propreté et odeur de Lilou

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2535
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

propreté et odeur de Lilou

Message par jacline » 18 juil. 2017, 08:14

Bonjour,

Lilou est très vite sale et malodorante !

Je lui ai donné un bain Jeudi dernier car son poil était sale et elle sentait fort !
Dès lundi ses pattes étaient redevenues grises et elle ne sentait pas bon.

Son poil se coiffe bien, sans noeuds mais je crois qu'il est facilement gras , c'est peut-être pour cela qu'elle recueille toutes les poussières et qu'elle "sent" fort !

Je crains que des bains plus fréquents n'empirent les choses ?

La fréquence actuelle est à peu près tous les huit jours .

Ma précédente chienne qui était de la même couleur avait le poil qui faisait des noeuds mais ne nécessitait aucun bain en dehors du toilettage mensuel en salon .

J'attends votre avis et vos conseils .

Merci
Jacline

Avatar de l’utilisateur
maya75
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 27 nov. 2016, 12:00

Re: propreté et odeur de Lilou

Message par maya75 » 18 juil. 2017, 11:11

jacline a écrit : 18 juil. 2017, 08:14 Ma précédente chienne qui était de la même couleur avait le poil qui faisait des noeuds mais ne nécessitait aucun bain en dehors du toilettage mensuel en salon .
Tu habitais au même endroit avec ta shishinette précédente ?

Cette question parce que, selon mon expérience, le lieu d'habitation y fait beaucoup.

Perso, j'ai 2 résidences: l'une en plein centre de Paris, l'autre au bord d'un bois. Et franchement, il y a un réel impact sur le poil et l'odeur de Maya en fonction du lieu. A Paris, j'aurais envie de la laver tous les 2 jours tellement son poil est sale et son odeur désagréable. Dans notre autre résidence, je la lave toutes les 2 semaines.
Virginie et sa Maya :dog3:

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2535
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: propreté et odeur de Lilou

Message par jacline » 18 juil. 2017, 11:36

Bonjour et merci de ta réponse

J'habite au même endroit et j'ai le même mode de vie .

Ce que je crains c'est que la laver souvent n'accentue son problème de poil gras .

Mais c'est aussi son odeur qui est gênante pour mes enfants quand ils me rendent visite .

Moi je me suis habituée !

J'en parle au cas où quelqu'un avait le même problème .
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: propreté et odeur de Lilou

Message par Fanny & Maya » 18 juil. 2017, 11:53

C'est ça de jouer avec les poules :lol: :21010736:
Certains lavent leur chien très régulièrement et n'ont pas le poil plus gras
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: propreté et odeur de Lilou

Message par Marie-Pierre 33 » 18 juil. 2017, 12:08

Je suis du même avis que Maya 75 , ville ou campagne car selon le mode de vie ça diffère .
J' habite en ville et je confirme les pattes se salissent beaucoup plus vite . Loulou et Fanny sont laver tous les 15 jours , leur poil n'est pas gras et ne sentent pas entre 2 shampoing . Les Shih d'expo ou autres races d'expo sont lavés et conditionnés toutes les semaines :D

Mais aussi il faut prendre en considération le shampoing que tu utilise , un bon shampoing qui protège le poil et qui le dégraisse aussi .
Perso je prend chez Naturéa Avocat et Macadamia
Voili voilou
Image

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6528
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: propreté et odeur de Lilou

Message par michiska » 18 juil. 2017, 13:23

Bonjour Jacline, perso je lave Iska tous les 15 jours avec K9 shampoing et après shampoing et tous les jours je vaporise de l'eau avec de l'après shampoing avant de démêler, je n'ai que de la pelouse dans le jardin et elle se promène en bord de mer comme toi je suppose puisque tu habites St-Marc. Quand on est obligé de prendre les trottoirs si elle a les pattes noires je lui lave juste les pattes, je lave les moustaches aussi entre les shampoings et je trouve qu'elle sent bon mais peut-être on est habitué :lol:
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2535
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: propreté et odeur de Lilou

Message par jacline » 18 juil. 2017, 22:08

Bonsoir,

Merci pour vos réponses .

@michiska
Tu as de la chance d'avoir de la pelouse !
Dans mon jardin tout est sec !!!! Image

Je retiens les marques que vous recommandez ainsi que vos conseils, la solution s'y trouve peut-être .

Encore merci !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: propreté et odeur de Lilou

Message par Lybaye » 19 juil. 2017, 06:23

Coucou, tu peux laver ton chien autant que tu veux, quand Baya et Boubou faisaient des expos, ils étaient laver tous les 3 jours, surtout l'été, l'hivers tous les 8jours, pas parce qu'ils étaient sales mais parce que cela entretient la fourrure :D :D
Et la fréquence des bains n'abime pas, mes BaBou à 11ans on toujours une magnifique fourrure, :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2535
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: propreté et odeur de Lilou

Message par jacline » 19 juil. 2017, 07:34

Bonjour et merci Lybaye pour ta réponse .
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: propreté et odeur de Lilou

Message par Hiroo et Lo Shen » 19 juil. 2017, 10:21

Hiroo et Lo Shen sont lavés tous les 7 jours voire 6 jours pour la miss qui a un poil laineux avec du sous poil :D et je n'ai jamais eu de problème :wink: j'utilise le shampoing et l'après shampoing pomme verte dans lequel je rajoute une cuillère à soupe de démélant PEK le tout de la gamme San Bernard :D

Hiroo a 5 ans et Lo Shen va avoir 2 ans et ils sont tous les deux en poils longs et nous habitons à la campagne 😁
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: propreté et odeur de Lilou

Message par Jessyetmoi » 19 juil. 2017, 14:30

Pour Lou aussi c'est K9 et j'en suis bien contente !
Habitant au centre de Bruxelles les pattes grises nous connaissons !!!!! Une balade après le bain et sas pattes ne sont plus bien blanches :(
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
maya75
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 27 nov. 2016, 12:00

Re: propreté et odeur de Lilou

Message par maya75 » 19 juil. 2017, 18:34

Jessyetmoi a écrit : 19 juil. 2017, 14:30 Pour Lou aussi c'est K9 et j'en suis bien contente !
Habitant au centre de Bruxelles les pattes grises nous connaissons !!!!! Une balade après le bain et sas pattes ne sont plus bien blanches :(
Karin, tu les achètes sur Internet les produits de toilettage ? Si oui, quel site STP (pour connaître un site qui livre en Belgique ) :wink:
Virginie et sa Maya :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: propreté et odeur de Lilou

Message par Jessyetmoi » 19 juil. 2017, 18:46

maya75 a écrit : 19 juil. 2017, 18:34
Jessyetmoi a écrit : 19 juil. 2017, 14:30 Pour Lou aussi c'est K9 et j'en suis bien contente !
Habitant au centre de Bruxelles les pattes grises nous connaissons !!!!! Une balade après le bain et sas pattes ne sont plus bien blanches :(
Karin, tu les achètes sur Internet les produits de toilettage ? Si oui, quel site STP (pour connaître un site qui livre en Belgique ) :wink:
J'achète sur "transgroom" :) Si c'est pour livrer en Belgique, ils sont parfait car étant eux-même basé ici, les frais de port sont raisonnable :) En plus si tu leur téléphone quand tu ne trouves pas quelques chose, ils sont super sympas :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: propreté et odeur de Lilou

Message par Marie-Pierre 33 » 20 juil. 2017, 06:51

Bonjour à tous ,

Reçu dans ma boîte mail perso ce matin , Transgroom -10% jusqu'à aujourd'hui 18h pour ceux qui sont intéressés :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
maya75
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 27 nov. 2016, 12:00

Re: propreté et odeur de Lilou

Message par maya75 » 20 juil. 2017, 08:55

Jessyetmoi a écrit : 19 juil. 2017, 18:46 J'achète sur "transgroom" :) Si c'est pour livrer en Belgique, ils sont parfait car étant eux-même basé ici, les frais de port sont raisonnable :) En plus si tu leur téléphone quand tu ne trouves pas quelques chose, ils sont super sympas :)
OK merci je vais regarder. Par hasard, connais-tu d'autres sites, avec d'autres marques tells que Anju, Khara, qui livrent au Benelux ?
Ma Maya est en plein changement de poils, ce n'est plus une boule de poils mais une boule de nœuds :affraid: l'horreur :affraid: Je cherche à me procurer d'autres produits que ceux que j'ai actuellement.
Virginie et sa Maya :dog3:

Répondre