petite question bête combien de temps peut t'on laisse seul

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
floria2010
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2326
Inscription : 26 janv. 2012, 20:12

Re: petite question bête combien de temps peut t'on laisse s

Message par floria2010 » 08 juil. 2014, 11:45

Alors moi je suis infirmière de nuit je travaille soit 10 h soit 12 h et mes loulous restent tous les trois seules, ils sont habitués, ce n'est pas tous les jours c'est deux nuits par semaine. Parfois mon chéri rentre et est présent, mais étant sur la route il ne rentre pas tous les soirs.


Je leur laisse la télévision pendant un moment, et la nuit ils dorment. Ils me font la fête en rentrant. Je pense que si un chien est habitué à rester seul il n'y a pas de soucis. Après c'est sur que quand on est présent, il faut être disponible pour eux, et partager des moments avec eux.
Audrey et ses bébés Garance, Floria et Idsy

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4740
Inscription : 08 sept. 2013, 13:23
Localisation : Chenôve

Re: petite question bête combien de temps peut t'on laisse s

Message par Ioda » 08 juil. 2014, 19:26

Oui il n'y a aucun problème. Ioda reste seul 10h par jour et aucun souci, il sort juste avant que nous partions et il est très propres, j'ai même dû m'absenter un jour 13h et aucun problème. C'est une question d'habitude, et au retour si c'est plus long que d'habitude c'est une grande promenade pour se défouler.
Les chiens n'ont pas notre notion du temps, leur seule limite est physiologique, donc sitrop long alors pipi.
Martial & Ioda
Image

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: petite question bête combien de temps peut t'on laisse s

Message par mamibabou » 08 juil. 2014, 20:13

S'ils restent seuls pendant 8 heures, ils ne font pas plus de dégâts que pendant 5 heures.
Ils ne font ni pipi ni KKA
Aucune raison à condition de leur laisser le temps avant de partir pour faire leurs besoins
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
anne-marie72
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2014, 16:25

Re: petite question bête combien de temps peut t'on laisse s

Message par anne-marie72 » 08 juil. 2014, 22:33

Une fois quelqu'un m"a dit (je pense que c'était un véto) que les chiens n'avaient pas la même notion du temps que nous, et m'a donné pour preuve qu'on n'avait jamais vu un chien regarder sa montre :lol: :lol: :lol:
Je crois que nos bébés sont stressés à notre image. Je ne suis pas particulièrement zen, mais ma Chipie m'a appris à être plus cool, plus calme. Elle reste seule parfois une dizaine d'heures. Je laisse la radio allumée.
J'ai droit à une grande fête au retour, plein de bisous, et même s'il est tard, une partie de ballon à l'extérieur. Tout s'est toujours bien passé.

Avatar de l’utilisateur
era76
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 230
Inscription : 30 juin 2014, 18:19

Re: petite question bête combien de temps peut t'on laisse s

Message par era76 » 08 juil. 2014, 22:56

d'accord je vous redirez si il a était sage alors
c'est pas avant fin juillet
si j'ai que un pipi et pas de dégât cela ira
je n'es personnellement même petit jamais eu de dégât
Bonjour,

tu aimes les Shih tzu alors je t'aimerai

Avatar de l’utilisateur
munou
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 68
Inscription : 24 mai 2014, 14:59
Localisation : Seilhac

Re: petite question bête combien de temps peut t'on laisse s

Message par munou » 12 juil. 2014, 20:40

Harmony restait toute seule pendant 8 heures (et oui, je travaille en journée continue) et cela n'a jamais posé de problèmes et mes voisins ne se sont jamais plains de ses aboiements, il n'y a jamais eu de pipis à l'intérieur de la maison en mon absence mais par contre quand j'arrivais c'était urgent

Lili Rose
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 900
Inscription : 12 févr. 2014, 20:36

Re: petite question bête combien de temps peut t'on laisse s

Message par Lili Rose » 12 juil. 2014, 21:44

Quand nous travaillons Utopia reste à la maison seule ou avec son frère chat de 8 h 30 à 14 h tous les jours, il n'y a jamais de problème, elle ne fait jamais de bêtises, je pense qu'elle dort car ses jouets ne changent pas de place, elle a toujours de l'eau à disposition mais elle ne boit pas beaucoup,
Il arrive parfois que l'on doive la laisser seule plus longtemps, réunions de travail ou sortie du soir et impossibilité qu'elle nous accompagne, (d'ailleurs elle n'aime pas ce genre de soirée) et là elle reste environ 8 à 10 heures seule et sans sortir, et là pas de problème non plus, tout ce passe bien, bien sûr dès que nous rentrons, elle sort immédiatement et nous jouons avec elle :lol: :lol: :lol: :lol:
"Cette perle du Tibet dissimule en réalité la crème des chiens"

ImageImageImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélanie 17
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 78
Inscription : 19 janv. 2014, 23:38

Re: petite question bête combien de temps peut t'on laisse s

Message par Mélanie 17 » 12 juil. 2014, 22:27

Oggy reste seul également entre 6 et 8h par jour et pareil pas de problème monsieur dors, dors et...dors, c'est sa maîtresse par contre qui culpabilise toujours autant ;).
Par contre grosse balade avant de partir et en rentrant. J'ai demandé aux voisins au début où je l'ai adopté mais il n'a jamais aboyer donc c'est cool

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: petite question bête combien de temps peut t'on laisse s

Message par mouamoua » 27 déc. 2014, 07:22

coucou je m interesse a ce sujet car je n ai pas encore de shih mais pense en avoir en 2015
je suis maman au foyer, donc shih sera habitué avec moi......mais si je REbosse apres?

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19239
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: petite question bête combien de temps peut t'on laisse s

Message par alibaba42 » 27 déc. 2014, 07:50

Si tu es à la maison au debut c'est bien pour l'apprentissage de la propreté : tu pourras le sortir régulièrement apres dodo , repas etc ..
et tu pourras l'habituer en le laissant quelques minutes puis un peu plus ,et petit à petit a t' absenter plus longtemps . C'est bien de les habituer car meme si tu es à la maison ce qui est mon cas , tu ne peux pas les emmener de partout : rendez-vous , courses , invitation etc .donc autant l' habituer comme cela si tu reprends le boulot ce sera moins difficile pour le loulou :wink:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: petite question bête combien de temps peut t'on laisse s

Message par mouamoua » 27 déc. 2014, 21:11

Coucou oui c est sur que de toute facon il y aura les heures d ecole...........

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: petite question bête combien de temps peut t'on laisse s

Message par mouamoua » 17 avr. 2015, 19:55

eyko a écrit :Moi je suis pas d'accord avec vous !!

Les shishi peuvent rester seule 7h sans problème tous les jours mais à seule condition qu'il ait été habitué ....

A la maison nous travaillons tous les 2 et j'embauche pas une nounou pour chiens....

Mes chiens ont été habitué tout petit....
Vous allez me dire que oui ils sont 2 ....
Mais avant qu'Iwan arrive à la maison Eyko restait seul également.
Ils ont de quoi s'occuper et puis en rentrant nous allons les balader, on joue avec eux....


Ils ont quoi comme jouets tes loulous?
Dernière modification par mouamoua le 17 avr. 2015, 20:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: petite question bête combien de temps peut t'on laisse s

Message par mouamoua » 17 avr. 2015, 19:56

Nathalie G a écrit :Guismo est seul de temps en temps il a à boire des jouet mais rien ne bouge il dort tout le temps que je suis partie :wink:
BONSOIR IL a quoi pour s occuper comme jouets en votre absences votre chien? MERCI

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: petite question bête combien de temps peut t'on laisse s

Message par mouamoua » 17 avr. 2015, 19:58

anne-marie72 a écrit :Une fois quelqu'un m"a dit (je pense que c'était un véto) que les chiens n'avaient pas la même notion du temps que nous, et m'a donné pour preuve qu'on n'avait jamais vu un chien regarder sa montre :lol: :lol: :lol:
Je crois que nos bébés sont stressés à notre image. Je ne suis pas particulièrement zen, mais ma Chipie m'a appris à être plus cool, plus calme. Elle reste seule parfois une dizaine d'heures. Je laisse la radio allumée.
J'ai droit à une grande fête au retour, plein de bisous, et même s'il est tard, une partie de ballon à l'extérieur. Tout s'est toujours bien passé.
bonsoir
vous laissez tout le temps la radio?

Avatar de l’utilisateur
Joyetmoi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 486
Inscription : 15 déc. 2014, 20:56

Re: petite question bête combien de temps peut t'on laisse s

Message par Joyetmoi » 17 avr. 2015, 20:11

Bonjour

Pour moi oui

La radio , tous ses jouets , de l eau et JOY reste sage 8 h

Terrasse ouverte avec un plat a chat avec des journaux pour les possibles accidents ( très rares )

Bon courage :D
Joy ma princesse,ma joie , et j espère son bonheur

Répondre