Marre des moustaches mouillées !

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Marre des moustaches mouillées !

Message par Fanfreluche » 06 févr. 2016, 10:42

Je désespère, Layette a constamment les moustaches mouillées :(

J'ai beau :

- la faire boire au biberon
- lui nettoyer les yeux matin et soir avec du serum phy et bien essuyer
- lui dégager les yeux (couette)

Rien n'y fait, les moustaches sont toujours trempées :triste:

Il n'y a rien qui puisse réguler cette sécrétion de larmes ? Faire en sorte que les moustaches soient enfin sèches ? (c'est non seulement inesthétique mais parfois ça ne sent pas toujours très bon du coup... bouhhhhhhhhh :| ).

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32734
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Marre des moustaches mouillées !

Message par Jessyetmoi » 06 févr. 2016, 13:00

Là je sèche :( Je ne vois pas trop comment t'aider !
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marre des moustaches mouillées !

Message par siayhan » 06 févr. 2016, 13:03

Elle n'a pas son canal lacrymal bouché? Jayleen a le canal bouché et j'ai le même problème. Y'a rien à faire malheureusement...
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Marre des moustaches mouillées !

Message par Fanfreluche » 06 févr. 2016, 13:18

siayhan a écrit :Elle n'a pas son canal lacrymal bouché?
Je ne sais pas, je demanderai au véto le 17 quand je l'amènerai pour sa stérilisation.

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Marre des moustaches mouillées !

Message par Hiroo et Lo Shen » 06 févr. 2016, 14:15

Pour Lo Shen c'est la même chose, elle a toujours les moustaches mouillées :? Mais elle boit avec la délicatesse d'un dogue de bordeaux, on voit l'eau jaillir sur les côtés du biberon :roll: , d'ailleurs le petit récipient en dessous est toujours plein d'eau (cela n'arrivait jamais avant :? ), et puis elle met son nez partout, surtout où il ne faut pas d'ailleurs :evil: Dans les cendres pour prendre des morceaux de bois brulés (très bon pour les intestins le charbon de bois il me semble :shock: ), dans le bac des chattes (il y a peut être des crottes qui trainent), dans les poussières que je suis en train de balayer, dans la terre des trous de taupes, dans le poulailler (très intéressant d'ailleurs car il y a les restes que je mets aux poules, maintenant le poulailler reste fermé pauvres poules elles ne peuvent plus venir sur l'herbe :roll: ) et aussi en dessous les mangeoires pour les petits oiseaux du ciel qui laissent tomber des graines, et là je pense que je n'énumère pas tout :mrgreen:

Alors si elle a les moustaches mouillées, je n'étais pas plus inquiète que ça :wink:

Quand je dis qu'elle a toujours les moustaches mouillées je suis mauvaise langue car là elles sont sèches :mrgreen:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Jimi little wing
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1682
Inscription : 15 oct. 2014, 17:48

Re: Marre des moustaches mouillées !

Message par Jimi little wing » 06 févr. 2016, 19:18

Sur les conseils de ma véto, 1 à 3 gouttes par jour de Lacrifluide, ça se vend en pharmacie en boite de 60 unidoses pour 7 €, c'est l'équivalent des gouttes que les vétérinaires vendent mais qui coutent la peau des fesses (merci à ma véto pour le tuyau)
Je le fais à tous mes shishis et ça fonctionne ! Pourtant j'étais septique pour Jazzy et Leeloo qui pleuraient énormément, les moustaches toujours trempées et qui sentaient pas bon :affraid:

Une autre piste, c'est de donner de l'eau Cristalline au lieu de l'eau du robinet à boire, ce que je fais depuis 3 jours, en plus des gouttes. Je le fais plus par principe car notre eau est franchement pas bonne à boire, elle a un sale gout, à se demander si elle n'est pas chargée en pesticides :evil:
Donc par prudence, eau de source pour tous le monde chez nous ! :mrgreen:
Mes bébés ==> http://www.monshihtzu.fr

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Marre des moustaches mouillées !

Message par Fanfreluche » 06 févr. 2016, 19:57

Je vais tenter tout ça, merci Jimi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Marre des moustaches mouillées !

Message par Hiroo et Lo Shen » 06 févr. 2016, 20:07

Jimi little wing a écrit : Une autre piste, c'est de donner de l'eau Cristalline au lieu de l'eau du robinet à boire, ce que je fais depuis 3 jours, en plus des gouttes. Je le fais plus par principe car notre eau est franchement pas bonne à boire, elle a un sale gout, à se demander si elle n'est pas chargée en pesticides :evil:
Donc par prudence, eau de source pour tous le monde chez nous ! :mrgreen:
Ici c'est pareil, je ne donne que de l'eau Cristalline depuis plusieurs années car notre à un mauvais goût aussi. En plus elle évite les calculs chez les chats, les lapins et je pense les chiens c'est ma véto qui me l'a dit pour un chat qui avait eu des problèmes de calculs :wink:

Mais tu penses que le fait qu'elles aient les moustaches mouillées serait dû à un excès de larmes :?:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: Marre des moustaches mouillées !

Message par mouamoua » 06 févr. 2016, 21:15

[
Merci je prend note aussi af aussi a ses moustaches humides



quote="Jimi little wing"]Sur les conseils de ma véto, 1 à 3 gouttes par jour de Lacrifluide, ça se vend en pharmacie en boite de 60 unidoses pour 7 €, c'est l'équivalent des gouttes que les vétérinaires vendent mais qui coutent la peau des fesses (merci à ma véto pour le tuyau)
Je le fais à tous mes shishis et ça fonctionne ! Pourtant j'étais septique pour Jazzy et Leeloo qui pleuraient énormément, les moustaches toujours trempées et qui sentaient pas bon :affraid:

Une autre piste, c'est de donner de l'eau Cristalline au lieu de l'eau du robinet à boire, ce que je fais depuis 3 jours, en plus des gouttes. Je le fais plus par principe car notre eau est franchement pas bonne à boire, elle a un sale gout, à se demander si elle n'est pas chargée en pesticides :evil:
Donc par prudence, eau de source pour tous le monde chez nous ! :mrgreen:[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Jimi little wing
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1682
Inscription : 15 oct. 2014, 17:48

Re: Marre des moustaches mouillées !

Message par Jimi little wing » 06 févr. 2016, 21:37

Hiroo et Lo Shen a écrit :
Jimi little wing a écrit : Une autre piste, c'est de donner de l'eau Cristalline au lieu de l'eau du robinet à boire, ce que je fais depuis 3 jours, en plus des gouttes. Je le fais plus par principe car notre eau est franchement pas bonne à boire, elle a un sale gout, à se demander si elle n'est pas chargée en pesticides :evil:
Donc par prudence, eau de source pour tous le monde chez nous ! :mrgreen:
Ici c'est pareil, je ne donne que de l'eau Cristalline depuis plusieurs années car notre à un mauvais goût aussi. En plus elle évite les calculs chez les chats, les lapins et je pense les chiens c'est ma véto qui me l'a dit pour un chat qui avait eu des problèmes de calculs :wink:

Mais tu penses que le fait qu'elles aient les moustaches mouillées serait dû à un excès de larmes :?:
Oui c'est ce que ma véto m'a dit :wink: Sur Jazzy, c'était flagrant, on voyait les larmes couler, on avait tout le temps l'impression qu'elle avait un chagrin. Elle avait les moustaches marron. Maintenant, ça va beaucoup mieux. Elles ne sont pas encore blanche, le marron part avec le temps, et le poil qui pousse est propre :wink: Leeloo aussi, elle n'a plus le poil qui colle et qui ramasse toute la poussière.
Mes bébés ==> http://www.monshihtzu.fr

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Marre des moustaches mouillées !

Message par Fanfreluche » 07 févr. 2016, 10:06

Hiroo et Lo Shen a écrit : Mais tu penses que le fait qu'elles aient les moustaches mouillées serait dû à un excès de larmes :?:
C'est pour cela que je vais tenter les gouttes (pour l'excès de larmes) + la cristalline (pour blanchir les moustaches).

Déjà, je lui lave les moustaches le dimanche avec du shampoing pour poils blancs (et avec une petite brosse à dents).

On va voir si ça marche sur le long terme...

Répondre