Lou'Ann fluo

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Lou'Ann fluo

Message par Jessyetmoi » 17 janv. 2017, 18:15

Le produit pour tester les ulcères à coulé sur les moustache me ma puce !! Lou à la figure fluo :mrgreen:
Quelqu'un a-t-il une idée pour nettoyer cela ?

Image

Image
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6528
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Lou'Ann fluo

Message par michiska » 17 janv. 2017, 18:39

peu-être le soin des yeux Ladybel ou Héry qui détache le dessous des yeux je l'utilise pour Iska sur ses taches quand ses yeux coulent, c'est ladybel en ce moment mais héry est bien aussi
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Lou'Ann fluo

Message par Lybaye » 17 janv. 2017, 18:40

Cela partira après plusieurs shampoings, :D
Si tu peut lave les moustaches tous les jours en laissant un peu tremper le shampoing,
Si tu a utilise un shampoing blanc ensuite tu rince bien :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Laurence & Jessy
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 736
Inscription : 12 avr. 2015, 10:25
Localisation : Mâcon (71)

Re: Lou'Ann fluo

Message par Laurence & Jessy » 17 janv. 2017, 18:49

Jessy a eu le même test aujourd'hui et j'ai enlevé le colorant avec du sérum phy. :D

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Lou'Ann fluo

Message par Nathalie G » 17 janv. 2017, 22:24

quand on fait se teste a Guismo je demande une compresse que je tient pour évité les taches essayez peut ètre avec un peut de shampooing
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Lou'Ann fluo

Message par Fanny & Maya » 18 janv. 2017, 11:07

Bonjour à tous,
J'avais vu sur un blog d'une dame qui n'utilisait que des produits au plus naturels possible qui utilisait de l'eau de bleuet pour nettoyer sous les yeux et les moustaches. Cela raviverait le blanc des moustaches, quelqu'un en a déjà fait l'expérience? sinon a essayé ?
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Lou'Ann fluo

Message par Fanny & Maya » 18 janv. 2017, 11:18

Fanny60 a écrit :Bonjour à tous,
J'avais vu sur un blog d'une dame qui n'utilisait que des produits au plus naturels possible qui utilisait de l'eau de bleuet pour nettoyer sous les yeux et les moustaches. Cela raviverait le blanc des moustaches, quelqu'un en a déjà fait l'expérience? sinon a essayé ?
Je reprends en retournant sur les sources ^^, le bleuet nettoie sous les yeux et la dame utilise du savon noir liquide. Je ne sais pas si je peux mettre de lien mais voici comment elle procède:
" Après diverses expérimentations, j’ai trouvé ma solution, non miraculeuse avec le savon noir. Lors du bain, après avoir mouillé uniformément le poil, je commence par appliquer 2 noisettes généreuses de savon noir que je fais mousser en massant bien au niveau du museau, de la truffe, et le dessous des yeux (en évitant tout de même d’en mettre dans l’œil des chiens). Quand la mousse est présente sur l’ensemble, je procède au lavage du corps, que je rince, que j’après-shampouine une 1ère fois. Le temps de rincer le tout, le savon noir aura été posé 5minutes au moins, là je rince donc en profondeur, jusqu’à entendre le poil crisser sous mes doigts, je procède au reste de la toilette (2ème après shampoing, séchage, etc..). Au moment de sécher, j’insiste bien sur la zone concernée, et là, pas de miracle, bien sur, les tâches rouilles ne sont pas remplacée par des poils blancs virginaux… MAIS le poil s’est lavé en profondeur, il n’est plus roux, juste un peu jauni par endroit, ce qui est drôlement plus beau et un résultat que je n’avais pas atteint avec d’autres produits en une seule application, et en plus, il sent tout bon ! Avec un lavage régulier, on arrive à avoir un poil blanc qui n’est plus teinté et qui ne « rouille plus ». "
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Lou'Ann fluo

Message par Jessyetmoi » 18 janv. 2017, 11:45

Merci pour l'info :)

Je vais essayer cela :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Lou'Ann fluo

Message par Fanny & Maya » 18 janv. 2017, 12:23

Attention quant à la composition de certains savon noir, celui qu'elle utilise est composé de
" Parlant composition, celle-ci est claire : de l’eau, de huile d’olive (nourrissante, adoucissante), de l’huile de coco (riche et moussante), de l’huile de tournesol (douce et gorgée de vitamine E = antioxydante) et de la glycérine (hydratante)"
Elle l'achète sur un site (aroma-zone) qui est pas mal pour tout produit naturel, sinon l'acheter dans un magasin bio si on en trouve pas en grande surface
Hâte d'avoir des retours car le savon noir risque de faire partie de ma liste de courses également, étant en ville le poil blanc de Maya risque de ne pas l'être pour longtemps surtout avec ce temps :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Lou'Ann fluo

Message par HawaiiGuizmo » 18 janv. 2017, 12:23

L'eau de bleuet c'est ce que j'utilise pour Hawaï et c'est vrai que c'est pas mal pour nettoyer les moustaches :)
Mais je pense que ça va mettre un moment à partir :?
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
caramel62
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2460
Inscription : 04 janv. 2010, 18:20
Localisation : ostricourt(59)

Re: Lou'Ann fluo

Message par caramel62 » 18 janv. 2017, 12:43

c est le blog de crioleeene :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Lou'Ann fluo

Message par Fanny & Maya » 18 janv. 2017, 12:51

caramel62 a écrit :c est le blog de crioleeene :wink:
Oui :D j'ai beaucoup appris sur les produits naturels que l'on pouvait utiliser je trouve les informations très intéressantes
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: Lou'Ann fluo

Message par Cathy G » 18 janv. 2017, 18:19

Ah oui, malheureusement, je connais. A chaque contrôle j'y ai droit.

Je rince abondamment avec de l'ocryl dès le retour et je sèche bien . Après je tamponne avec du talc. Un conseil, n'utilise pas du shampooing bleu pour poils blancs, ça fixe le jaune :roll:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: Lou'Ann fluo

Message par Cathy G » 18 janv. 2017, 18:22

Fanny60 a écrit :Attention quant à la composition de certains savon noir, celui qu'elle utilise est composé de
" Parlant composition, celle-ci est claire : de l’eau, de huile d’olive (nourrissante, adoucissante), de l’huile de coco (riche et moussante), de l’huile de tournesol (douce et gorgée de vitamine E = antioxydante) et de la glycérine (hydratante)"
Elle l'achète sur un site (aroma-zone) qui est pas mal pour tout produit naturel, sinon l'acheter dans un magasin bio si on en trouve pas en grande surface
Hâte d'avoir des retours car le savon noir risque de faire partie de ma liste de courses également, étant en ville le poil blanc de Maya risque de ne pas l'être pour longtemps surtout avec ce temps :lol:
J'utilse le savon noir pour laver mon sol, fabriquer ma lessive mais je n'avais pas penser à l'utiliser pour les moustaches. Je l'achète ne magasin bio
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Zan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 447
Inscription : 08 janv. 2013, 20:37

Re: Lou'Ann fluo

Message par Zan » 22 janv. 2017, 00:00

Attention, quand même, le savon noir est très irritant pour la peau... je ne mettrais pas ça à proximité de la truffe et des yeux de Praline.

Répondre