P'tit loulou cherche bon maitre

Un chien disparait ? n'hésitez pas à mettre ici vos annonces.... (Shih-tzu uniquement)
P'tit-Loup
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1056
Inscription : 04 déc. 2010, 11:57

P'tit loulou cherche bon maitre

Message par P'tit-Loup » 31 janv. 2011, 07:57

Encore un loulou sur le marché de l'abandon il est trop mimi ... Mais ne rentre pas dans les valises du proprio !!!!!!

http://www.leboncoin.fr/animaux/171616570.htm
Gawaïn Image

P'tit-Loup
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1056
Inscription : 04 déc. 2010, 11:57

Re: P'tit loulou cherche bon maitre

Message par P'tit-Loup » 31 janv. 2011, 08:08

P'tit-Loup a écrit :Encore un loulou sur le marché de l'abandon il est trop mimi ... Mais ne rentre pas dans les valises du proprio !!!!!!

http://www.leboncoin.fr/animaux/171616570.htm
Quand j'étais un chiot, je t'ai amusé avec mes cabrioles et t'ai fait rire. Tu m'as appelé ton enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu ton meilleur ami. Toutes les fois que j'étais méchant tu agitais ton doigt vers moi et me demandais " Comment est-ce possible ? ", mais après on s'amusait ensemble.

Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que tu étais terriblement occupé, mais nous y avons travaillé ensemble. Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite.

Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement eu le cornet parce que " la glace est mauvaise pour les chiens, " comme tu disais), et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison.

Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail et à te concentrer sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaque déchirement de coeur et chaque déception, ne t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer.

Et puis tu es tombé amoureux. Elle, maintenant ta femme, n'est pas une "personne chien ", mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi. J'étais heureux parce que tu étais heureux.

Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation. J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi. Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce ou dans une niche. Oh, comme je voulais les aimer, mais je suis devenu un "prisonnier de l'amour ".

Comme ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami. Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussé leurs doigts dans mes yeux, fouillé mes oreilles, et m'ont donné des baisers sur le nez. J'aimais tout d'eux et leurs caresses - parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes - et je les aurais défendus avec ma vie si besoin était.

J'allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, et ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée. Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien, tu leur montrais une photo de moi dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos. Ces dernières années tu répondais juste " oui " et changeais de sujet. Je suis passé du statut de " ton chien" à " seulement un chien, " et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi.
Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers. Tu as fait le bon choix pour ta " famille", mais il y eut un temps où j'étais ta seule famille.

J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux. Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli la paperasserie et as dit : " Je sais que vous trouverez une bonne maison pour elle." Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé. Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec "des papiers." Tu as dû forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et il a crié " Non, Papa ! S'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !" Et je me suis inquiété pour lui. Quelles leçons lui avez-vous apprises à l'instant au sujet de l'amitié et la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie ? Tu m'as donné un " au revoir caresse" sur la tête, as évité mes yeux, et as refusé de prendre mon collier avec vous.

Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet de votre départ il y a de cela plusieurs mois et que vous n'aviez rien fait pour me trouver une autre bonne maison. Elles ont secoué la tête et ont dit : " Comment est-ce possible ?".

Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés le leur permettent. Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs jours. Au début, chaque fois que quelqu'un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu avais changé d'avis, que c'était juste un mauvais rêve... ou j'espérais tout au moins que ça soit quelqu'un qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver. Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et j'ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle s'approchait de moi en fin de journée, et j'ai trottiné le long de l'allée jusqu'à une pièce séparée. Une pièce heureusement tranquille. Elle m'a placé sur la table et a frotté mes oreilles, et m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mon coeur battait d'appréhension à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement. Le "prisonnier de l'amour" avait survécu à travers les jours. Comme c'est dans ma nature, je me suis plutôt inquiété pour elle. Le fardeau qu'elle porte pèse lourdement sur elle, et je le sais, de la même manière que je connaissais votre humeur chaque jour. Elle a placé une chaîne doucement autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue.

J'ai léché sa main de la même façon que je te consolais il y a tant d'années. Elle a glissé l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine. Quand j'ai senti la piqûre et le liquide se répandre à travers mon corps, je me suis assoupie, l'ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré : " Comment as-tu pu ?". Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle a dit " je suis si désolée." Elle m'a étreint, et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer que j'allais à une meilleure place où je ne serais pas ignoré ou abusé ou abandonné, où j'aurais à pourvoir moi-même à mes besoins, une place remplie d'amour et de lumière très différent de cet endroit. Et avec mes dernières forces, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec un coup sourd de ma queue que mon " Comment as-tu pu ?" n'était pas dirigé contre elle. C'était à toi, Mon Maître Bien-aimé, que je pensais.

Je penserai à toi et t'attendrai à jamais.

Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de loyauté.
Gawaïn Image

Avatar de l’utilisateur
Pitchounes
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1968
Inscription : 29 juil. 2010, 09:55
Localisation : Calvados

Re: P'tit loulou cherche bon maitre

Message par Pitchounes » 31 janv. 2011, 09:07

Que c'est triste !
J'ai été obligée de lire en plusieurs fois parce que
les larmes m'empéchaient de voir.
Pauvre loulou. Il a tout donné et quand il a eu
besoin de quelqu'un on l'a abandonné. Il a fait
confiance jusqu'au bout et on l'a trahi. Il faudrait
que les gens qui abandonnent leur animaux lisent
ça, s'ils ont un peu de coeur ils ne pourraient pas
rester insensibles.
Merci d'essayer de remettre un peu de plomb dans
la cervelle de certains.
ImageImageImage

Mes pitchounes , je vous aime très fort

Avatar de l’utilisateur
alkajecy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3376
Inscription : 25 déc. 2010, 19:48
Localisation : DROME

Re: P'tit loulou cherche bon maitre

Message par alkajecy » 31 janv. 2011, 09:09

:triste:
Image

P'tit-Loup
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1056
Inscription : 04 déc. 2010, 11:57

Re: P'tit loulou cherche bon maitre

Message par P'tit-Loup » 31 janv. 2011, 09:18

Pitchounes a écrit :Que c'est triste !
J'ai été obligée de lire en plusieurs fois parce que
les larmes m'empéchaient de voir.
Pauvre loulou. Il a tout donné et quand il a eu
besoin de quelqu'un on l'a abandonné. Il a fait
confiance jusqu'au bout et on l'a trahi. Il faudrait
que les gens qui abandonnent leur animaux lisent
ça, s'ils ont un peu de coeur ils ne pourraient pas
rester insensibles.
Merci d'essayer de remettre un peu de plomb dans
la cervelle de certains.
Désolée de vous faire pleurer des ce matin .... Mais combien de loulous pleure d'avor été abandoné :?: :?: :?: l'iresponsabilité de certains condamne malheureusement ces pauvres animaux (tous) a une mort certainne si il ne sont pas sauvés .. Pour ma part je les prendrais biens ces loulous mais je ne pourrais pas les assumer !!!!! pourquoi prendre un animal la est la question ???? Ce ne sont pas des ojets :!: :!: :!: Un jour j'ai adopté un caniche ,parceque les maitres le trouvais moche et dur a entretenir et bien ce loulou a été mon rayon de soleil pendant 12 ans et il m'a bien rendu cet amour que je lui ai donné et vice versa ....
Gawaïn Image

Avatar de l’utilisateur
Shynael
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3629
Inscription : 19 mars 2009, 10:36
Localisation : Belgique

Re: P'tit loulou cherche bon maitre

Message par Shynael » 31 janv. 2011, 11:09

:triste: Je ne suis pas faite pour ce monde :triste:
L'HOMME est un animal et encore, parce que les animaux sont souvent plus humains !
Pensée pour tous ces Toutous qui ont tout donné et qui se voient lâchement abandonnés!
ImageImage
Mes Tites Puces: Black & White

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: P'tit loulou cherche bon maitre

Message par Jessyetmoi » 31 janv. 2011, 11:52

:triste: :triste: :triste:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2327
Inscription : 25 juil. 2010, 14:39

Re: P'tit loulou cherche bon maitre

Message par odette » 31 janv. 2011, 13:01

Que c'est triste, pauvre petit père qui va se retrouver sans ses maitres; J'espère que la famille adoptive sera gentille. Je ne comprends pas qu'on puisse laisser son petit shih-tzu de 3 ans..... :( :mrgreen:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: P'tit loulou cherche bon maitre

Message par Nathalie G » 31 janv. 2011, 20:54

quelle texte qui est vraiment bien vrais c'est émouvant ,Guismo et moi on n'espère qu'il va vite trouver une gentille famille qui ne l'abandonera plus :triste:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3247
Inscription : 05 août 2010, 12:41
Localisation : tarn

Re: P'tit loulou cherche bon maitre

Message par elisheba » 01 févr. 2011, 12:50

c'est triste cette histoire mais malheureusement réel.
Je ne sais pas comment on peut faire pour abandonner un animal
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2327
Inscription : 25 juil. 2010, 14:39

Re: P'tit loulou cherche bon maitre

Message par odette » 01 févr. 2011, 15:01

J'ai relu ton texte si touchant et si vrai....je ne me ferais jamais à l'idée, et ne comprendrais jamais les maitres qui abandonnet aussi facilement leur toutous :triste: :2101074: :2101076:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

P'tit-Loup
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1056
Inscription : 04 déc. 2010, 11:57

Re: P'tit loulou cherche bon maitre

Message par P'tit-Loup » 01 févr. 2011, 21:25

odette a écrit :J'ai relu ton texte si touchant et si vrai....je ne me ferais jamais à l'idée, et ne comprendrais jamais les maitres qui abandonnet aussi facilement leur toutous :triste: :2101074: :2101076:
Ces gens la non pas de coeur ma pauvre odette ce n'est pas du sang qui coule dans leurs veines mais de l'acide :!: :!:
Gawaïn Image

Avatar de l’utilisateur
Daisy1
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 223
Inscription : 25 juin 2009, 20:05
Localisation : Haut Rhin

Re: P'tit loulou cherche bon maitre

Message par Daisy1 » 03 févr. 2011, 17:35

:affraid: pauvre petit loulou.
Et quand je vois l'état de son poil j'ai encore plus envie de :cry:
J'espère qu'il trouvera une gentille famille

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: P'tit loulou cherche bon maitre

Message par Arthur & Hecthor » 04 févr. 2011, 10:46

Moi aussi mon papounet et ma mamounette ils voyagent fréquemment mais quand c'est en France je les accompagne partout
Si ils partent en vacances à l'étranger (ce sera le cas d'ici environ un mois... ils partent 12 jours au CAP VERT.... :wink: ) je parts moi aussi en vacances chez nos voisins qui sont tout content de m'avoir et comme cela fait plusieurs fois qu'ils me prennent je sais (mon papounet et ma mamounette aussi... :wink: ) que je serai chouchouté durant leurs 12 jours d'absence.... De plus je ne suis pas dépaysé car j'ai le jardin contiguë à mon domaine :wink: pour moi tout seul :!: :P :P

Et si un jours on n'avait personne pour me garder ils ne partiraient pas :!: :!: Mais bon :roll: généralement je suis toujours invité quelque part par plusieurs de mes admirateurs et chez des personnes où je sais que je serai superbement chouchouté...... :lol: :lol:

L'excuse des voyages fréquents est une mauvaise excuse :evil: .
Comme dit le proverbe "Quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il a la rage " :evil: :evil: :evil:

:!: la rage mon papounet il l'a envers ce ou ces maitres indignent d'avoir un animal de compagnie.... :evil: :evil:

Signé ARTHUR QUI TROUVE CES ATTITUDES ET COMPORTEMENTS D'HUMAINS REVOLTANTS :) :evil: :evil: :evil: :king:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

P'tit-Loup
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1056
Inscription : 04 déc. 2010, 11:57

Re: P'tit loulou cherche bon maitre

Message par P'tit-Loup » 04 févr. 2011, 11:26

jean-michel a écrit :Moi aussi mon papounet et ma mamounette ils voyagent fréquemment mais quand c'est en France je les accompagne partout
Si ils partent en vacances à l'étranger (ce sera le cas d'ici environ un mois... ils partent 12 jours au CAP VERT.... :wink: ) je parts moi aussi en vacances chez nos voisins qui sont tout content de m'avoir et comme cela fait plusieurs fois qu'ils me prennent je sais (mon papounet et ma mamounette aussi... :wink: ) que je serai chouchouté durant leurs 12 jours d'absence.... De plus je ne suis pas dépaysé car j'ai le jardin contiguë à mon domaine :wink: pour moi tout seul :!: :P :P

Et si un jours on n'avait personne pour me garder ils ne partiraient pas :!: :!: Mais bon :roll: généralement je suis toujours invité quelque part par plusieurs de mes admirateurs et chez des personnes où je sais que je serai superbement chouchouté...... :lol: :lol:

L'excuse des voyages fréquents est une mauvaise excuse :evil: .
Comme dit le proverbe "Quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il a la rage " :evil: :evil: :evil:

:!: la rage mon papounet il l'a envers ce ou ces maitres indignent d'avoir un animal de compagnie.... :evil: :evil:

Signé ARTHUR QUI TROUVE CES ATTITUDES ET COMPORTEMENTS D'HUMAINS REVOLTANTS :) :evil: :evil: :evil: :king:
Et bien nous ont veu bien te garder et en plus tu auras de la vache qui rit vu que Faolan en mange maintenant :lol: :lol: :lol: Pour en revennir au post il est vrai qu'il y a toujours une solution pour les faire garder nos loulous !!!! Ou alors ont en prends pas de petits shishih (ou autre race )
Gawaïn Image

Répondre