recherche saillie !!

Un chien disparait ? n'hésitez pas à mettre ici vos annonces.... (Shih-tzu uniquement)
Avatar de l’utilisateur
knukls
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 107
Inscription : 22 oct. 2007, 17:49
Localisation : belgique, amay.

Re: recherche saillie !!

Message par knukls » 06 janv. 2008, 00:47

en effet quand je lis ca cela me donne la chair de poule il semble qu'en france les soient assez compliquées . et ca fait mal au coeur.
je ne sais pas comment cela fonctione en france mais en belgique il y a plusieurs associations pour les animaux en détresse .
maintenant je ne sais pas j'ai peu -être la chance d'habité un quartier ou les animaux sont aimés car rien que dans ma rue il y a une quarantaine de chiens et une dizaine de chevaux. de plus quand nous trouvons un chien errant, plutôt que de le conduire à la srpa, on le garde cher nous le temps de lui trouver un bon maitre qui en générale n'habite pas trop loin donc par cher nous tous le monde se connait et connait les animaux des autres.
ce n'est pas la rue du paradis mais un petit village en campagne ou les animaux sont les bienvenus.
j'ai toujours vécu ici et je ne voudrais pour rien au monde vivre ailleur quand je lis tout ca.
mes parents m'on élevé parmi les animaux ils ont pour leurs part 6 chiens.
je crois que c'est pour ca que je vois les choses comme ca
et que je veux la même chose pour mes enfants car si ils sont élevé dans l'amour des animaux il y en auras 2 de plus pour les protéger et les aimer.
que faire quand rien ne va ? regardes tes shishis . et ca va déjà mieux.

Avatar de l’utilisateur
Isa la Parisienne
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 95
Inscription : 03 janv. 2008, 13:35

Re: recherche saillie !!

Message par Isa la Parisienne » 06 janv. 2008, 01:17

Chouette, ils en auront grand besoin !

Ca fait du bien de lire ça... il y a donc de l'espoir ! :D

Tu vois, j'ai toujours eu des animaux... mais dès que j'ai pu partir de chez mes parents : impossible d'avoir autre chose qu'un poisson rouge chez ma mère :shock: (et encore).
J'ai aussi toujours habité les grandes villes... je suis dans un petit quartier pavillonnaire, et je t'explique un truc qui s'est passé en Novembre dernier : des voisins qui habitaient là depuis quatre ans avaient deux chiens. Un Rott qu'on ne voyait jamais (pas l'ombre d'une promenade), et un Westie : lui au contraire, était à l'abandon... à la rue, par tous les temps, et sans collier :? il était gentil comme tout, il s'appelait Oscar.

On a vu Oscar devenir de plus en plus "moche" : le pauvre, son poil était complètement foutu, crasseux... ses yeux coulaient, il puait... bref : un vrai clochard. Mais il n'était pas maigre, ne paraissait pas battu. On ne pouvait pas taxer ces gens de maltraitance, donc : on ne pouvait rien faire. On le regardait traîner comme une âme en peine.

Le pavillon de ces gens a été vendu. Quand on a vu le camion des déménageurs, on s'est dit... que peut-être Oscar allait être "oublié", l'air de rien... on a guetté. Et qui je vois deux jours après, en train de faire la poubelle de la voisine pour se nourrir ? Oscar ! et... qu'est-ce que je vois avant d'avoir eu le temps de sortir ? la voisine, qui chasse Oscar à grands cris pour avoir osé toucher à sa poubelle ! :evil:

Voilà comment ça se passe ici... pfff...
Avec mes six chiens, que je sors plusieurs fois par jour, les gens doivent me prendre pour une cinglée, mais je m'en fous :roll: je les sors toujours en laisse, et personne ne les entend aboyer, alors... on me fait des sourires, et pas de commentaires.

J'ai récupèré Oscar discrètement... je l'ai nourri, je l'ai baigné... le lendemain, je lui ai mis un manteau pour cacher la misère, et j'ai pris le train jusque dans le Doubs, où se trouve le refuge de mon amie... là, il a été toiletté, vacciné, tatoué et rebaptisé Lascar (vous pouvez le voir sur le site de l'ADSA). Et il est réservé, il part à l'adoption ce mois-ci dans une gentille famille :cheers: et les voisins n'en ont jamais rien su.

Je peux toujours compter sur mes enfants ou mon mari pour me donner un coup de main dans des cas comme ça (la fiancée de mon fils -qui a lui même 4 chiens- est aussi active dans la PA, d'ailleurs : ils se sont rencontrés... dans un refuge où mon fils faisait du bénévolat pour l'été !)... mais le reste de ma famille, mes voisins... s'en foutent complètement, hélas.

Alors j'avoue que si l'amour des animaux est comme une évidence pour moi, je me sens parfois comme une marginale... alors que ça devrait être le cas pour tout le monde ! :P tu as bien de la chance...
Dernière modification par Isa la Parisienne le 06 janv. 2008, 01:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BAHAMAS FOR EVER
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 346
Inscription : 21 oct. 2007, 22:02

Re: recherche saillie !!

Message par BAHAMAS FOR EVER » 06 janv. 2008, 01:20

Tu sais Isa quand on aime les betes et que plus est on vit plutot recluse (là je parle de moi) on passe tres vite pour une tarée, une originale et j'en passe
Quand je vois certains chiens , élevages ou refuge, j'ai de plus en plus de mal à croire en l'être "humain" :evil:
"L'on dérange toujours quelqu'un dés lors que l'on brille quelque part, il faut rester terne et insipide pour être populaire"

Avatar de l’utilisateur
knukls
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 107
Inscription : 22 oct. 2007, 17:49
Localisation : belgique, amay.

Re: recherche saillie !!

Message par knukls » 06 janv. 2008, 01:49

dans ce cas vous devriez venir cher moi car alors pour beaucoup de personne on serait considéré comme un quartier de fou. pourtant je vous assure que nous sommes des gens tout à fait normale. nous avons chauffeurs poid lourd (camion inter) employé communale, institutrice, boulanger(lol),secrétaire technicienne de surface , facteur,etc... et pour ma part avant d'arrêter ma carrière pour élevé mes 2 enfants (alexiane 10 ans, et guillian 5 ans), j'étais gérante de 3 restaurants à malmedy c-à-d à 100km de cher moi.
mais je vous avoue que je suis plus heureuse maintenant et que la ou j'habite, il y a un vrai esprit de convivialité exc : quand un voisin part en vacance on prend chacun un animal jusqu'au retour des parents.
quand je vois ce que j'ai lu un peu plus haut, je me dis qu'il faudrait que l'esprit de mon quartier se répende comme une trainée de poudre afin de contaminer le plus de monde possible par notre vision de la vie.
en tous les cas je souhaite ce que je vis à tous le monde. dufond du coeur.
que faire quand rien ne va ? regardes tes shishis . et ca va déjà mieux.

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: recherche saillie !!

Message par daniele » 06 janv. 2008, 13:56

rassurez-vous vous n'êtes certainement pas des marginaux ou originaux parce que vous avez un amour des bêtes très présent !!!!! ce que pense les autres m'indiffère ! je préfère être comme je suis ! plutôt que de ressembler à toute cette masse humaine au coeur de pierre ! Ce sont des tares de l'espèce humaine ! (je suis dure, je sais...) mais la bonté, l'amour ont toujours existés ! et c'est l'homme qui n'a pas su cultiver ces qualités ! heureusement nous les rescapés, peu nombreux sommes bien présents pour le bien être des pauvres âmes en peine !

j'espère n'avoir choqué personne par mes propos, mais dès fois, c'est plus fort que moi !
je n'ai jamais paru si bête aux yeux des gens, le jour où j'ai sauvé un York ! il s'était sauvé de chez lui et s'est retrouvé en pleine circulation sur un rond point à grand trafic ! j'arrivais justement à ce moment, mon mari était le conducteur ! un bouchon ! quelques personnes qui tentaient d'attraper quelque chose au sol ! mes yeux tombent sur une petite boule de poils qui affolée échappe aux mains tendues et se dirige vers le centre du rond point ! elle passe à proximité de mon véhicule ! ni une ni deux ! hop je fais sauter ma ceinture et me retrouve sur le rond point à courir après ce petit york ! sans voir les camions qui me klaxonnaient ! mon objectif le petit York ! il est parti dans un contrebas du rond point, avec mes talons pas évident j'essaye de l'attirer il était tout haletant ! mais continue sa course ! mon mari qui dans l'intervalle s'était garé à proximité et tentait de me venir en aide, m'interpelle en disant que le petit chien s'était réfugié sous une voiture ! comment faire ? si je le forçais il risquait de se sauver et de se faire écraser ! quand j'aperçois un monsieur non loin de là qui jardinait ! je lui ai demandé de venir nous aider ! avec le manche de son balai, il titillait d'un côté et moi de l'autre j'attendais pour le récupérer avec mon manteau ! et hop le manteau comme un filet sur cette puce qui se démenait ! et tentait de mordre de peur ! tout doucement je l'ai mise en confiance et direction véto ! pas de tatouage ! mais une puce ! elle avait douze ans la puce et s'appelait Framboise ! j'ai su par la suite qu'elle s'était échappée ! elle a pu regagner son domicile ! cela m'a simplement valu lol ! un retour maison vite fait car de peur Framboise avait fait caca sur mon pull, dans mon manteau et il aurait été de mauvais goût et d'odeur d'arriver au travail dans cet état ! voilà tout ça pour vous dire que certaines personnes m'ont certainement prise pour une yoyotte !!! mais je m'en fiche car j'ai sauvé une puce !!!!!!!!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
Isa la Parisienne
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 95
Inscription : 03 janv. 2008, 13:35

Re: recherche saillie !!

Message par Isa la Parisienne » 06 janv. 2008, 17:41

Eh bien... si tous les "originaux" comme nous ont l'occasion au moins une fois dans leur vie de faire un sauvetage de ce genre... je dis "Vive les cinglés !" :cheers:

L'amour inconditionnel des animaux existe vraiment : beaucoup trop de gens s'imaginent qu'on décide d'avoir beaucoup de chiens (ou de chats), ou de consacrer de notre temps à aider des chiens inconnus... parce qu'on est un frustré de la vie, parce qu'on a un manque affectif, parce qu'on a que ça à faire... :affraid:

Je suis contente d'être un contre-exemple, et j'espère qu'il en existe beaucoup d'autres : j'ai bien profité de ma vie (et ce n'est pas fini), j'ai un mari que j'adore, quatre enfants géniaux, des amis, différentes passions (les voyages, le rock des 70's...) : et alors, est-ce que ça m'empèche d'être sensible à la détresse animale ? d'avoir envie de gâter mes toutous adorés ? le coeur est un muscle = il est extensible... et il n'y a pas besoin de se sentir seul, ni de détester les gens, pour aimer les bêtes : nos animaux de compagnie ne sont pas des "compensations", contrairement à ce que trop d'imbéciles semblent croire !

Finalement, vous avez raison : on n'est pas des marginaux... c'est nous qui sommes normaux ! les autres, ceux qui ne comprennent pas... ils ont un problème... ils sont limités.

8)

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: recherche saillie !!

Message par daniele » 06 janv. 2008, 19:13

:21010737: :21010737: :21010737:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
Jeanstine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 132
Inscription : 06 janv. 2008, 11:55
Localisation : Pas-de-Calais

Re: recherche saillie !!

Message par Jeanstine » 12 janv. 2008, 23:06

Je suis intéressée par la demande mais j'habite dans le Nord-pas-de-calais (62) aux environs de St-omer.
Donc je ne sais pas, je pense qu'elle habite trop loin à moins d'une étrange coïncidence^^
Gros bisous de la part de Justine & Toby. ♥

->* Sur la photographie : Chilie & Toby.


Image

Répondre