dégager les poils autour des yeux

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

dégager les poils autour des yeux

Message par Comette » 18 juin 2017, 08:05

Bonjour à tous,

Elvis a un peu plus de 3 mois et pour le moment il déteste que je le brosse (c'est une bagarre tous les jours) et les yeux je ne vous en parle meme pas, c'est presque impossible!
Je ne cède pas mais ce que je fais est totalement inefficace! Or il a les poils dans les yeux de plus en plus, quand je lui dégage il s'ebroue et tout revient dans les yeux, et ils ne sont pas assez longs pour les attacher en top... je voudrais lui couper un peu autour des yeux mais j'ai peur de le blesser tellement il bouge??
Avez vous un truc?
Sinon pensez vous que je puisse allez chez la toiletteuse "juste" pou cà : autour des yeux, des pattes, de 'l’anus (? car parfois ca s'accroche) et un bon coup de brosse? Ou avez vous attendu qu'il ai 6 mois et + de matière à couper?
merci
marie

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: dégager les poils autour des yeux

Message par Fanny & Maya » 18 juin 2017, 08:57

Coucou
Moi je n'ai pas coupé: d'une part pour le côté beauté du shishih avec ses belles moustaches qui tombent, en plus après si tu coupe tu vois très vite la couleur "rouille" sous les yeux , et d'autres part en ayant entendu et lu que c'est un risque à la repousse du poil d'ulcère dans les yeux.
C'est beaucoup de patience au début :lol: je mettais un peu de vaseline pour plaquer et faire tenir et donner forme, dès que ça commence à être un peu long jattachais de temps en temps les moustaches et faisait le top.
Ça prend du temps mais avec douceur et patience je n'ai pas eu besoin de couper sur le visage de Maya bon faut dire qu'elle s'est laissé vite faire :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: dégager les poils autour des yeux

Message par La salamandre » 18 juin 2017, 09:44

Moi aussi vaseline sur les poils de moustache et sur ceux qui remontent en top ,surtout ne pas couper . Ou si tu commence ,il faut le faire toute les semaines
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: dégager les poils autour des yeux

Message par Comette » 18 juin 2017, 15:49

bon non non je ne coupe pas les "moustaches" qui descendent.. par contre comme il ne voyait rien et que ce midi il était tout mouillé en jouant dans l'eau, j'ai coupé un peu les pils blancs (le tope?) qui lui tombent devant les yeux.... je n'ai rien enlevé juste tous pres des yeux, j'aurai trop peur de toute manière....
je pensais plutôt que c'etait les cheveux dans les yeux ui pouvaient créer ds ulcères...
merci!
Ce soir je vous mettrai Elvis dans ses exploits avec 'leau!!!!

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: dégager les poils autour des yeux

Message par Hiroo et Lo Shen » 18 juin 2017, 19:47

Mettre de la vaseline tous les jours pour tenir les poils au dessus des yeux, je l'ai fait pour mes deux shishis. Ne jamais couper les poils de la tête au niveau des yeux.

Et en matière de rebelle au toilettage j'en ai une vraie à la maison de rebelle et elle va avoir deux ans :mrgreen:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: dégager les poils autour des yeux

Message par Fanny & Maya » 18 juin 2017, 20:47

Hiroo et Lo Shen a écrit : 18 juin 2017, 19:47 Mettre de la vaseline tous les jours pour tenir les poils au dessus des yeux, je l'ai fait pour mes deux shishis. Ne jamais couper les poils de la tête au niveau des yeux.

Et en matière de rebelle au toilettage j'en ai une vraie à la maison de rebelle et elle va avoir deux ans :mrgreen:
Bizarrement je sais de qui tu parles :lol: :lol: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: dégager les poils autour des yeux

Message par Lelex » 19 juin 2017, 07:56

Pareil ici, depuis ses débuts j'essaye d'habituer Mouxy mais rien à faire pour lui la brosse c'est un jouet alors impossible de le brosser cette crapule.
Au début aussi je mettais de la vaseline mais direct après il se frottait le visage par terre et était tout ébouriffé :affraid:

Ensuite ils ont été assez long pour que je les attachent seulement voilà tous le monde le prenait pour une fifille et pourtant c'est pas faute d'avoir une grosse paire de roubignole le père Mouxy :lol: :lol:

À présent je coupe tout, il a une coupe style nounours et la chance de n'avoir aucun noeuds ses poils sont doux et plus laineux.
Je coupe autour de ses yeux assez souvent des que je vois que ça se rapproche de l'œil et bizarrement pour ca il se laisse faire peu être parce que je suis sûre de mon geste car les ciseaux sont à quelques millimètres :mrgreen:

Tout dépendra de la coupe que tu souhaite lui faire par la suite :D
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: dégager les poils autour des yeux

Message par Comette » 19 juin 2017, 19:03

il est trognon ton Mouky!!!!!
:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: dégager les poils autour des yeux

Message par Nathalie G » 23 juin 2017, 20:05

pour Guismo aussi c'est coupe nounours toutes les 4 semaine et ma cousine lui coupe autour des yeux si je vois que ca devient un peut trop long entre les coups je recoupe un peut bon j'était coiffeuse donc j'essaie de géré :lol: :lol:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 5264
Inscription : 30 déc. 2007, 04:25
Localisation : Québec, Canada

Re: dégager les poils autour des yeux

Message par Francine L » 26 juin 2017, 04:42

Pour continuer dans le même sujet ...

Ma petite Maya a toujours eu les poils coupés près des yeux, je l'ai eue à 1 an, et ils étaient coupés ...
là je commence à les lui laisser allonger, car je trouve cela joli, et ensuite ce sera moins d'entretien, du moins je l'espère :wink:

et aussi lorsque je coupais, des petits poils tombaient dans les yeux, et elle avait ensuite les yeux rouges :(

Plusieurs d'entre vous disent de plaquer les poils avec de la vaseline ... est-ce que cela fait les poils gras ?

Quelqu'un a déjà essayé de mettre du beurre de karité ? est-ce que cela ferait aussi bien ? qu'en pensez-vous ?
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: dégager les poils autour des yeux

Message par Nathalie G » 28 juin 2017, 20:38

la vaseline est très très grasse il y en a qui on mis de la crème Nivéa je ne sais pas si vous avez cette marque de crème la au Quebec
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 5264
Inscription : 30 déc. 2007, 04:25
Localisation : Québec, Canada

Re: dégager les poils autour des yeux

Message par Francine L » 28 juin 2017, 20:42

Nathalie G a écrit : 28 juin 2017, 20:38 la vaseline est très très grasse il y en a qui on mis de la crème Nivéa je ne sais pas si vous avez cette marque de crème la au Quebec
Merci Nathalie, oui on a cette crème ici , alors j'aurai 2 choix :wink:
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: dégager les poils autour des yeux

Message par Nathalie G » 28 juin 2017, 21:16

Francine L a écrit : 28 juin 2017, 20:42
Nathalie G a écrit : 28 juin 2017, 20:38 la vaseline est très très grasse il y en a qui on mis de la crème Nivéa je ne sais pas si vous avez cette marque de crème la au Quebec
Merci Nathalie, oui on a cette crème ici , alors j'aurai 2 choix :wink:
:de_rien:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: dégager les poils autour des yeux

Message par Marie-Pierre 33 » 28 juin 2017, 21:48

Bonsoir ,

Vous pouvez aussi utiliser de l'huile végétale de Macadamia bio , elle ne graisse pas le poil , c'est mieux que la Nivéa qui est bourrée de produits chimiques . C'est une suggestion bien sur :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 5264
Inscription : 30 déc. 2007, 04:25
Localisation : Québec, Canada

Re: dégager les poils autour des yeux

Message par Francine L » 29 juin 2017, 02:52

Marie-Pierre 33 a écrit : 28 juin 2017, 21:48 Bonsoir ,

Vous pouvez aussi utiliser de l'huile végétale de Macadamia bio , elle ne graisse pas le poil , c'est mieux que la Nivéa qui est bourrée de produits chimiques . C'est une suggestion bien sur :D
Ah ...j'aime l'idée je vais aller en acheter 😉 vous l'avez utilisée ?
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image Image

Répondre