premier essai bain ....râté

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

premier essai bain ....râté

Message par Comette » 31 mai 2017, 18:04

Bonsoir,

cet apres-midi comme je ne travaillais pas, j'ai voulu donner un petit bain à Elvis. Son eleveuse l'ayant baigné 2 fois je pensais que ca se passerait bien.... euhhhhhhhh j'ai renoncé, pour le moment j'ai juste pu lui passer de l'eau partout (tiede) que j'avais mis dans une petit baignoire pour bébé... des que j'ai mis en route le pommeau de douche, il est devenu fou.... j'ai pas insisté... Idem pour le sèche cheveux impossible de le tenir et il couine fort en se débattant.
Je l'ai bien séché avec une serviette et il s'est doré au soleil dans la véranda (fermée) pour ne pas attraper froid.....
Bon ca m'a calmé moi aussi... Avez vous du aussi vous y prendre en plusieurs fois pour l'habituer?
Merci
marie

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: premier essai bain ....râté

Message par Jessyetmoi » 31 mai 2017, 18:36

Lou adoooore le bain :) Un peu moins le shampoinage car elle doit rester sans bouger mais la douche, elle s'assoit :wink:

Je pense que d'autre pourront mieux te conseiller que moi, mais je pense que tu dois persévérer :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: premier essai bain ....râté

Message par Fanny & Maya » 31 mai 2017, 19:31

Pour la douchette mets la dans un gant de toilette c'est moins impressionnant ni "violent" sur la peau.
Pour le sèches cheveux tu le mets en route quand tu le rinces pour qu'il s'habitue au bruit mais tu ne le sèches pas avec si il a peur il s'habituera au fur et a mesure. Parler calmement et durant presque toute la douche/bain, ca le rassurera, et ne pas oublier les récompenses :wink: après etre mouillé, après être rincé, après être séché, et beaucoup de compliments. Ils associent ensuite au plaisir :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: premier essai bain ....râté

Message par Loocky » 31 mai 2017, 21:23

Ooo la la ça me rappelle loocky pour ces premières bain à la maison il voulait absolument sortir de la baignoire, crié comme un chien battu..... Enfin bref je lui parlé calmement et le rassurer petite a petit il c'est habitué maintenant le bain ne le dérange pas mais il n'aime toujours pas autant le séchoir ☹️😫😱😱
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: premier essai bain ....râté

Message par jazz69 » 01 juin 2017, 19:01

Moi la première fois je l'ai lavé dans le bac de l'évier, il n'a pas bougé, il a pas spécialement apprécié le sèche cheveux . Maintenant c'est le bac à douche et la douche, bon ce n'est pas ce qu'il préfère mais j'ai juste à le remettre un peu au milieu pour ne pas qu'il inonde tout. Par contre le sèche cheveux il adore :lol!: , je ne le tiens pas, il se laisse sécher et il attend le "tu peux y aller" pour partir à toute vitesse montrer à son papa comme il est beau.
Image Josy & Jazz

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: premier essai bain ....râté

Message par Comette » 01 juin 2017, 21:36

OH Super!
Bah moi Elvis c'est comme Loucky il hurle et escalade la baignoire lisse etc c'est impossible.
Je vais essayé avec le gant effectivement.
et la prochaine fois plutôt dans le lavabo mais je dois penser à plein de choses y compris les friandises, pas facile!!!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: premier essai bain ....râté

Message par Fanny & Maya » 02 juin 2017, 07:51

Ne t'inquiète pas au fur et à mesure on prends le rythme moi aussi je débute Maya n'a que 7 mois j'ai encore plein de choses à apprendre :wink:
Tu peux également commencé par ne lui laver que les pattes par exemple avant de faire le reste. Moi j'ai été obligé de faire ça car j'ai eu Maya mi janvier et c'est une période où il a beaucoup plu alors les pattounes elles en ont bavé :lol:
Prépare tout avant de commencer son bain mets tout à ta disposition et tu verras avec le temps on ne courre plus :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: premier essai bain ....râté

Message par HawaiiGuizmo » 02 juin 2017, 09:31

Tu peux commencer par mouiller les pattes arrières avec la pression de la douche pas trop forte tout en lui parlant pour le rassurer. Et tu remontes tout doucement avec la douche vers l'avant du corps :wink:
Ne t'inquiètes pas, il va s'y habituer, moi je n'ai pas eu de problème avec Wai, mais avec Riri c'était quelque chose le bain :mrgreen: Bon, j'ai dû être un peu ferme avec lui quelques fois, hausser un peu le ton quand je voyais qu'il exagérait ! Maintenant il se laisse faire :wink:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: premier essai bain ....râté

Message par Loocky » 04 juin 2017, 12:45

Comette a écrit : 01 juin 2017, 21:36 OH Super!
Bah moi Elvis c'est comme Loucky il hurle et escalade la baignoire lisse etc c'est impossible.
Je vais essayé avec le gant effectivement.
et la prochaine fois plutôt dans le lavabo mais je dois penser à plein de choses y compris les friandises, pas facile!!!!! :lol:
Oui comme loocky mais comme disent les autres membres il va s'habituer loocky n'a plus bougé au bout du 3 ème bain un peu pré
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: premier essai bain ....râté

Message par La salamandre » 04 juin 2017, 17:38

Natsumi n'aime ni le bain ,ni le séchoir ,je suis aussi mouillé qu'elle :affraid: . Je met un peu d'eau au fond du bac ,et je la mouille doucement avec la main ,verse le champoing dans ma main et la frotte . Pour le rinçage c'est la galére ,mais il faut insister ,sa viendra bien un jour :lol: :lol: :lol: :lol: et idem pour le séchoir ,c'est un pro que j'ai ,elle sauterai de la table ,je suis obligé de la tenir par une patte :?
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4740
Inscription : 08 sept. 2013, 13:23
Localisation : Chenôve

Re: premier essai bain ....râté

Message par Ioda » 05 juin 2017, 07:11

Ioda n'en raffole pas, mais il sait qu'il doit y allé alors il est résigné :lol: Pour le séchoir pas mieux (heureusement qu'il est en poils court :P :P ).
Pour que ça ne dure pas trop longtemps j'ai pris une serviette ultra-absorbante c'est déjà quelques minutes de gagnées :wink: :wink:
Martial & Ioda
Image

moretto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 181
Inscription : 25 janv. 2017, 12:16

Re: premier essai bain ....râté

Message par moretto » 06 juin 2017, 11:52

Bonjour
Oui si possible commencer par l arrière tout en massant avec la pomme de douche avec un leger jet d'eau. Le rassurer et le féliciter en même temps. Je suis toiletteuse dans le 33, si vous habitez ds cette région, je peux peut-être vous aider. Bon courage. Avec de la patience et beaucoup de patience, on y arrive.

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: premier essai bain ....râté

Message par Comette » 06 juin 2017, 11:58

C'est gentil Moretta, mais je suis en Bretagne sud :D
Hier soir comme il s'interessait à la baigoire car mon chat etait dedans, je l'ai déposé et mis l'eau à couler. il n'etait pas rasssuré mais etait plus calme.... va falloir y aller tres progressivement.
ce matin il a eu son rappel de vaccin et la véto m'a dit de toutes manières pas plus d'un bain / mois à moins qu'il soit méga cracra!

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: premier essai bain ....râté

Message par Fanny & Maya » 06 juin 2017, 14:42

Les véto disent tous ça mais je te conseillent plutôt d'écouter les éleveuse et connaisseuse d'ici :wink:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
la milady
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1042
Inscription : 20 janv. 2014, 16:48
Localisation : Landes à sainte marie de gosse 40390
Contact :

Re: premier essai bain ....râté

Message par la milady » 06 juin 2017, 17:58

Oups...un bain par mois :affraid: sans soucis vous pouvez le laver toute les semaines ou (10jours ou 15j)
sans problème,c'est très agréable un petit loulou qui sent bon :) .J'ai Hwang qui n'aime toujours pas le bain (il a presque 5 ans) et né à la maison :( il chouine très très fort :mrgreen:
http://delamilady.chiens-de-france.com/shih-tzu.html
Image Image
"Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants,qu'il pourra se dire noble."
BOUDDHA

Répondre