Bourre

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
melissoux
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Inscription : 03 févr. 2007, 23:52
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par melissoux » 22 mars 2007, 14:56

Question tres bête ! c'est quoi Bourre?? :3012063:
Ca y est ! Sushi est là !

Antoinette
initié(e)
initié(e)
Messages : 17
Inscription : 05 févr. 2007, 12:02

Message par Antoinette » 22 mars 2007, 15:58

La bourre pour le pelage d'un chien, c'est le synomyme de sous-poil. Ces poils (ils ont un aspect souvent plus laineux et sont plus petits) poussent sous le poil de couverture et sont notamment utiles pour assurer l'imperméabilité et l'isolation thermique.

Bref, c'est un juste dosage lorsque l'on brosse le chien pour ne pas ôter tout le sous-poil, juste ce qu'il faut. :geek:

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 22 mars 2007, 17:17

Et quand c'est emmélé , la protection thermique contre le froid et contre le chaud n'agit plus...

c'est pour cela que je laisse sans problème à mes shih le poil long toute l'année car ça les protège contre la chaleur...

bon cela dit ils en souffrent un peu mais pas tant que ça...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

thierryco1963

Message par thierryco1963 » 22 mars 2007, 19:15

daniele a écrit :ah non !!! moi j'adore les shih tzu avec le poil bien lisse, mais pas volumineux !!d'ailleurs en effet, même dans les expos il n'y a pas de volume !! pour Thao son poil paraît un peu plus volumineux quand il vient juste d'être lavé !!!
Heuuuuuuuuu :oops: je pense que nous n'avons pas la même vision des choses sur le volume car un shih tzu qui n'a pas de volume ( moi j'appelle ça un dosage de sous poil ) c'est l'équivalence d'un yorkshire .... :oops:
et en expo je dois pas voir les mêmes alors ... :shock:

thierryco1963

Message par thierryco1963 » 22 mars 2007, 19:20

Antoinette a écrit :La bourre pour le pelage d'un chien, c'est le synomyme de sous-poil. Ces poils (ils ont un aspect souvent plus laineux et sont plus petits) poussent sous le poil de couverture et sont notamment utiles pour assurer l'imperméabilité et l'isolation thermique.

Bref, c'est un juste dosage lorsque l'on brosse le chien pour ne pas ôter tout le sous-poil, juste ce qu'il faut. :geek:
Merci Antoinette pour cette explication :wink: qui veut bien dire ce qu'elle veut dire ... :D aprés chacun fait ce qu'il veut :oops: mais nous avons aussi en tant qu'eleveur exposant un role de conseils à donner ...et si possible à conseiller :oops:

bizzz :21010722:

CSUIF

Message par CSUIF » 23 mars 2007, 08:57

Merci les filles pour vos infos ...

Répondre