MASSACRE toiletteur

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
julnga
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2015, 17:21

MASSACRE toiletteur

Message par julnga » 13 août 2015, 22:10

Bonsoir tout le monde ! Ca y est, j'ai emmené ma petite Chipie chez le toiletteur pour la première fois, un qui se trouve à Drancy (nous habitons Aubervilliers, dans le 93) et je suis tellement déçue, ils m'ont loupé ma petite Chipie !!!!

Une coupe au ciseau à 50€ et ils ne sont pas capable de me couper tous les poils courts :( Bon le seul avantage, c'est qu'elle voit bien de nouveau vu les yeux dégagés qu'elle a et elle nous fait beaucoup rire mais sérieusement, je suis dégoutée ! Surtout que j'avais précisé une coupe bébé ou nounours et au final, elle ne ressemble à rien ! Le pire, c'est qu'ils ont dit qu'elle était toute calme, toute gentille alors je ne comprends pas ! Et le ponpon, elle a eu les yeux tout irrités à cause des petits poils coupés qui rentraient dans ses yeux, j'ai pu lui nettoyer en rentrant à la maison et j'ai massé légèrement ses yeux pour que ça parte et ouf, c'est bon elle a les yeux moins rouges !

Quelqu'un connait il un bon toiletteur à domicile qui accepterait de se déplacer jusqu'à Aubervilliers ? Car j'en ai contacté 3 qui font Paris et Seine Saint Denis mais pas Aubervilliers, allez comprendre...

Merci d'avance pour votre aide !

Avant :
Image
Image
Image

Après :
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32734
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: MASSACRE toiletteur

Message par Jessyetmoi » 13 août 2015, 23:17

Oooh, je suis désolée pour toi :? Mais ta puce a toujours son beau regard malicieux ♥♥♥

C'est dommage qu'il ai coupé les poils autour des yeux :( Pour la repousse tu peux les faire tenir avec un peu de vaseline :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15862
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: MASSACRE toiletteur

Message par Lybaye » 14 août 2015, 05:57

Effectivement la coupe est raté, :roll: :roll: pleins de poil aux pattes qui dépasse et je ne l'a voie pas de près, tu ne leur à pas dit quand tu est allé chercher ton bébé :wink:
je ne suis pas vers chez toi et je ne peux pas t'aider mais si tu trouve un autre toiletteur essaie de voir comment ressorte les chiens avant dans se salon, tu sais à domicile c'est bien mais pareil il faut tombé sur une bonne toiletteuse, :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lulu
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 867
Inscription : 29 oct. 2014, 11:56
Localisation : Maine et Loire

Re: MASSACRE toiletteur

Message par Lulu » 14 août 2015, 07:39

Ah mince pas de chance... Il prend super cher ! je ne paie que 35€ par chez moi ....
cela t'a permis de le tester, il y en a surement un autre meilleur pas loin de chez toi !
Image

Avatar de l’utilisateur
zabelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 487
Inscription : 29 juin 2015, 20:35

Re: MASSACRE toiletteur

Message par zabelle » 14 août 2015, 08:10

pareil je ne suis pas de ton secteur donc je ne peux pas te conseiller.

en effet il est pas top ce toiletteur. A déconseiller

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: MASSACRE toiletteur

Message par siayhan » 14 août 2015, 11:02

Bon,c'est pas parfait, mais on a vu pire!!
Pour ta requête, je ne trouve qu'un seul toiletteur à Aubervilliers et je ne sais pas s'il fait du domicile.
Tu ne peux pas l'emmener sur Paris, c'est juste à côté... Ma toiletteuse est dans le 18ème, elle est bien. AnneSo aussi a sa toiletteuse dans le 18ème.
Dis nous si tu acceptes de pousser jusqu'à Paris, on te donnera nos adresses!
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15862
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: MASSACRE toiletteur

Message par Lybaye » 14 août 2015, 12:12

Lulu a écrit :Ah mince pas de chance... Il prend super cher ! je ne paie que 35€ par chez moi ....
cela t'a permis de le tester, il y en a surement un autre meilleur pas loin de chez toi !
Une coupe nounours à 45 ou 50€ c'est les prix, à 35€ c'est rare,
Je vous explique comment se passe une coupe nounours et le travail qu'il y a :wink:
-Brossage pour enlever tous les noeuds
- 1ère coupe pour dégrossir
-Ensuite bain
-Brush qui doit être bien fait, cela aide à la coupe, plus aucun noeuds
-Coupe aux ciseaux avec toutes les finitions
le résultat doit être parfait
Temps de travail 1h30 à 2h suivant le chien voir plus s'il y a du déméllage :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2313
Inscription : 15 sept. 2014, 20:31
Localisation : PARIS

Re: MASSACRE toiletteur

Message par DELAHAYE » 14 août 2015, 12:28

siayhan a écrit :Bon,c'est pas parfait, mais on a vu pire!!
Pour ta requête, je ne trouve qu'un seul toiletteur à Aubervilliers et je ne sais pas s'il fait du domicile.
Tu ne peux pas l'emmener sur Paris, c'est juste à côté... Ma toiletteuse est dans le 18ème, elle est bien. AnneSo aussi a sa toiletteuse dans le 18ème.
Dis nous si tu acceptes de pousser jusqu'à Paris, on te donnera nos adresses!
Non,Claire!Ma Murielle est dans le 10 ième près des quais.C'est rue Chaudron.

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: MASSACRE toiletteur

Message par siayhan » 14 août 2015, 13:03

Ben dis donc, tu vas loin pour la toiletteuse!! :shock:
Moi, je suis à quelques minutes et elle est très bien! Mais c'est Julnga qui décidera ce qu'elle veut faire! :wink:
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32734
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: MASSACRE toiletteur

Message par Jessyetmoi » 14 août 2015, 15:39

Comment vontles yeux de ta puce ?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: MASSACRE toiletteur

Message par mamibabou » 14 août 2015, 15:45

Je trouve en effet que la coupe n'est pas top même si je ne m'y connais pas beaucoup. Mais ne t'inquiète pas, les poils vont vite repousser.
Ma toiletteuse prend 40 € pour une coupe nounours. (bain, soin, brushing... compris).
C'est effectivement beaucoup de travail. Minimum 2 heures et pourtant mes loulous n'ont pas de nœuds quand je les emmène. Elle prend bien son temps.
Sur cette somme, il ne lui reste pas grand chose quand on sait le coût d'un salon et des charges sociales.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: MASSACRE toiletteur

Message par houitie » 15 août 2015, 19:55

La mienne prend 30 euros quelque soit la coupe. C'est le poids du chien qui compte.

Avatar de l’utilisateur
DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2313
Inscription : 15 sept. 2014, 20:31
Localisation : PARIS

Re: MASSACRE toiletteur

Message par DELAHAYE » 15 août 2015, 20:40

houitie a écrit :La mienne prend 30 euros quelque soit la coupe. C'est le poids du chien qui compte.

A Paris les tarifs sont plus élevés.Pour une tonte je paye 48 euros et pour une coupe nounours je paye 54 euros.

julnga
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2015, 17:21

Re: MASSACRE toiletteur

Message par julnga » 16 août 2015, 17:53

Merci à tous pour vos messages ! J'étais partis en week end désolée de ne répondre que maintenant...

Les yeux malicieux de Chipie vont mieux, merci beaucoup :)

Et je pense qu'effectivement on va aller sur Paris donc je veux bien vos adresses!

Mais on va voir avec notre veto car on y avait croisé un shishi gris mâle MAGNIFIQUE et super bien toiletté mais nous n'avons pas pensé à demander à sa maîtresse les coordonnés de son toilleteur surtout qu'elle nous avait dit qu'elle faisait du domicile..

Mais oui le toilettait de drancy je le bannis!

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: MASSACRE toiletteur

Message par Arthur & Hecthor » 17 août 2015, 06:40

Nous nous y allons chaque mois chez le coiffeur toutou

Comme on est en poils longs il procède à un bain puis coiffage débourrage puis contour des pattes, coupe des poils des coussinets et coupe pour dégager le ventre et coupe des poils au bout notre zizi ainsi qu'un épilage des preilles :idea: .J'allais oublier les ongles qu'il nous coupe aussi :wink:

Cout 30€ pour chacun de nous 2 soit 60€

Signé LE ROI ARTHUR ET LE PRINCE HECTHOR QUI ADORENT ALLER CHEZ LE COIFFEUR TOUTOU :king: :king:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Répondre