Déménagement

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
danveg
initié(e)
initié(e)
Messages : 12
Inscription : 17 janv. 2015, 20:36

Déménagement

Message par danveg » 18 janv. 2015, 14:32

Bonjour, comme je l'explique dans ma présentation, je déménage samedi prochain et j'emmène ma chatte de 3,5 ans qui n'a connu que la campagne (nuit dehors ou sur mon lit, comme elle le souhaitait).
Là je vais être en maison de bourg sans jardin (comme un appartement) et en plein centre.
Pensez-vous qu'elle pourra s'y habituer ?
De plus je souhaite adopter une shishi de 5 ans avec des problemes aux yeux.
Vont elles s'entendre (ma chatte a été avec des terre neuve et Etty a l'air OK chat)
Ne devrais-je pas attendre que Galak s'habitue à son nouvel environnement avant de prendre un chien ou au contraire est-ce que ça peut l'aider ?

PS : Galak a perdu sa copine, ma terre neuve, le 2 janvier et avec le déménagement elle va perdre mon terre neuve (reste avec mon futur ex)

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: Déménagement

Message par Cathy G » 18 janv. 2015, 15:18

J'aurais tendance à leur faire confiance si tous les deux connaissent chien et chat :wink: Après ou ensemble ? Tout dépend si tu te sens capable de gérer tout d'un coup :roll:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: Déménagement

Message par mamibabou » 18 janv. 2015, 15:58

Si ton chat était déjà habitué avec des chiens, il n'y a pas de raison qu'elle ne s'habitue pas à un nouveau loulou. Reste à savoir si le loulou a déjà été confronté à des chiens.

Quant à la question sur le fait que ton minet n'aura plus de cour pour se promener, il y a des chats qui s'habituent très bien en appartement ou en maison sans cour mais qui vont aussi faire des "petits tours" dans le village. Ce qu'il faut au départ, c'est éviter qu'elle sorte pour prendre ses marques.
Quand nous sommes rentrés de Mauritanie (il y a longtemps), nous avions Caprice, un gros minet habitué à se balader à l'extérieur, nous avons pris un appartement dans un immeuble au 3ème étage. Il s'y est très bien habitué.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Répondre