shishinettes... 9a devait être la matinée Shih tzus :idea: :lol: :lol: :lol:

Voici ma sortie dans le Domaine juste avant que je ne m'abreuve dans mon Open Bar :wink: :idea: :lol: :lol: :lol:

Image
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Des conseils pour la première coupe ?

Message par Lybaye » 18 nov. 2017, 13:26

Tu est bien beau Hecthor :21010747: :21010747:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Des conseils pour la première coupe ?

Message par Hiroo et Lo Shen » 18 nov. 2017, 15:16

Tu es très beau Hector et le blanc est bien blanc :D Hiroo et Lo Shen ne sont jamais allés chez le toiletteur, ils sont en poil long tous les deux et puis Mamounette a trop peur du résultat et préfère faire le maillot pour Lo Shen, le tour du zizi pour Hiroo toute seule, il n'y a que le tour des patounes qui est un peu plus compliqué mais dans l'ensemble j'y arrive :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Des conseils pour la première coupe ?

Message par Azerty » 18 nov. 2017, 22:08

Wouha c'est beau un shishi noir et blanc.
Je vais presque regreter d'avoir pris un chien sans tenir compte de sa couleur..... :oops: :king: ( mais bon la mienne est jolie quand meme 8) )

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Des conseils pour la première coupe ?

Message par Ninienbalade » 19 nov. 2017, 08:02

C’est vrai qu’il est magnifique Hector ! Majestueux !!
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Des conseils pour la première coupe ?

Message par Arthur & Hecthor » 19 nov. 2017, 08:18

Hiroo et Lo Shen a écrit : 18 nov. 2017, 15:16 Tu es très beau Hector et le blanc est bien blanc :D Hiroo et Lo Shen ne sont jamais allés chez le toiletteur, ils sont en poil long tous les deux et puis Mamounette a trop peur du résultat et préfère faire le maillot pour Lo Shen, le tour du zizi pour Hiroo toute seule, il n'y a que le tour des patounes qui est un peu plus compliqué mais dans l'ensemble j'y arrive :wink:
HECTHOR n'est pas noir et blanc il est bringé maron foncé et gris et blanc voici une photo ou il n'est pas coiffé mais on devine mieux sa couleur :idea:
Image
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Des conseils pour la première coupe ?

Message par Hiroo et Lo Shen » 19 nov. 2017, 11:43

Arthur & Hecthor a écrit : 19 nov. 2017, 08:18
Hiroo et Lo Shen a écrit : 18 nov. 2017, 15:16 Tu es très beau Hector et le blanc est bien blanc :D Hiroo et Lo Shen ne sont jamais allés chez le toiletteur, ils sont en poil long tous les deux et puis Mamounette a trop peur du résultat et préfère faire le maillot pour Lo Shen, le tour du zizi pour Hiroo toute seule, il n'y a que le tour des patounes qui est un peu plus compliqué mais dans l'ensemble j'y arrive :wink:
HECTHOR n'est pas noir et blanc il est bringé maron foncé et gris et blanc voici une photo ou il n'est pas coiffé mais on devine mieux sa couleur :idea:
Image
C'est pas moi qui est dit qu'Hector était noir et blanc :11030710: moi j'ai juste dit que le blanc était très blanc :mrgreen: mais j'avais pas vu qu'il était bringé, le marron est très foncé :21010733: :21010736:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Des conseils pour la première coupe ?

Message par Lelex » 19 nov. 2017, 20:58

Et bien prince Hector au réveil tu es trop chou et tout ébouriffé :mrgreen: attention aux noeuds :wink:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Des conseils pour la première coupe ?

Message par Fanny & Maya » 19 nov. 2017, 21:11

Hector tu es un splendide beau mec 😍😍😍
Hiroo et Lo Shen a écrit : 18 nov. 2017, 15:16 Tu es très beau Hector et le blanc est bien blanc :D Hiroo et Lo Shen ne sont jamais allés chez le toiletteur, ils sont en poil long tous les deux et puis Mamounette a trop peur du résultat et préfère faire le maillot pour Lo Shen, le tour du zizi pour Hiroo toute seule, il n'y a que le tour des patounes qui est un peu plus compliqué mais dans l'ensemble j'y arrive :wink:
Idem pour l'instant ici, Maya a un an et n'a jamais vu de toiletteur/se autre que moi :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre