Première promenade

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Première promenade

Message par Azerty » 22 nov. 2017, 18:17

Hier, nous avons décidé qu'il était temps de sortir en promenade dans la rue. On l'a déjà sortie, bien sûr, mais dans un sac, ou en voiture dans une cage et dans la cour du véto.
Eh bien, elle qui a souvent le nez sous le portail, n'a pas voulu mettre un pied dehors. Elle a freiné des 4 pattes. J'ai du la porter pour la mettre sur le trottoir. Elle a fait 2 pas et s'est couchée complètement tremblotante. Je l'ai portée quelques mètres histoire de la rassurer puis reposée. De nouveau quelques pas et statue! Quelques carresses pour la rassurer et enfin elle s'est mise à marcher. Elle s'est couchée plusieurs fois sur le chemin; j'ai cru qu'on n'arriverait jamais à finir le tour du pâtée de maisons. En plus, elle a peur de descendre les trottoirs ( sont trop hauts pour elle :lol: ) . Quand enfin on arrive devant notre portail, savez quoi ? Elle n'a pas voulu rentrer :roll: elle est repartie pour un tour :D et celui-là elle l'a fait avec plaisir, avec juste des blocages pour les descentes de trottoir et à un endroit.

Aujourd'hui, rebelote. Promenade impecc. Elle commence à prendre de l'assurance et saute en prenant de l'élan pour descendre les trottoirs :mrgreen: . Elle a juste bloqué quand on a voulu passer devant un portail avec un gros chien qui aboyait :| elle est descendue sur la route de peur/de surprise et ne voulait plus avancer !! J'ai du la porter.
Allez, à force , ca va aller de mieux en mieux. Les enfants sont impatients de pouvoir aller la promener seuls.

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6528
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Première promenade

Message par michiska » 22 nov. 2017, 18:48

elle va vite s'habituer aux promenades la petite Nala :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2535
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Première promenade

Message par jacline » 22 nov. 2017, 18:52

Bonsoir,

Merci pour le récit des premières promenades.

La petite va progresser très vite et la promenade va devenir un plaisir pour toute la famille !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4872
Inscription : 01 janv. 2014, 12:38
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Première promenade

Message par Jean-Marc » 22 nov. 2017, 20:16

Il faut que la petite Nala prenne de l, assurance , mais je pense que ça va aller vite. :D
Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même.( H W Shaw )
ImageImage
Rosy dcd le 3 août 2011 et Guisma

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Première promenade

Message par Fanny & Maya » 22 nov. 2017, 20:18

Ils progressent vite :D
Au début Maya c'était des promenades de 5 min (car se sont encore des bébés :wink: ) mais plusieurs fois dans la journée puis on a petit par petit allongé le temps de promenade et la longueur on allait un peu plus loin. Aujourd'hui elle marche des kilomètres et des kilomètres avec nous en forêt :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ChèreAby
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 339
Inscription : 04 sept. 2016, 15:01

Re: Première promenade

Message par ChèreAby » 22 nov. 2017, 20:58

Il ne faut pas oublier que c'est un grand pas pour eux que de connaître le vrai monde. Ils sont si petits et tout ce qui les entoure, si gros et grands. Pas étonnant qu'ils aient peur les premières fois. À propos, à partir de quel âge peut-on laisser des enfants promener un shishi?
On choisit nos amis, mais pas notre famille. Le chien c'est le seul membre de notre famille que l'on choisit.

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Première promenade

Message par Azerty » 22 nov. 2017, 21:19

Je pense que ca dépend des enfants et du lieu de promenade.
Là j'y vais avec eux ( ils ont 9 ans) pour entrainer tout le monde ( eux et le chien) sur un trajet précis ( sans rue à traverser) ça me permet de repérer les soucis éventuels ( comme le gros chien qui a fait peur à Nala) et leur donner les conseils pour bien réagir ( la prochaine fois, à l'approche de la maison du gros chien, tenir la laisse plus courte pour qu'elle n'aille pas sur la route comme aujourd'hui!!)

Pour les promenades "libres" (emmener le chien où ils veulent) ce sera dans quelques années ....
Entre temps, on pourra s'exercer sur d'autres trajets.

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Première promenade

Message par Fanny & Maya » 23 nov. 2017, 07:46

ChèreAby a écrit : 22 nov. 2017, 20:58 À propos, à partir de quel âge peut-on laisser des enfants promener un shishi?
Je suis du même avis tout dépend des enfants, de leur "maturité" et compréhension et du lieu de promenade.
Par exemple moi ma grand mère me maissait promener mon chien (Prince son épagneul breton ) j'avais 10 ans. C'était la campagne, je connaissais et le chemin et mon chien. Ma grand mère ne doutait aucunement de ma capacité à le promener seule et j'adorais ça :D mon chien me faisait confiance et je lui faisais confiance j'attendais d'avoir passé le virage et je retirais le mousqueton de la laisse il était libre mais restait toujours à mes pieds 😍 il n'y a jamais eu d'incidents quelconque dès que l'on passait sur une route avec du passage je le rattachais par sécurité (beaucoup de tracteur en période de moisson :mrgreen: )
Donc certains enfants peuvent être responsabilisés tôt d'autre non tout dépend de l'enfant :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Première promenade

Message par Lybaye » 23 nov. 2017, 08:06

Moi je suis dans un village mais avec une route ou les voitures foncent malgrés la proximité de l'école, :roll: :roll:
Je ne laisse pas les enfants promener les toutous. il y a aussi des gros chiens que les maitres balade sans laisse, si le gros chien fonce sur eux, comment vont-ils réagir, :affraid: mes petits enfants sont plus petits, sans moi, c'est non mais je leur laisse tenir la laisse, ils sont contents. il faut voir aussi l'endroit ou on habite si il n'y a pas de danger
La petite Nala va vite s'habituer aux promenades :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Première promenade

Message par alibaba42 » 24 nov. 2017, 07:03

Le petite Nala va vite s'habituer :D :D C'est une grande découverte pour eux
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Première promenade

Message par Azerty » 24 nov. 2017, 22:48

Et demain premier grand voyage en voiture ( 2h) et premier Week end en dehors de la maison.

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Première promenade

Message par Lybaye » 25 nov. 2017, 07:41

Super,Bon week-end :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Première promenade

Message par Azerty » 25 nov. 2017, 21:56

Trajet aller impecc. Elle a un peu pleuré en cours de route. On s'est arreté pour lui donner à boire, qu'elle se degourdisse les pattes et qu'elle puisse faire ses besoins mais non.
Sur place elle a fait 2 pipis et un caca par terre chez nos hôtes :? :evil: plus un tellement pres de son coussin qu'il aurait été souillé si je ne l'avais pas enlevé à temps. Et rien sur le journal :roll: et qquns dehors.
Parfois je doute qu'elle soit propre un jour....

Sinon une bonne promenade en ville avec plein de monde et meme d'autres chiens. 8)

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Première promenade

Message par alibaba42 » 26 nov. 2017, 18:15

Elle sera propre pas de souci , mais il lui faut du temps et les changements les perturbent un peu .
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Première promenade

Message par Fanny & Maya » 26 nov. 2017, 19:51

La propreté s'apprend au fur et à mesure ne t'inquiète pas. C'est comme chez les enfants ça va plus ou moins vite :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre