Justin et son hyper attachement

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Paca
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1574
Inscription : 23 oct. 2012, 18:25

Re: Justin et son hyper attachement

Message par Paca » 21 sept. 2015, 21:06

Justin reste 10 heures seul .
J'ai essayé de revenir le midi, c'est pire les aboiements sont terribles.

cela fait bien 10 mois que je ne prete pas attention à Justin au moment de sortir ni a mon retour je l'ignore bien 15 minutes.

la nuit jusqua ses 6 mois il dormait dans la salle( il avait eu beaucoup de mal à s'y faire) et soudainement il aboyait à 5 heures du mat. et ne s'arretait pas.
Je ne suis pas en maison particuliere, et au bout d'un certain temps je me suis levee pour le faire taire mais il n'arretait pas alors j'ai dormi dans le canapé, et la nuit d'apres il m'a fait la meme chose, et les nuits d apres aussi,donc au bout d'un moment 15 jours je l'ai rapatrié dans la chambre (pas dans mon lit)
il sait rester seul 5-6 minutes, mais est collé à la porte des pieces ou je me trouve.
il a acces quand il est seul à la salle et la cuisine.
Il a un kong une boule peluche qui saute si on la touche , des os a macher, et des peluches.
j'ai essayé de gronder ca ne marche pas, d'ignorer non plus
En mars, l'aboiement n'avait pas encore pris ces proportions,(je pouvais aller au travail sans souci et sortir meme si c etait rare le soir) j'ai pris contact avec un premier educateur canin , mais avec des methodes coercitives (collier a picot mais qui ne pique pas) mais ca me faisait mal de voir mon bebe malmené, meme si je trouvais que ca marchait plutot bien, donc que n'aifait que quelques cours.

Puis les aboiements se sont intensifiés depuis deux mois dans la journée mais partiellement et depuis 15 JOURS une bonne partie de la journée d'ou ma prise de contact avec un nouvel educateur ; Mon prochain cours avec elle est samedi, en parallele le veto ma donné la fluoxetine pour l'aider.
Pour cette premiere nuit il n'a pas aboyé en étant dans le salon.
Je suis toujours les consignes de l'educatrice, c 'est a dire l'ignorance totale. et c est vraiment tres dur. Cafait plus d'un mois que c'est l'indifference.
J'ai recuperé mon chien poussiereux et tres emmélé et l'educatrice ne veut pas que je le demele ou le lave pour le moment pour ne pas creer de "contact".
Il semble craintif quand on s'approche de lui car la consigne est de le pousser quand il se met à coté
Bonsoir,

Je suis de près ce post sans poster car j'ai beaucoup de peine pour ce petit Justin :(

Je ne juge pas sa maîtresse mais je dois dire que je m'interroge beaucoup sur ce qu'est la vie de ce pauvre shishi depuis plusieurs semaines (voir mois).

Il est dans la journée 10h00 tout seul,
Il dort seul la nuit dans le salon (en considérant qu'une nuit de sommeil dure entre 08 et 09h)

Ce qui signifie que ce petit père est "seul" pendant au moins 19h/24.

A cela s''ajoute le fait que lorsque sa maîtresse est présente, non seulement elle ne le touche pas, ne lui parle pas et en plus, ferme toutes les portes derrière elle pour qu'il ne la suive pas.

Heu.....n'y a-t-il pas de raisons pour "péter" un câble??

Il réclame de la présence....c'est normal.

Bree aussi me suit partout quand je suis à la maison. Elle vient même sur mes genoux quand je suis aux toilettes :D

Pendant, un moment elle dormait avec mon fils mais malgré tout, tous les matins à 06h00 (week-end compris) elle pleurait comme une malade au pied de son lit pour venir dans ma chambre. Maintenant qu'elle dort avec nous, je ne l'entends plus, même si je fais la grasse matinée.

Bree aussi est fusionnelle avec moi. Mais elle sait rester seule (elle a de la compagnie en même temps puisqu'il y a Douce et les 2 persans). Quoique, Douce veut souvent être dehors même lorsque nous partons travailler.

C'est sûr qu'il a sans doute un problème de comportement à la base puisque c'est déjà un chien qui demande beaucoup d'attention mais là l'éducatrice vous demande de le priver de toute affection et d'attention même d'hygiène......

Je me suis rendue compte avec Bree que cette petite race de chien demande beaucoup d'attention, d'affection, de présence,....ce que je n'avais pas l'habitude avec Douce qui est assez indépendante et aime bien être tranquille dans son coin. Bree est tout à fait différente.

J'espère que vous trouverez le juste milieu pour ce petit loulou.

Voilà, je voulais juste donner mon avis par rapport à tout ce que j'ai lu dans ce post.
Paca & Bree ma tite fusée d'amour

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Justin et son hyper attachement

Message par doris59 » 21 sept. 2015, 21:35

Je suis d'accord avec Paca, nos loulous sont des boules d'amour, ils ont besoin de tendresse, et je ne crois pas que le shih tzu puisse s'éduquer avec ce type de méthodes.

Je me doute que tu essayes de faire ce qui est bien pour ton loulou, l'éducatrice doit être convaincante mais toutes les races ne peuvent pas être éduquées à la dure comme ça.

Petite question, quand tu est chez toi avec ton loulou, est-ce que vous faites des longues balades, est-ce qu'il voit d'autres chiens?
Quand Griotte détruisait mes murs en étant petite, c'était surtout les semaines où elle ne s'était pas beaucoup défoulée
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
justinchat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 240
Inscription : 14 mai 2014, 21:59
Localisation : ROUEN

Re: Justin et son hyper attachement

Message par justinchat » 21 sept. 2015, 21:43

Justin fait une promenade de 25 à 30 minutes tous les matins avant mon depart. et le soir 45 minutes, ensuite quelques minutes avant de se coucher. Il voit des congeneres lors de nos sorties , toujours les memes, et avec certains ils jouent un peu.
PASCALE ET JUSTIN -né le 09/02/2014

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Justin et son hyper attachement

Message par Fanfreluche » 22 sept. 2015, 11:23

Je t'en ai parlé plus haut et je vois que d'autres te l'ont suggéré aussi, est-ce que la présence d'un autre petit compagnon (chien ou chat) ne pourrait pas l'aider ?

Avatar de l’utilisateur
sashka
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 729
Inscription : 21 mai 2015, 12:18

Re: Justin et son hyper attachement

Message par sashka » 23 sept. 2015, 09:15

Joyetmoi a écrit :Bonjour

tu as testé ton Loulou avec un autre chien

problème similaire il y a quelques années avec un bichon qui aboyait et mordillait les meubles tapisseries etc

Il s'est calmé quand on l a laissé avec ma chienne qui était sympa

C est peut être une piste

Mais la pour ton bb c est dur

Bon courage
je me suis posée la question de prendre un compagnon a Getro
mais est ce que nous sommes près a donner de l'amour de l'attention a 2 loulous la réponse a été non il vaut mieux s'occuper d'un loulou seule que de rendre 2 loulous malheureux
Image Image Image
Getro est arrivé dans notre foyer le 27/03/2015

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Justin et son hyper attachement

Message par Fanfreluche » 23 sept. 2015, 11:38

C'est vrai sashka et puis il faut pouvoir assumer financièrement, ce n'est pas évident. Mais deux chiens ensemble (ou avec un chat) sont certainement moins exigeants en terme de compagnie, puisqu'ils ne sont pas seuls. Enfin, c'est mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Paca
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1574
Inscription : 23 oct. 2012, 18:25

Re: Justin et son hyper attachement

Message par Paca » 23 sept. 2015, 21:42

Je suis d'accord avec Fanfreluche pour ce qui est d'avoir deux animaux à la maison.

Par ailleurs, il faut aussi savoir que certaines races ont plus de besoins en terme de présence, de compagnie que d'autres.

Le shishih n'est pas une race qu'on peut laisser seul pendant des heures continuellement sans qu'il en souffre.
Ma Terre-Neuve est beaucoup plus indépendante que ma Bree. Elle peut rester des heures couchée dehors (selon son désir) mais ceci dit elle n'est jamais bien loin : soit elle est couchée devant la porte-fenêtre de la salle à manger ou sur son tapis devant la baie vitrée. Nous avons un terrain de 2000 m2 et je peux vous dire qu'elle n'en fait le tour qu'au petit matin pour voir si des animaux sont venus chez nous pendant la nuit mais sinon 200 m2 nous suffiraient amplement. Même si elle aime être au frais dehors, elle écoute tout ce qui se passe à l'intérieur de la maison. La preuve : quand je dis "à table" elle apparaît devant la fenêtre pour entrer et c'est toujours elle la première installée autour de la table :D

Un chat, peut plus facilement vivre "seul" même si son maître s'absente souvent un chien, c'est plus compliqué. C'est pourquoi, il faut bien réfléchir avant d'en prendre un. Il ne faut pas égoïstement penser à soi et à son désir de vouloir un chien mais plutôt à la vie qu'on va lui offrir si on en prend un en considérant la vie que l'on mène (travail, disponibilité, maison ou appart, si on est en appart le temps dont on disposera pour le sortir, le défouler,....) enfin bref.....ce n'est pas parce-qu'on aime les chiens ou les chats qu'on peut les rendre heureux si on prend la décision d'en avoir.
Paca & Bree ma tite fusée d'amour

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Justin et son hyper attachement

Message par Jessyetmoi » 30 sept. 2015, 16:08

Comment va Justin ?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
justinchat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 240
Inscription : 14 mai 2014, 21:59
Localisation : ROUEN

Re: Justin et son hyper attachement

Message par justinchat » 03 oct. 2015, 13:49

Suite aux recommandations de l'éducatrice, ca a porté ses fruits :
Justin n'aboie plus quand je pars travailler, et la nuit il dort dans la salle sans protester.
cependant pour les autres sorties, ca pose toujours un probleme, mais mineur. l'aboiement stoppe des que je donne deux impulsions sur la porte d'entrée.

Justin mange, joue, est toujours aussi facetieux et ne déprime pas.
Le traitement anti depresseur a été tres rapidement arreté.

Je fais de promenades un peu plus longues et le kong l'occupe bien en mon absence.

je dois encore continuer une partie des directives, pendant un certain temps, mais je vois que mon Justin ne souffre pas. c est l'essentiel.

Je ne prendrai pas de chien en plus a la maison. j'avais déja testé avec deux chiens differents, c etait encore pire, il y avait émulation, et selon l'éducateur un autre animal quelquil soit ne resout pas le probleme.
PASCALE ET JUSTIN -né le 09/02/2014

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Justin et son hyper attachement

Message par Fanfreluche » 03 oct. 2015, 14:27

Et bien comme quoi, il faut parfois passer par de moments très difficiles pour avoir un résultat. C'est une belle victoire et je suis bien contente pour Justin et toi (car tu as dû beaucoup souffrir toi aussi de cette situation :| ).

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19239
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Justin et son hyper attachement

Message par alibaba42 » 03 oct. 2015, 16:43

tres contente de lire ces nouvelles :D :D
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6539
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Justin et son hyper attachement

Message par michiska » 03 oct. 2015, 16:58

super, mais j'espère quand même que Justin a droit à quelques calins :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Justin et son hyper attachement

Message par Jessyetmoi » 03 oct. 2015, 18:28

Voilà des nouvelles positives :D :D Justin a-t-il enfin droit à quelques bisous ?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Justin et son hyper attachement

Message par Hiroo et Lo Shen » 03 oct. 2015, 19:19

J'ai suivi ce post sans poster car j'avais beaucoup de peine pour ton petit loulou et pour toi. Je suis contente que vous ayez trouvé la solution, c'est super :D Justin va peut être avoir des petits câlins maintenant :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
justinchat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 240
Inscription : 14 mai 2014, 21:59
Localisation : ROUEN

Re: Justin et son hyper attachement

Message par justinchat » 03 oct. 2015, 19:23

Je ne fais pas encore de bisous a Justin, mais nous jouons bien tous les deux, et nous nous regardons avec connivence.
PASCALE ET JUSTIN -né le 09/02/2014

Répondre