NOMBRE DE PARTICIPANTS AUX CONCOURS: CE QUI A ETE RETENU...

Participez au concours photos en postant vos photos. Des thèmes sont choisis, la photo gagnante sera affichée sur la page d'accueil.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

NOMBRE DE PARTICIPANTS AUX CONCOURS: CE QUI A ETE RETENU...

Message par Arthur & Hecthor » 01 févr. 2011, 21:46

Bonsoir à tous :P :P
J'ai bien aimé votre implication à donner vos avis sur les propositions d'une seule série ou de 2 séries.....
Ce qui ressort c'est que les avis sont partagés ce qui ne m'a pas me facilité la vie pour trancher...... :roll:

Un résumé de vos diverses propopsitions et mon avis sur leurs avantages et inconvénients....

1) Faire 2 concours sur un mois en 2 fois 15 jours.....

C'est vrai que cela ferait participer plus de personnes mais derrière il y a la mise en place et le suivi
déja il faut 15 jours pour laisser aux participants le soins de mettre en ligne leurs photos ou montages et à ce que j'ai pu voir ce n'est pas trop.....
reste 15 jours pour les votes soit 8 jours pour chaque série et là ça va être juste tant pour les votants que pour mon papounet qui derrière gère cela...... (il est pas encore en retraite mon papounet..... )
inconvénients pour les retardataires et ceux qui n'ont pas la possibilité de passer souvent sur le forum
Avantage pour cette solution tout le monde peut participer il peut en effet avoir une série en nombre pair et une seconde en nombre impair autre avantageplus de cadeaux...... mais inconcénient : côut en hausse tant pour les cadeaux que pour les frais d'envoi.... .... et enfin besoin pour mon papounet de se creuser + la tête pour choisir un thème qui fasse participer le maximum de personne......

2) Faire un coucours étalé sur deux mois un par série......
15 jours pour participer puis 15 jours pour voter pour la première série et 15 jours pour la seconde série
Là on a le temps pour choisir mais restez 15 jours à remplir car comme le vainqueur a sa photo affichée 1 mois en page d'accueil il faudra bien meubler la 1ère quinzaine du second mois..... ... peut être avec un quizz de 15 jours
Avatange moins à chercher de thème et plus facile à gérer.....

3) 2 séries comme maintenant mais avec obligatoirement un nombre pair de participants....L'inconvénient majeur c'est le fait d'avoir un participant sur la touche..... si on a un nombre impair.... :roll:
second inconvénient, et il s'est démontré tout seul sur le dernier concours, tout le monde ne vote pas pour les 2 séries systématiquement :evil: ...... et là, ça fausse un peu les votes..... :roll:
avantage on fait participer un maximum de personnes au même concours et cela sur un mois....

4) 10 participants maximum....Avantage c'est la formule la plus simple à mettre en place
inconvénients pour les retardataires et ceux qui n'ont pas la possibilité de passer souvent sur le forum...ça risque de décourager certains participants alors que le but est qu'un maximum de personnes puisse participer :wink:

Voici mes conclusions et ce qui a été décidé :

la solution retenue est d'étaller sur 2 mois le concours dans le cas ou il y aurait plus de 10 participants.... avec un quizz entre deux sur les 15 premiers jours du second mois...... :wink:
Bien entendu cela ne serait appliqué uniquement que si il y a plus de 10 participants car sinon on reste sur les 10 participants (ou moins) et le concours tel qu'on le pratique habituellement resterait sur une seule série sur un mois .... :wink:

Pour ce qui est de ne pas autoriser un vainqueur à participer une seconde fois je ne suis pas pour Je suis pour laisser libre accès à tous pour tous les concours :wink: :P

Par contre comme il n'y a pas playade de lots à distribuer....(ben oui le forum n'a pas trop de moyens autres que ceux des bénévoles....) je serais plus pour qu'un participant vainqueur plusieurs fois dans l'année ne perçoive qu'un maximum de 2 cadeaux par an.... dans ce cas le cadeau ira au second s'il n'a pas déja eu 2 cadeaux..... et ainsi de suite..... Ainsi on fera plus d'heureux au fil des mois..... et ça permettra à celles et ceux moins bien équipés en matériel photographique ou peu doué dans les montages d'avoir aussi leur chance :idea:

En attendant inscrivez vous pour le prochain cooncours que je viens de mettre en ligne..... :wink:

Bonne participation aux futurs concours à toutes et à tous :P :P :P

LE PAPOUNET DU ROI ARTHUR
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: NOMBRE DE PARTICIPANTS AUX CONCOURS: CE QUI A ETE RETEN

Message par Nathalie G » 01 févr. 2011, 21:53

Par contre comme il n'y a pas playade de lots à distribuer....(ben oui le forum n'a pas trop de moyens autres que ceux des bénévoles....) je serais plus pour qu'un participant vainqueur plusieurs fois dans l'année ne perçoive qu'un maximum de 2 cadeaux par an.... dans ce cas le cadeau ira au second s'il n'a pas déja eu 2 cadeaux..... et ainsi de suite..... Ainsi on fera plus d'heureux au fil des mois..... et ça permettra à celles et ceux moins bien équipés en matériel photographique ou peu doué dans les montages d'avoir aussi leur chance
je suis tout a fait d'accor avec toi jean michel on va fair de son mieux pour les concours :lol:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: NOMBRE DE PARTICIPANTS AUX CONCOURS: CE QUI A ETE RETEN

Message par Cathy G » 01 févr. 2011, 22:21

Bon, ben je suis d'accord avec tout :lol: :lol: :bonne_nuit:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: NOMBRE DE PARTICIPANTS AUX CONCOURS: CE QUI A ETE RETEN

Message par Jessyetmoi » 01 févr. 2011, 22:31

:21010737: Jean-Michel, tu as trouvé la solution idéale :wink: Et puis les quiz, c'est super aussi :wink: Surtout pour les pas doué en photos :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2585
Inscription : 11 avr. 2010, 14:44
Localisation : calvados

Re: NOMBRE DE PARTICIPANTS AUX CONCOURS: CE QUI A ETE RETEN

Message par Fly&Heaven » 01 févr. 2011, 22:53

donc si j'ai bien tout suivi on fait toujours 2 séries mais sur 2 mois au lieu d'1 mois :?:

par contre j'étais resté sur le faite qu'il y avait 1 gagnant par série :11030715: :21010736: je comprend mieux pourquoi il y a une nombre inégale car certains choisissent uniquement la photo qui leur plait puisqu'un seul gagnant :1103075:
Ex Fly14

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: NOMBRE DE PARTICIPANTS AUX CONCOURS: CE QUI A ETE RETEN

Message par Arthur & Hecthor » 01 févr. 2011, 23:13

Fly14 a écrit :donc si j'ai bien tout suivi on fait toujours 2 séries mais sur 2 mois au lieu d'1 mois :?:

par contre j'étais resté sur le faite qu'il y avait 1 gagnant par série :11030715: :21010736: je comprend mieux pourquoi il y a une nombre inégale car certains choisissent uniquement la photo qui leur plait puisqu'un seul gagnant :1103075:
c'est la raison désormais de l'étallement sur 2 mois (dans le cas où il y aura plus de 10 participants...) car j'ai remarqué que tout le monde ne votait pas pour les 2 séries...
avec le nouvel échelonnement du concours sur 2 mois des 2 séries ce problème disparaitra automatiquement.... :wink:
:idea: De plus tout ceux qui m'auront envoyé une photo participeront et ce même si le nombre de participants est impair cela permet de faire une série paire et une autre impaire et de faire gagner le vainqueur de chacune des 2 séries.... :idea:

Exemple de ce qui peut se produire :

9 participants : un concours sur un seul mois avec une seule série ( comme actuellement)

15 participants : Une série de 8 le premier mois et une série de 7 le second mois avec les 15 premiers jours du second mois un Quizz ...... :wink:

20 participants idem ci dessus mais 2 séries de 10....... ce cas de figure est le nombre maxi de participants car ne pouvant mettre plus de 10 participants par mois le nombre d'inscriptions à un même concours sera toujours au maximum de 20 participants... pas un de plus.... :wink:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: NOMBRE DE PARTICIPANTS AUX CONCOURS: CE QUI A ETE RETEN

Message par alibaba42 » 02 févr. 2011, 16:54

Bonne décision .
Et l'essentiel c'est de voir les photos de nos Shishi . C'est tellement agréable de les photographier .Et les themes donnent plein d'imaginations
Grosses léchouilles de Fly
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
chris62
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 342
Inscription : 24 févr. 2009, 13:16
Localisation : pas de calais

Re: NOMBRE DE PARTICIPANTS AUX CONCOURS: CE QUI A ETE RETEN

Message par chris62 » 04 févr. 2011, 21:59

pas facile de trouver la solution parfaite mais tu as fait le bon choix
j'en profite pour te dire merci à tous les bénévoles pour l'idée du concours, pour le travail que ça entraine et les cadeaux...
Image

Avatar de l’utilisateur
odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2327
Inscription : 25 juil. 2010, 14:39

Re: NOMBRE DE PARTICIPANTS AUX CONCOURS: CE QUI A ETE RETEN

Message par odette » 04 févr. 2011, 23:03

C'est un bon compromis cette solution. De plus c'est sympa de participer au quizz.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Foly
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 167
Inscription : 04 août 2010, 14:20

Re: NOMBRE DE PARTICIPANTS AUX CONCOURS: CE QUI A ETE RETEN

Message par Foly » 09 févr. 2011, 20:25

ça sera vraiment parfait les concours :D

Répondre