elle pleure pour venir dodo avec moi

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
chaton1510
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 528
Inscription : 17 janv. 2014, 22:25

elle pleure pour venir dodo avec moi

Message par chaton1510 » 28 déc. 2014, 18:25

Bonsoir,

J'ai un ami depuis quelques semaines, Izumi l'a bien adopté et vice versa, mais j'ai eu un petit souci la nuit derniére.
Izumi dors dans sa pièce, et ne fait dodo avec moi que si elle est malade ou à peur.
D'habitude aucun souci, je ne l'entend pas de la nuit.

hier soir mon ami a dormi a la maison, et Izumi n'a pas arrêté de pleurer pour venir avec nous. Je comprend que à 3 c'est mieux lol, mais on a besoin d'intimité :wink:

Alors je l'ai grondé 1 fois, 2 fois, elle a continué de chouiné (ce n'est pas très fort, mais moi je l'entend) pendant plusieurs minutes, même si elle a du faire des pauses pour dormir, ça n'a pas cessé.
Et je me suis levé à 7h pour la sortir, histoire de lui changé les idées...et finalement, une fois sur le dodo avec nous, on s'est fait recouvert de léchouilles. Aprés je l'ai remise par terre et elle a fait sa petite vie.

Je sais que ca peut paraître idiot mais avez vous déjà eu le même genre de situation avec vos loulous? quels sont les solutions?


Est ce que je ne l'ai pas trop autorisé a venir sur le dodo avec moi, et elle y a pris gout? (elle a était pas mal malade avec le vaccin :/ )

Sachant que je ne veux pas qu'elle dorme dans la même pièce, chacun sa place, c'est l’éducation qu'elle a eu (sinon le chat aurait le droit aussi et mon ami est allergique, alors c'est compliqué).

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: elle pleure pour venir dodo avec moi

Message par Jessyetmoi » 28 déc. 2014, 22:29

je pense que si à cause de son soucis de santé elle a dormi un peu avec toi elle veut y rester :roll: Mais avec un peu de fermeté tout devrait rentrer dans l'ordre :wink: Peut-être peux-tu aussi lui laisser un t-shirt ou un vêtement avec ton odeur comme lorsqu'elle était petite :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2168
Inscription : 04 déc. 2011, 21:30

Re: elle pleure pour venir dodo avec moi

Message par elronda » 28 déc. 2014, 23:10

Je ne peux pas t'aider puisque Flocon dort dans notre chambre :lol: mais j'espère que ça ira mieux dans quelques temps.

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: elle pleure pour venir dodo avec moi

Message par Cathy G » 29 déc. 2014, 10:15

Oui, je pense aussi qu'elle y a pris goût et te le fait savoir :lol: :lol: :lol: Un peu de fermeté, surtout ne pas se relever même pour la disputer et tout devrait rentrer dans l'ordre :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
chaton1510
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 528
Inscription : 17 janv. 2014, 22:25

Re: elle pleure pour venir dodo avec moi

Message par chaton1510 » 29 déc. 2014, 17:31

Oui je pense que vous avez raison!
La nuit dernière on était que toute les 2 et je l'ai mise au lit en lui disant "tu pleure pas, tu es sage"
Et à peine j'ai éteint la lumière qu'elle a pleuré lol.
C'est dur de dire non, mais elle connait bien ce mot. J'y suis retourné et j'ai dit "c'est Non, c'est dodo"...c'est passé pour cette nuit, et je vais voir si elle me refait un pti caprice ce soir ou pas (il vaut mieux que ca marche car je suis aphone :lol: :lol: )

Plus ca prend en age et plus ils se permettent des petits caprices, c'est l'adolescence (15 mois) peut être !

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: elle pleure pour venir dodo avec moi

Message par Cathy G » 29 déc. 2014, 19:07

Non Madame, c'est un shishi :lol: :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19233
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: elle pleure pour venir dodo avec moi

Message par alibaba42 » 29 déc. 2014, 19:46

Cathy G a écrit :Non Madame, c'est un shishi :lol: :lol:
un brin tétu :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
chaton1510
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 528
Inscription : 17 janv. 2014, 22:25

Re: elle pleure pour venir dodo avec moi

Message par chaton1510 » 31 déc. 2014, 12:06

MDRRR un shishi un brin tétu....mais tellement adorable!!!
C'est dur de ne pas craqué, mais je tiens le coup :)

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: elle pleure pour venir dodo avec moi

Message par Cathy G » 31 déc. 2014, 12:33

:lol: :lol: Mamounette a pris de bonnes résolutions :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Paca
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1574
Inscription : 23 oct. 2012, 18:25

Re: elle pleure pour venir dodo avec moi

Message par Paca » 31 déc. 2014, 13:09

Moi non plus je ne peux pas t'aider car Bree, tout au début, dormait "en bas" au salon mais chaque matin 7/7 elle pleurait à 06h30 du matin puis elle a appris a monté les escaliers et "chouinait" devant les portes tous les soirs...J'avais trouvé la solution en la faisant dormir avec mon fils (lui ne demandait que ça). Le problème c'est que le matin à 06h30 elle pleurait au pied de son lit (alors qu'elle sait très bien en descendre toute seule) jusqu'à ce que je vienne la chercher. Maintenant, tout ça est réglé, Papounet a capitulé et elle dort avec nous, à nos pieds. Et depuis, elle ne pleure plus le matin, qu'elle que soit l'heure où je me lève :D :D
Paca & Bree ma tite fusée d'amour

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: elle pleure pour venir dodo avec moi

Message par Cathy G » 31 déc. 2014, 13:18

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ben voilà :lol: :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: elle pleure pour venir dodo avec moi

Message par HawaiiGuizmo » 31 déc. 2014, 13:52

Moi non plus je ne peux pas t'aider , les deux dorment avec moi :mrgreen: J'ai craqué dés le début pour Gui (comment résister à chiot d'à peine 2 mois ? :mrgreen: ) Et du coup je ne me suis pas posé de questions pour Hawaï il a aussi dormi avec moi dés le début :wink:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: elle pleure pour venir dodo avec moi

Message par Lybaye » 31 déc. 2014, 14:18

Je vais te dire ce que j'en pense, tu as permis a ta petite puce de dormir avec toi quelques fois (maladie ou autre) mais ce que tu donne une fois c'est aquis, elle ne comprend plus, donc il faut que tu réeduque, tu l'a met le soir la ou tu veux qu'elle dorme, un pull à toi peux aider et tu lui explique "maintenant tu fais dodo içi, tu ne pleure pas, je ne reviendrais pas sois sage, a demain" et tu t'en va bien sur tu vérifie que tout vas bien, bien installé, mais surtout ne l'a reprend plus dans ton lit mème pour les bisous du matin, c'est toi et ton copain qui va aller lui dire bonjour,
Soit tu la prend avec vous dans ton lit soit tu refuse mais il faut que cela soit toujours pareil
Moi je permet à mon Boubou de dormir avec moi mais comme je dis et redit c'est une perle car en ce moment il est impossible de l'avoir avec moi, il dort avec son frère dans la cuisine juste fermer par une barrière et il pleure mème pas
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4740
Inscription : 08 sept. 2013, 13:23
Localisation : Chenôve

Re: elle pleure pour venir dodo avec moi

Message par Ioda » 31 déc. 2014, 15:21

En fait elle est aussi amoureuse de ton copain :2101075: :2101075:
Je ne peux t'aider sur ce sujet, Ioda dort dans son panier dans l'entrée et nous à l'étage. Seul le chat partage mon pied de lit. Même quand je suis chez mes parents où la maison est de plain pied il dort dans l'entrée ou la cuisine, portes ouvertes et ne cherche pas à nous rejoindre.

Je pense que tu dois avoir la même attitude que ton ami soit là ou pas.
Martial & Ioda
Image

Avatar de l’utilisateur
chaton1510
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 528
Inscription : 17 janv. 2014, 22:25

Re: elle pleure pour venir dodo avec moi

Message par chaton1510 » 04 janv. 2015, 23:31

Vous avez de sage shishi !!!

J'ai repris l'éducation comme il faut, car je ne veut pas l'habitué à venir dans le lit ( un coup de pied et elle tombe de haut quand même)
Quand je suis seule, elle ne pleure pas mais quand mon ami vient dormir, elle chouine, c'est donc un vrai caprice d'enfant gâtée. Je comprend ce que tu dit par rapport à l'éducation lybaye car je prodigue les même conseils ( mais on les applique tjs plus ou moins)
La nuit dernière, mon ami était là, mais elle a moins chouiné que la première fois, ça va aller en s'améliorant ( il n'y a pas de raison ) :)

Je comprend que vous ayez envie de dormir avec vos shishi !!! Surtout l'hiver !
En même temps, c'était leur rôle de chauffer les lits à une certaines époques hihihi

Répondre