Blanchir les poils

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
delpasarli
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 01 mars 2017, 08:43

Blanchir les poils

Message par delpasarli » 04 juin 2017, 10:12

Bonjour a toutes et tous,
J'ai besoin de votre aide en vue d'une prochaine expo, depuis quelques mois les poils de la barbichette et les moustaches de ma fifille sont devenus brun, maigres un nettoyage immédiat après son repas. Elle bois au biberon, j'utilise du shampoing pour poils blanc sur cette zone, mais rien n'y fait. Je n'arrive pas a trouver quoi que ce soit comme info sur le net a ce sujet, il semblerait que chacun garde le secret :-) donc j'en appelle a votre bonne âme et partager votre secret, je suis a l'ile de la reunion donc aussi un peu difficile d'accéder a certaines marques de produits. Je vois les photos des chiens qui font des expos régulièrement et me demande comment ils arrivent a garder des moustaches aussi blanches?? Merci d'avance pour tous vos bons conseils

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11642
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Blanchir les poils

Message par cimbellyne » 04 juin 2017, 11:47

on ne blanchit pas ...mais on essaie de garder à peu près blanc!
déjà utilise un shampooing violet (pas bleu c'est pas suffisant) je prends celui de chez diamex ( super white) et tu le poses pur sans dilution sur les moustaches (attention aux yeux c'est agressif) tu laisses un peu poser (le temps de t'occuper du corps) tu rinces bien et evidemment secher,une fois sec tu papillotes (et les papillotes se changent tous les jours!) (attention de ne pas trop serrer pour ne pas sectionner les poils et attention à ne pas prendre les poils de la machoire inferieure car le chien doit pouvoir ouvrir la bouche!)
voilà pas de miracle c'est un entretien quotidien

delpasarli
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 01 mars 2017, 08:43

Re: Blanchir les poils

Message par delpasarli » 04 juin 2017, 12:18

Merci pour les conseils, je vais essayer le shampoing violet. :D

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11642
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Blanchir les poils

Message par cimbellyne » 04 juin 2017, 12:28

ça ne blanchira pas les poils dejà oxydés par contre ceux qui vont pousser ça les aidera à rester propres et plus blancs

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Blanchir les poils

Message par Loocky » 04 juin 2017, 12:53

cimbellyne a écrit : 04 juin 2017, 12:28 ça ne blanchira pas les poils dejà oxydés par contre ceux qui vont pousser ça les aidera à rester propres et plus blancs
O super merci je ne savais pas que ça existait loocky aussi à le poil un peut brun dur les moustaches et les pattes je cherchais Justement un shampoing pour éviter que les autres poils qui poussent sont pareille je vais l'acheter des que j'aurai fini le bleu de chez ladybel
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Répondre