Ma Maya va au club

Agility, canicross, rands, obéissance de votre shih-tzu
Avatar de l’utilisateur
Laurence & Jessy
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 736
Inscription : 12 avr. 2015, 10:25
Localisation : Mâcon (71)

Re: Ma Maya va au club

Message par Laurence & Jessy » 30 avr. 2017, 09:22

Je suis d'accord avec Maryse, il faut être vigilant avec les gros chiens et gros "chiots". Jessy a eu une mauvaise expérience à la première leçon de cours des chiots avec de gros chiots, il a été traumatisé. J'ai changé d'école mais rien n'y fait. Cela fait deux ans qu'il suis cours d'éducation et comportementaliste et on ne progresse pas. :(
C'est à l'âge de Maya qu'ils se forgent leurs expériences et cela peut être désastreux pour la suite.
Léchouilles de Jessy. :D

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 30 avr. 2017, 12:24

Lybaye a écrit : 29 avr. 2017, 19:10 Donne lui une de ces croquettes en friandise, c'est ce que je donne à Boubou car lui il me fais des allergies :(
Du coup c'est ce que je fais dans ma sacoche a friandises je mélange les petits morceaux de friandises avec des croquettes (le mélange lui permets de se dire hum ca sent bon ça chouette bonbon :lol: )
La salamandre a écrit : 30 avr. 2017, 07:26 Attention avec les gros chien :( nacre a fait une mauvaise expérience ,Samaï a était agressé deux fois :affraid: ,aussi maintenant ,il garde la que entre les pattes . Il faut qu'elle lui redonne confiance ce qui n'est pas simple :mrgreen:
Oui elle a déjà peur des grands et gros chiens donc l'éduc m'a dit que si il faut elle pourra rester chez les petits le temps qu'elle prenne confiance car il y a des grand chiots qui sont assez brutes de décoffrage :D ils ne font pas la différence donc "chouette une nouvelle copine allez viens on joue" mais ils font souvent largement plus de 10 kilos de plus et beaucoup plus grand :lol:
oreanne a écrit : 30 avr. 2017, 09:22 Je suis d'accord avec Maryse, il faut être vigilant avec les gros chiens et gros "chiots". Jessy a eu une mauvaise expérience à la première leçon de cours des chiots avec de gros chiots, il a été traumatisé. J'ai changé d'école mais rien n'y fait. Cela fait deux ans qu'il suis cours d'éducation et comportementaliste et on ne progresse pas. :(
C'est à l'âge de Maya qu'ils se forgent leurs expériences et cela peut être désastreux pour la suite.
Léchouilles de Jessy. :D
Effectivement Maya est un peu plus confiante avec les petits chiens qu'avec les grand. Par exemple et pas plus tard que notre promenade du matin nous avons croisé un chihuahua qui était aussi un petit bébé elle voulait jouer avec en restant sur la réserve mais queue battante aboiement pour montrer que je suis là etc... et dans le chemin en libre on a croisé une grande chienne quand elle s'est approché Maya est partie tout pleurant ça l'a interpellé et lui courait après mais la maîtresse l'a récupéré directe j'ai beaucoup apprécié venant de sa part elle a dit a sa chienne tu peux pas être plus douce c'est un bébé etc... et après c'est Maya qui lui grognait après l'air de dire "non mais oh tu m'as fait peur tu m'approches pas!" mais voilà pour dire qu'avec les grand chiens ça c'est pas gagné 😄
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 13 mai 2017, 17:21

3 ème séance aujourd'hui pour ma puce.

Tout s'est relativement bien passé. Il y avait des prtits nouveaux:
un bébé golden
Une petite créole
Une jolie blanc suisse
Un petit cocker
Maya a voulu un peu jouer avec le petit cocker elle reste toujours méfiante malgré tout. Elle a fait tout les obstacles mais lorsqu'il y avait des chiots pas loin elle n'était plus concentrée et n'écoute plus.
Aujourd'hui il y avait avec nous un chien régulateur, un samoyede, qui a bien fait son job quand il y avait un peu trop de bagarre, lorsqu'unchiot venait vers elle et était trop énergique ou agressif elle le remettait à sa place. Elle est même venue engueuler un adulte qui aboyait après un chiot à travers le grillage et elle venait régulièrement voir chacun des humains pour avoir une friandise la gourmande elle venait même faire les exercices à la place des chiots histoire de dire tu vois on fait comme ça et moi je veux un bonbon 😄

Encore une séance chez les petits et normalement elle devrait aller ensuite chez les ados

Image

Bon week-end à tout le monde
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Ma Maya va au club

Message par jordan » 14 mai 2017, 10:16

Je ne savais pas qu'il y avait des chiens régulateur :affraid: pratique pour conduire sur de longues distances :lol: :21010730:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 14 mai 2017, 10:25

jordan a écrit : 14 mai 2017, 10:16 Je ne savais pas qu'il y avait des chiens régulateur :affraid: pratique pour conduire sur de longues distances :lol: :21010730:
:lol: :dog2: :1103074:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 21 mai 2017, 10:25

:bonjour:

4 ème séance hier, un bilan de la journée: :21010741:

Ma pepette a fait tout les exercices sans fautes
_promener le chiot en laisse décontractée, si il tirait il fallait s'arrêter jusqu'à ce que la laisse soit détendue, pas faire que le tour mais changer de direction pour que le chiot soit attentif au maître
_ un rappel où tout les maîtres étaient cachés derrière un mur en pierre
_ tout les petits obstacles d'agilité pour chiot: passage entre palettes, planche instable, tunnel, un "ponton" avec assis dessus, le pont, la bascule, et pour finir un bas à sable retourné sur lequel il fallait asseoir le chiot puis friandises
_apprendre au chiot à refuser ce que des inconnus peuvent donner: l'éducatrice venait voir chaque chiot pour proposer une friandise et on devait apprendre au chiot à ne pas la prendre. Je pensais que ça aurait été dur pour Maya de refuser en sentant la friandise mais comme je lui dis régulièrement lors de balade "non, tu laisse" ben en 2 fois c'était niquel elle ne l'a sentait plus. Puis friandise donné par les maîtres avec félicitations caresses etc, si le chiot ne prenait pas.
_avant de terminer le cours on s'est mis tous face à face et on devait asseoir le chiot en début de chemin, passer devant tout les autres chiots et le faire coucher à la fin.


Il y avait également une adulte mais qui n'avait moins l'habitude que celle de la semaine dernière donc un peu moins "arbitre" en revanche elle s'est éclaté avec les chiots :lol:
Tout s'est bien passé elle a juste eu peur quand d'autres jouaient fortement, elle a même renversé le bac dans lequel on pose nos sacs :mrgreen: elle a voulu se cacher derrière, et a sauté sur le tunnel en plastique quand un chiot voulait lui courrir après, on m'a dit que je pourrais faire du cirque avec :lol: .

Je discutais avec un monsieur qui a le chien qui voulait courrir après Maya. Je lui disais de le laisser faire Maya essayait de faire comprendre par aboiements et grognements qu'elle ne voulait pas. A la fin du cours ils m'avaient oubliés pour passer devant tout le monde, le monsieur me dit en riant "bah parce que on sait que Maya va réussir elle réussit tout cette petite", je lui ai dit que c'est vrai qu'à la maison je lui apprenait des choses, que je travaille avec elle les bases un maximum même lors de ballade, et que je considère que ce n'est pas parce que c'est un petit chien que je dois négliger son éducation, qu'il soit grand ou petit j'aurais fait pareil, il me dit que oui des fois on voit des chiens d'à peine 10kolos qui promènent leur maître et non l'inverse et que ca peut vite devenir infernal même si c'est un petit chien .

Donc super journée dans son ensemble malgré la pluie par intermittence je suis fière de ma Maya :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Ma Maya va au club

Message par alibaba42 » 21 mai 2017, 18:53

Bravo Maya
Image
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Ma Maya va au club

Message par Jessyetmoi » 22 mai 2017, 10:14

Bravo petite Maya :) :) C'est déjà bien compliqué tout cela !!!

Image
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 22 mai 2017, 12:08

Merci mes tatas du forum :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 29 mai 2017, 23:05

Samedi nous sommes allé au club et comme il faisait très très chaud nous n'avons pas beaucoup travaillé.
On a beaucoup laissé les chiots détachés, on leur donnait à boire très régulièrement.
_On a travaillé sur les ordres de bases :assis, couché puis debout, en mettant la main sous le ventre du chien pour le debout et qu'il reste "statique", le but étant de lui apprendre à rester debout sans bouger (chose pas évidente pour un chien de rester en place debout)
_Ensuite nous avons fait les obstacles: tunnel, bascule, passer dans une guirlande de bouteille, puis un ponton où il fallait asseoir le chiot. Ce n'était pas évident pour tout les chiots car il faisait très chaud donc moins concentrés et moins envie de manger une friandises donc on les a pas trop forcés.

"Moi Maya je me cache car ça court partout autour de moi j'aime pas ça, en plus la dessous je suis à l'ombre :D "
Image

Le grand bébé que vous voyez derrière c'est Mystique, 7 mois et demi, il est encore chez les tout petits car c'est un grand peureux comme ma fifille mais il a une histoire un peu bizarre et retiré trop tôt de sa maman à 2 mois pile. "Éleveur" incorrect qui plutôt que de laisser la dame rencontrer l'élevage s'est gentiment imposer de monter sur Paris pour lui apporter son chiot, la dame ne sachant pas a accepté.
Nous avons commandé un harnais animalin, on a discuté avec une des dames qui fait les cours et notamment de l'agility, je sais qu'il faut que ma Maya ai plus confiance en elle et sois davantage concentré sur moi car comme tout chien quand elle est stressé il n'y a plus rien qui compte même les friandises :lol!:. On m'a dit que j'avais un chien de cirque elle fait les obstacles sans que je lui demande mais quand il faut les faire si il y a d'autres chiens excités autour elle a du mal :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Ma Maya va au club

Message par Lybaye » 30 mai 2017, 06:09

Super, elle va s'habituer au x autres chiens et prendra de l'assurance, :D et pour la statique c'est vraiment bien car cela aide au toilettage :D :D
Pour le chien régulateur je savais que cela existait, et je trouve super ce que font ces toutous :P :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 30 mai 2017, 08:44

Merci Michèle
Elle fait déjà de beaux progrès avec les autres chiens. Hier nous avons croisé le papy york d'une dame qui passe régulièrement dans ma rue elle voulait jouer avec :lol: . Au club elle se cache d'abord et quand elle en a marre elle montre ce qu'elle veut aboie et grogne :mrgreen:
L'avantage pour la statique c'est que je lui fais à la maison :D mais à la maison c'est pas pareil c'est calme il n'y a pas d'autres chiens autour :roll:
Et oui le chien régulateur c'est génial :wink: ils font l'arbitre ils laissent les petits peureux vont les voir sans les brusquer et remettent à leur place les agressifs ou les excités, ca permet à un groupe d'être "harmonieux" sans trop de discordes
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 03 juin 2017, 16:33

Aujourd'hui séance plus agréable que la semaine dernière avec 10 degrés de moins c'était davantage respirable :mrgreen:

Des petits nouveaux encore aujourd'hui:
Une petite labrador chocolat Nita
Une petite suisse Nora

Comme il y avait 2 éducatrices on a fait 2 groupes les plus turbulents d'un côté et les plus timides et calme de l'autre. Je vous laisse imaginer dans quel groupe a pu se trouver Maya :lol:
Nous étions donc 5 avec Mystique, Mia, Nita, Newton

Ça commençait à jouer un peu fort entre Nita et Newton donc punis ils ont été remis en laisse pendant la récré pour que ça se calme 😄
Nita a fait peur à Maya qui essayait de se cacher là ou elle pouvait

Image

Vous voyez le grand bac rouge? C'est de ça dont je parlais il y a quelques semaines qu'elle l'a renversé en voulant sauté dedans :3012063:
Bon l'éducatrice surveillait quand Nita s'approchait brusquement mais elle disait que Maya se débrouillait très bien et qu'elle se défendait :2101077: , faut dire que après qu'elle se soit fait poursuivre ma Maya elle s'est caché sous le ponton puis elle a crié sur Nita et montrer les crocs :x ensuite Nita est revenue mais s'est accroupie devant Maya en restant calme et est repartie voyantque Maya n'avait pas envie de jouer :2101073:

Comme exercices nous avons fait:
_un rappel caché derrière le mur
_tour en laisse en changeant de direction
_tout le monde s'est mis en rond les uns à côté des autres et tour à tour on devait faire suivre le chien en slalomant autour de chaque personne
_apprentissage à rester sage lorsque quelqu'un s'approche, on s'est mis en rond et l'éducatrice passait devant nous entre nous, si le chien tirait il ne fallait pas tirer sur la laisse mais lui parler pour que la concentration se fasse sur nous jusqu'à ce qu'il se pose et récompense
_concentrer le regard du chien sur le nôtre, dès qu'il nous regardait sans qu'on l'incite à nous regarder "Oui c'est bien Maya, un bonbon"

L'éducatrice nous a dit qu'il fallait beaucoup beaucoup parler à son animal, c'est important dans la relation que l'on entretien et ça rassure.
Elle nous a dit qu'elle même avec son chien adulte elle est toujours en train de lui parler pour qu'il se concentre sur elle, même si elle paraît pour folle sur le trottoir à t'elle dit :mrgreen:


Et aujourd'hui Maya a eu son nouveau harnais animalin

Image

Je l'ai promené un peu et c'est vrai que c'est génial elle tire moins avec :dog2: :dog5:

Bon week-end à vous tous :21010722:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Ma Maya va au club

Message par jordan » 04 juin 2017, 09:21

Super la séance :!: Par contre c'est un harnais ca ? On dirait une laisse :mrgreen:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya va au club

Message par Fanny & Maya » 04 juin 2017, 11:51

Oui c'est un harnais qu'elle porte :lol: en fait ce type de harnais à 2 anneaux
1 au dessus qui est normal et sert en cas de "traction" le chien peut tirer sans problème et un devant au niveau du poitrail qui est "anti traction" si le chien tire il est ramené du côté où est placé la laisse.

Image
Image


L'avantage de celui ci il n'est pas lourd, pas trop grand et confortable, les sangles ne sont pas placés au niveau du cou (pas de risque d'étranglement) ni au niveau des épaules (respectent la morphologie du chien surtouten pleine croissance )
L'essayer c'est l'adopter :11030712: je le conseille vivement et vois une réelle différence avec Maya qui quand elle tirait avec le colier ou le harnais qu'elle avait s'étranglait, là elle tire moins et en plus ne s'étrangle pas lorsqu'elle veut tirer et qu'elle se "tourne" par obligation avec le harnais. Recommandé par de nombreux éducateurs, il ne se trouve pas partout malheureusement, soit sur leur site animalin et sinon moi je l'ai eu au club qui en avaient et moins cher car pas de frais de port mais dans les magasins il n'y en a pas
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre