Eminence

Un chien disparait ? n'hésitez pas à mettre ici vos annonces.... (Shih-tzu uniquement)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: Eminence

Message par mamibabou » 03 juil. 2013, 00:24

Si comme tu penses, quelqu'un a eu envie de le garder, et que ce n'est pas trop loin, le chien va peut-être réussir à s'échapper.
Je suppose que tu as du prévenir les vétos dans ton entourage au cas ou il y serait conduit pour des soins. As- tu laissé une photo dans les cabinets vétérinaires ?
est-ce qu'il existe un système d'alerte entre vétérinaire par le net pour signaler une disparition au cas quelqu'un l'aurait emmené plus loin ?
Je voudrais tellement t'aider que je cherche toutes sortes d'idées.
Je suis tellement désolée pour toi et surtout d'être impuissante.
Je pense bien toi même si je sais que ça ne te ramène pas ton loulou
:21010722:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6122
Inscription : 02 mars 2012, 20:46

Re: Eminence

Message par prof » 03 juil. 2013, 09:56

Valheureuz a écrit :Mais si quelqu'un l'a récupéré (j'espère qu'il est entre de bonnes mains) et s'il est pucé peut-être que lorsque ces gens l'amèneront chez le véto, celui-ci verra que ce ne sont pas eux les vrais propriétaires d'Eminence ! :wink:
Enfin, je ne sais pas comment ça se passe vraiment, peut-être que j'ai une vision "utopique" des choses :roll:
:3012061: :3012061: :3012061:
petite expérience mardi : Gipsy est noire et blanche et dès que je suis arrivée chez l'ophtalmo , la véto a demandé à la secrétaire de vérifier la puce :) j'étais contente , ça prouve au moins que certains véto font attention . et pourtant j'étais déjà venue l'an passé.

Alors j'espère de tout coeur qu'Eminence aura cette chance :wink:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal



ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Eminence

Message par doris59 » 03 juil. 2013, 09:59

C'est vrai que les vétos vérifient de plus en plus souvent la puce. Lors de ma dernière visite ça n'a pas été le cas, mais le véto chez qui je vais en cas d'urgence à Lille le fait toujours
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1919
Inscription : 04 mai 2011, 07:47

Re: Eminence

Message par Ambre666 » 03 juil. 2013, 15:09

rosa7371 a écrit :je croyais que la puce était comme un gps!
peut-être encore une question stupide pour vous, mais alors ça sert à quoi?
Malheureusement non, la puce n'est pas un gps. C'est juste un numéro rattaché au propriétaire. Si le véto scanne la puce d'un chien, il obtiendra le nom, prénom, numéro et dernière adresse connu du proprio.

C'est vrai que c'est quand même bizarre. Si seulement une personne qui vit en appartement avait décidé de le garder, au moins, il y aurait une chance de l’apercevoir durant une promenade.

Fais quand même bien attention et demande à ton entourage d'être très attentif... une amie de mes parents avait perdu son lhassa il y a quelques années. Elle l'a récupérée 2 ans après.
Des gens l'avaient trouvé et avaient décidé de le garder. Pour ne pas que les gens le reconnaissent au premier coup d'oeil, ils l'avaient tondu. On y pense pas mais un changement de coupe fait beaucoup et les gens qui ne connaissent pas parfaitement le chien peuvent passer à côté sans le reconnaitre.
Jusqu'au jour ou cette dame les a croisé dans la rue en promenant son deuxième chien, les deux se sont reniflés et il a sauté sur son ancienne maitresse qui l'a reconnu évidemment tout de suite. Les gens s'en étaient très bien occupé mais ils ne se préoccupait pas de la peine que pouvait ressentir sa famille. Ils habitaient pourtant à 10 minutes l'un de l'autre :evil:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11642
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Eminence

Message par cimbellyne » 03 juil. 2013, 16:15

moi mes vetos ne verifient jamais les puces de mes chiens....je ne sais pas si c'est parce qu'ils me connaissent bien ou s'ils ne le font pas pour tout le monde :roll:
ce serait un des miens qui aurait disparu je n'abandonnerais pas et ferais un gros rabattage quitte à payer pour etre en 1ere page des journaux en promettant une forte recompense,avec grosses affiches dans toutes les boites aux lettres de tous les villages tous les commerçants etc mais je n'abandonnerais pas! :?

Avatar de l’utilisateur
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1919
Inscription : 04 mai 2011, 07:47

Re: Eminence

Message par Ambre666 » 03 juil. 2013, 16:38

Ho ben non il ne faut pas abandonner. Le chat de mes beaux parents avait disparu pendant 7 mois et ils ont fini par le retrouver ! Il ne faut pas désespérer, ça tient à pas grand chose des fois.

Idem ici, le véto n'a jamais vérifié la puce, ils ne le font peutêtre que dans les cas "suspect", quand on leur a signalé la disparition d'un chien. La vérifier à chaque fois ne sert pas à grand chose de toute façon... On pourrait un jour ne pas pouvoir et demander à nos parents, frères, soeurs etc d'amener notre loulou chez le véto.
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Avatar de l’utilisateur
chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1811
Inscription : 20 juil. 2010, 13:42
Localisation : coly, 24700 le pizou
Contact :

Re: Eminence

Message par chamalou » 03 juil. 2013, 17:35

cimbellyne a écrit :moi mes vetos ne verifient jamais les puces de mes chiens....je ne sais pas si c'est parce qu'ils me connaissent bien ou s'ils ne le font pas pour tout le monde :roll:
ce serait un des miens qui aurait disparu je n'abandonnerais pas et ferais un gros rabattage quitte à payer pour etre en 1ere page des journaux en promettant une forte recompense,avec grosses affiches dans toutes les boites aux lettres de tous les villages tous les commerçants etc mais je n'abandonnerais pas! :?
recompense je ne peux pas.. mais des affiches partout, signalement chez tout les vetos dans 1 rayons de 20 kilométre, radio locale, ainsi les assos du coin. les 2 SPA bergerac et dordogne sont prévenue... et dans les coins de chasseurs et coins des pécheurs...et des alertes sur des pages FB... et comme içi y'a beaucoups de champs j'en ai mis aussi sur les grillages....

d'ailleurs faut que j'en refais.... avec la pluie et le vent l'encre a coulé. mon seul éspoir c'est que la personne l'améne chez 1 veto, pour des vaccins ou autre.

le pire c'est de ne pas savoir...
quelqu'un ma dis que je devrais méttre qu'il a besoin de soins pour cause de maladie chronique, mais la je pense ca sera 1 erreur.. et que je n'aurais pas du mettre son nom.... mais il a d'autres signes distinctive....
tout ce que j'éspére qu'il n'est pas entre les mains d'un sadique. j'ai 1 amie éleveuse éspagnole qui ma donné 1 lien pour 1 site espagnol, mais comme moi et l'espagnol.... je vais lui demander de mettre 1 alerte la aussi...

moi non plus mon veto ne verifie pas les miens, mais il les connais...

Avatar de l’utilisateur
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1919
Inscription : 04 mai 2011, 07:47

Re: Eminence

Message par Ambre666 » 03 juil. 2013, 17:50

chamalou a écrit : Quelqu'un ma dis que je devrais méttre qu'il a besoin de soins pour cause de maladie chronique, mais la je pense ca sera 1 erreur...
Pourquoi ? Si quelqu'un l'a recueilli et souhaite le garder, ça ne peux que l'encourager à le rendre, non ?
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Avatar de l’utilisateur
chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1811
Inscription : 20 juil. 2010, 13:42
Localisation : coly, 24700 le pizou
Contact :

Re: Eminence

Message par chamalou » 03 juil. 2013, 17:52

Ambre666 a écrit :
chamalou a écrit : Quelqu'un ma dis que je devrais méttre qu'il a besoin de soins pour cause de maladie chronique, mais la je pense ca sera 1 erreur...
Pourquoi ? Si quelqu'un l'a recueilli et souhaite le garder, ça ne peux que l'encourager à le rendre, non ?
pas ci sur... couteau a double tranchant... ca pourrais laissé la porte ouvert a autre chose....ou d'autres horreurs.

Avatar de l’utilisateur
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1919
Inscription : 04 mai 2011, 07:47

Re: Eminence

Message par Ambre666 » 03 juil. 2013, 17:58

Tu ne risque pas grand chose je pense, car si ils sont capable d'une chose pareille alors maladie ou pas... je ne suis pas sur que ça change grand chose.
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11642
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Eminence

Message par cimbellyne » 03 juil. 2013, 18:01

sur les affiches tu as mis qu'il est lof et avec l'affixe, ça incite plutot les gens à le garder....
faut regulierement redire aux vetos pour qu'ils n'oublient pas de faire attention
moi je redemanderais aux radios locales de refaire une diffusion et une affiche sur le journal (et ne mets pas l'affixe car mis à part pour ceux qui le detiennent et qui doivent etre bien contents d'avoir un beau chien, les autres gens s'en foutent de l'affixe le prenom suffit) mets sur les affiches que le chien etait en poil long quand il a disparu mais qu'il peut maintenant avoir ete tondu pour ne pas etre reconnu (redis ça aussi aux vetos),les toiletteurs evidemment....affiches dans les grandes surfaces (et grandes affiches!)
et desolee mais la recompense ça marche (quit à voir pour un decouvert avec sa banque) surtout que dans la tete des gens si on est capable d'avoir un chien lof on est capable de payer....et mettre aussi que si le chien est rapporté aucune question ne sera posée et aucune poursuite....

Avatar de l’utilisateur
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1919
Inscription : 04 mai 2011, 07:47

Re: Eminence

Message par Ambre666 » 03 juil. 2013, 18:09

Et à la limite, même si ça met mal à l'aise, le porte à porte n'est peutêtre pas mal non plus. Histoire de demander aux gens si ils ne l'ont pas aperçu. Peutêtre que des gens l'ont aperçu mais comme ça ne les "intéressent pas", ils n'ont pas prit le temps d'appeler (pour beaucoup de gens, un chien n'est qu'un chien...). Et même avec de la chance, (beaucoup de chance, je te l'accorde), tu pourrais bien tomber sur lui...
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11642
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Eminence

Message par cimbellyne » 03 juil. 2013, 18:17

previens aussi tous les maires des environs....
et les fourrieres (pas que les spa) bien que là les delais de fourrieres sont dejà depassés (mais les agents peuvent se souvenir d'avoir eu un petit chien et le reconnaitre en photo)

Avatar de l’utilisateur
chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1811
Inscription : 20 juil. 2010, 13:42
Localisation : coly, 24700 le pizou
Contact :

Re: Eminence

Message par chamalou » 03 juil. 2013, 18:23

sur l'affiche je n'ai pas mis son affixe ni qu'il est lof... just son petit nom et son nom...
porte a porte, et affiches dans les boites au lettres... c'est fais aussi...
içi fourriéres yen a que 2... attacher aux SPAs...
la gendamerie, bah méme pas de fiche de dsiparition, puis la crois et la banniére pour y rentré..... j'ai du insister de m'ouvrir la porte! et dire que je paye mes impots pour ce genre de comportement!!!! ..
les 4 toiletteurs içi aussi sont prévenue... mais je pense qu'avec les vacances, ils vont étre fermé ...

il est en coupe cocker...

les 2 supermarcher aussi, j'ai mis des affiches....

et hier avec les jeunes qui m'aide pour le jardin.... on a bien nettoyé dessous la haie de devant... je l'avais déja fais.. mais eux, ils on pas peur de serpents et autres!!!
il ne serai jamais parti volontairement avec 1 homme...il ne les aimes pas... par contre avec1 femme c'est posible.

hier j'ai eu 1 saut d'éspoir... pendant que je jardiner... j'ai apercu du coin de l'oeil 1 animal n/b sur la route devant chez moi.... vite vite j'ai courru en appelant, mais non c'étais 1 chat noir / blanc.

nouvelle affiche

Image

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: Eminence

Message par mamibabou » 03 juil. 2013, 20:27

Je crois que tu peux aussi diffuser sur le site internet de France 3.
Et les éleveurs amateurs de ta région voir un peu plus loin. As-tu essayé ? Tous ne sont pas forcément honnêtes. Ton chien avait peut-être été repéré ?
Comme je suis triste pour toi et je comprend que le plus dur est de ne pas savoir et de s'imaginer le pire. Je t'envoie un peu de courage
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Répondre