Lo Shen et son poil

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Lo Shen et son poil

Message par Jessyetmoi » 15 sept. 2016, 20:27

Hiroo et Lo Shen a écrit :
siayhan a écrit :Super!!! La tigresse n'aura bientôt plus de raison de grogner!!! :D
Elle grogne même quand il n'y a pas de raison :roll: Je la surnomme "Taz" :mrgreen: elle fait le même bruit :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lo Shen et son poil

Message par Hiroo et Lo Shen » 16 janv. 2017, 14:03

Je remonte ce post car il faut quand même que je vous dise comment a évolué le poil de Lo Shen :wink: .....C'est une horreur :affraid: elle a un poil laineux, tout fin, qui fait des bourres sans qu'on sache pourquoi :affraid: et la miss déteste le toilettage :roll: :mrgreen: heu.... elle n'aime pas qu'on la contrarie de toute façon :mrgreen:

Pour revenir à sa jolie robe rousse, je la baigne après l'avoir bien démêlée et là, au moment de sécher la princesse (qui a horreur de ça aussi :mrgreen: ) vous avez devant vous une toison pleine de bourre :affraid: mais heureusement au séchage elles disparaissent :shock: du coup je ne la brosse pas pendant le séchage mais après, de toute façon je ne peux la sécher que sur le fauteuil et je finis Lo Shen sur mes genoux :roll: :wink: :mrgreen:

Inutile de vous dire que par moment je la menace de l'emmener chez le toiletteur et de raccourcir ses poils mais d'un autre côté elle est si jolie avec ses poils longs et ils sont tout doux on dirait une peluche, j'utilise du shampoing Diamex à l'huile de jojoba et le coathandler comme conditionner et après-shampoing, je me demande si le shampoing est assez riche pour les poils de Lo Shen. Si vous avez des conseils je suis preneuse car il y a des moment où je me dis que je vais finir par l'emmener chez le toiletteur :!:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Lo Shen et son poil

Message par Jessyetmoi » 16 janv. 2017, 14:55

Lou'Ann aussi est très laineuse ! Bon, elle est en coupe mi-longue donc rien à voir avec Lo Shen !
Moi, j'utilise le shampoing K9 à l'Aloe Vera et l'après shampoing de la même marque :)
Je l'essuie bien avec sa micro fibre et avant le séchage je pulvérise du Coat Handler :wink:
Je brosse aussi après séchage :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Lo Shen et son poil

Message par Lybaye » 16 janv. 2017, 16:53

Pour toutes les fourrures, il vaut mieux brosser en même temps que le séchage, cela aide a sécher plus vite et cela enlève les noeuds ok pour un chien rasé et encore, en brossant c'est toujours mieux :D
Boubou à le poil très fin et si je reste un jour ou deux sans le brosser il fait des noeuds, il y qu'avec un brossage régulier et Boubou n'a plus de noeuds :wink:
Bon ce n'est pas une bonne idée de brosser ta fifille sur les genoux, une table c'est beaucoup mieux car c'est toi qui la domine, sur les genoux, c'est elle :roll:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lo Shen et son poil

Message par Hiroo et Lo Shen » 16 janv. 2017, 17:28

Lybaye a écrit :Pour toutes les fourrures, il vaut mieux brosser en même temps que le séchage, cela aide a sécher plus vite et cela enlève les noeuds ok pour un chien rasé et encore, en brossant c'est toujours mieux :D
Boubou à le poil très fin et si je reste un jour ou deux sans le brosser il fait des noeuds, il y qu'avec un brossage régulier et Boubou n'a plus de noeuds :wink:
Bon ce n'est pas une bonne idée de brosser ta fifille sur les genoux, une table c'est beaucoup mieux car c'est toi qui la domine, sur les genoux, c'est elle :roll:
.

Je sais que c'est mieux de brosser en même temps que le séchage c'est ce que je fais avec Hiroo :wink: Mais Hiroo c'est un amour de shishih qui ne bouge pas quand Mamounette le coiffe, le baigne et le sèche :D

Mais Lo Shen :21010725: c'est autre chose :lol!: le bain et le séchage de Lo Shen c'est une romance :2101076: :2101077: :2101075: et je ne parle pas du brossage quotidien qui relève d'une performance sportive :2101072: :mrgreen: Il va falloir que j'arrive à la filmer mais lorsqu'on a essayé de le faire elle n'a presque pas râlé :?

Pourtant je ne me laisse pas faire mais c'est une grande râleuse et lorsque arrive le moment du brossage elle se transforme en anguille, se tord dans tous les sens, ne veut pas que je brosse le côté gauche (que celui là :!: ) enfin c'est du grand Lo Shen :1103079:

Aussi voilà pourquoi je la sèche sur le fauteuil et que je fais son ventre sur mes genoux, après c'est comme cela que je l'aime rebelle et enjôleuse tout à la fois :wink: C'est ma princesse, ma poupée et je trouve que du point de vue caractère nous avons beaucoup de points communs surtout pour ce qui est des contraintes, j'en ai horreur moi aussi :lol:

Pour en revenir à son toilettage je la brosse parfois deux fois par jour surtout après les promenades. Jamais je ne saute un jour, je l'ai fait une fois et j'ai compris c'était la cata :affraid:

Son poil doit mesurer environ 20 cm, il arrive presque au sol :D ce qui lui permet de balayer les chemins lors des promenades surtout qu'il attire tout ce qui traine sur le sol comme les feuilles, les petites branches, etc... :roll: Je pense d'ailleurs demander une subvention à la mairie pour l'aide que je leur apporte dans le nettoyage du chemin de la réserve naturelle :lol:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: Lo Shen et son poil

Message par jolyjade » 16 janv. 2017, 20:43

une subvention :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Lo Shen et son poil

Message par Loocky » 16 janv. 2017, 22:31

Juste une petite question je trouve que quand je brosse loocky et le sèche en même temps avec le séchoir il à le poil laineux sur les fesses et le bout des papattes alors que si je le sèche sans le brossé il à les poils tout doux sa doit être ma brosse peut-être ??

Et quand je le peigne loocky tout les jours et que je passe la brosse à la fin il à aussi les poils laineux mais c'est juste après avoir passé la brosse
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lo Shen et son poil

Message par Hiroo et Lo Shen » 17 janv. 2017, 12:46

Loocky a écrit :Juste une petite question je trouve que quand je brosse loocky et le sèche en même temps avec le séchoir il à le poil laineux sur les fesses et le bout des papattes alors que si je le sèche sans le brossé il à les poils tout doux sa doit être ma brosse peut-être ??

Et quand je le peigne loocky tout les jours et que je passe la brosse à la fin il à aussi les poils laineux mais c'est juste après avoir passé la brosse
C'est en effet peut être dû à ta brosse, parfois le fait de brosser avec certaines brosses peut provoquer de l'électricité statique :wink: mais ça fait plutôt un effet poils qui se dirigent vers la brosse :D

Pour Lo Shen je viens de commander le shampoing IV San Bernard pomme verte, je vais voir ce que ça donne et en plus j'ai réussi à le commander sur Transgroom :D avant je n'arrivais pas à aller sur leur site, c'est peut être la réinitialisation de mon ordi qui a débloqué la porte du site :lol:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Uba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 363
Inscription : 23 déc. 2011, 14:47
Contact :

Re: Lo Shen et son poil

Message par Uba » 17 janv. 2017, 13:24

Petit conseil si tu utilises la gamme San Bernard prends le conditionneur PEC en pot il est très bien et économique il s'utilise après le shampooing en conditionneur dilué 1/5 ou avant le brossage 1 cuiller à soupe dans un vaporisateur de 200 ml d'eau .
Pour enlever le sous poil mort qui forme les bourres tu peux l'utiliser plus concentré après le shampooing et ne le rincer que très légèrement :wink:

Il faut toujours protéger le poil avant le brossage avec un conditionneur pour éviter de le casser, faire glisser les noeuds et enlever l'électricité statique .
Retrouvez toutes les infos sur ma tribu sur mon site :
http://dessemeursdereves.chiens-de-fran ... h-tzu.html

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lo Shen et son poil

Message par Hiroo et Lo Shen » 17 janv. 2017, 14:30

Merci pour le conseil Uba, je le commanderai à la fin du mois car c'est un peu cher même s'il en faut très peu (les fêtes ne sont pas encore assez loin pour mon compte :wink: )

Sinon je conditionne toujours le poil de mes deux loulous avant le brossage avec du Coat Handler dilué et je l'utilise aussi en après-shampoing, mais après tout le Coat Handler n'est peut être pas assez démêlant pour Lo Shen :roll:

Par contre je me suis trompée, c'est sur Groom attitude que j'ai commandé car Transgroom n'a pas la gamme San Bernard :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lo Shen et son poil

Message par Hiroo et Lo Shen » 18 janv. 2017, 11:51

Suite de l'histoire de la robe de Lo Shen :D J'ai passé ma commande à Groom Attitude et je voulais vous faire part de mon étonnement lorsque j'ai reçu un appel téléphonique très gentil de leur part me disant que je n'avais pas commandé l'après-shampoing San Bernard. Leur ayant répondu qu'il m'en restait nous avons parlé avec la personne de Groom Attitude des problèmes que je rencontrais et elle m'a conseillé une toute nouvelle gamme de chez San Bernard qui est Caviar.

C'est un shampoing et après shampoing à faire en cure de trois mois pour les chiens qui ont des problèmes tels que fourrures qui font des nœuds, poils fins et fragilisés. Elle m'a conseillé de commencer la cure dans un mois afin que je vois déjà si il y a une amélioration avec le shampoing San Bernard pomme verte.

Je recommande ce site car ils sont non seulement très aimables mais en plus ils donnent des conseils ce qui est toujours appréciables :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Uba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 363
Inscription : 23 déc. 2011, 14:47
Contact :

Re: Lo Shen et son poil

Message par Uba » 18 janv. 2017, 13:34

Oui elles sont super sympa moi je commande directement à Emilie ma conseillère mais tu as peut être eu Julia adorable aussi pas compliqué elles ne sont que 2 :oops:
J'ai la gamme pomme verte pour les lavages courants et la gamme caviar pour le toilettage expo cette dernière sent divinement bon et surtout hydrate bien le poil!

Si tu as FB tu peux les retrouver Emilie Testardi et Julia Monod elles donnent beaucoup de conseils ;)
Retrouvez toutes les infos sur ma tribu sur mon site :
http://dessemeursdereves.chiens-de-fran ... h-tzu.html

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Lo Shen et son poil

Message par Loocky » 18 janv. 2017, 19:46

Hiroo et Lo Shen a écrit :Suite de l'histoire de la robe de Lo Shen :D J'ai passé ma commande à Groom Attitude et je voulais vous faire part de mon étonnement lorsque j'ai reçu un appel téléphonique très gentil de leur part me disant que je n'avais pas commandé l'après-shampoing San Bernard. Leur ayant répondu qu'il m'en restait nous avons parlé avec la personne de Groom Attitude des problèmes que je rencontrais et elle m'a conseillé une toute nouvelle gamme de chez San Bernard qui est Caviar.

C'est un shampoing et après shampoing à faire en cure de trois mois pour les chiens qui ont des problèmes tels que fourrures qui font des nœuds, poils fins et fragilisés. Elle m'a conseillé de commencer la cure dans un mois afin que je vois déjà si il y a une amélioration avec le shampoing San Bernard pomme verte.

Je recommande ce site car ils sont non seulement très aimables mais en plus ils donnent des conseils ce qui est toujours appréciables :wink:
Merci pour l'info de c'était nouvelle gamme moi j'utilise du ladybel mais je crois que les san Bernard sont plus efficaces non je vois beaucoup parlé de cette marque sur le forum j'aimerais bien cette marque mais le problème c'est que je n'ai pas trouvé de site ou ils vendent du shampoing san Bernard et les croquettes acana en même temps
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
loki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 444
Inscription : 30 déc. 2015, 14:21

Re: Lo Shen et son poil

Message par loki » 19 janv. 2017, 17:48

courage pour faire partir cela et au pire tu peux rajouter des mèches rouges et viva espagna :-)

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lo Shen et son poil

Message par Hiroo et Lo Shen » 21 janv. 2017, 14:20

Alors premier shampoing avec le San Bernard à la pomme verte, son poil est plus lisse et je n'ai eu qu'un nœud dû à son harnais :D Donc Mamounette ravie :youppi: mais elle attend quelques shampoings pour être vraiment certaine que ça va aller mieux :D

En ce qui concerne Groom attitude la personne que j'ai eu m'a donné son numéro de téléphone (vraiment trop gentille) et je la rappellerai pour la commande de la gamme caviar par contre elle a oublié de me donner son prénom :wink: mais c'est par grave.
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Répondre