taille des ongles

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 05 mars 2007, 13:32

Il n'y a pas de schéma, désolée. (je voulais mettre la phrase en gras, mais cela n'a pas fonctionné.)
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

blisld

Message par blisld » 05 mars 2007, 13:49

merci..
mais pour les griffes noirs????

mon veto m'a dis de coupé un 1/3 ...

mais je n'ose pas avec vodka!!!!!

CSUIF

Message par CSUIF » 05 mars 2007, 14:55

Bienvenue dans mon club ....

Avatar de l’utilisateur
petite fée
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 570
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : bretagne
Contact :

Message par petite fée » 05 mars 2007, 22:57

Si vous regardé bien en dessous de l'ongle de votre chien il a la pointe qui est creuse. vous pouvez couper toute cette partie creuse.

Préparez vous un peu de poudre de permanganate sur un coton tige comme ça au cas ou vous arrêter immédiatement les saignements.
Par contre après avoir appliqué le permanganate rincé la patte de votre chien, l'eau devient rose fushia c'est joli et normal :lol!:
L'ideal et de couper les ongles avant le bain comme ça pas de tâche en cas d'accident.
Image

CSUIF

Message par CSUIF » 06 mars 2007, 15:19

petite fée a écrit :Si vous regardé bien en dessous de l'ongle de votre chien il a la pointe qui est creuse. vous pouvez couper toute cette partie creuse.
Je ne comprends pas

Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 25 avr. 2007, 11:44

Camillemma a écrit :
petite fée a écrit :En cas de saignement parce que lorsque ça arrive ça saigne beaucoup, on peut mettre du permanganate de potassium (en pharmacie) en poudre sur l'ongle les saignements s'arrêtent tout de suite.
merci petite fée, je ne le savais pas, jje vais m'en procurer en pharmacie dans le cas où cela m'arriverait.
Hier, j'ai voulu me procurer le permanganate de potassium en pharmacie, mais ils n'ont pas voulu me le vendre sans une ordonnance vétérinaire, et donc j'ai du passer chez mon véto. Et c'est souvent le cas pour certains produits qu'on estime "toxiques".
En France c'est pareil, il faut une ordonnance???? car si ce n'est pas le cas j'irai mon procucer après la frontière.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

Avatar de l’utilisateur
petite fée
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 570
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : bretagne
Contact :

Message par petite fée » 25 avr. 2007, 11:51

En France tu peux l'acheter librement, il faut que tu le prenne en poudre vendu en petit sachet.
Image

guizmo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 176
Inscription : 12 mars 2007, 12:59
Localisation : loire

Message par guizmo » 25 avr. 2007, 12:36

CSUIF a écrit :
petite fée a écrit :Si vous regardé bien en dessous de l'ongle de votre chien il a la pointe qui est creuse. vous pouvez couper toute cette partie creuse.
Je ne comprends pas
au lieu que l'ongle soit plein ça fait comme les gants de pelote basque creux a l'interieur c'est pareil pour les lapins je lui les coupaient aussi

cookaï a les ongles noirs ou roses et les bouts blancs c'est la partie que je coupe c'est bien pratique
CHUI TROP FIERE

Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 25 avr. 2007, 12:40

petite fée a écrit :En France tu peux l'acheter librement, il faut que tu le prenne en poudre vendu en petit sachet.
Merci, c'est ce que je vais faire à l'avenir pour certains produits.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Message par Arthur & Hecthor » 25 avr. 2007, 19:35

ouai ben moi y'a pas intérêt à essayer de me les couper mon papounet :21010714: ni ma mamounette d'abord... :2101072:
Je suis pas un cobaye :2101074: :2101072:
Seule ma toiletteuse favorite à le droit de faire la manucure......Non mais j'suis une Star Moi :21010713:

Signé ARTHUR QUI A SA MANUCURE PERSONNELLE
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par daniele » 26 avr. 2007, 21:27

ma maman n'ose pas donc, c'est le travail de la toiletteuse !!! mais ils ne poussent pas beaucoup mes petits ongles !!!

Répondre