changement chez Bob

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

changement chez Bob

Message par Mimi68 » 12 mars 2015, 21:08

Mon glouton de Bob est devenu plus difficile. Avant il engloutissait en deux minutes son repas maintenant il la regarde me regarde ensuite et s en va il mange plus tard dans la journée mais ne fait plus ses deux repas par jour. Il pèse 7kgs à 7 mois demain. Il se régule peut être est ce normal? Sinon il va bien se promène tous les jours comme d habitude mais a soif lors de sa promenade je lui donne de l eau. La température dehors augmente à l approche du printemps.
Et je remarque aussi son hyper attachement vis à vis de moi. Il ne veut plus sortir sans moi si je ne viens pas même avec ma famille pareil pour aller dans le jardin. Quand je m absente il gémit un peu tout triste. Je ne sais pas comment faire pour qu'il aille avec les autres membres de la famille. J essaie de ne pas sauter de joie tout de suite quand je rentre mais pour l habituer à sortir sans moi que faire? Merci pour vos conseils!

Avatar de l’utilisateur
Joyetmoi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 486
Inscription : 15 déc. 2014, 20:56

Re: changement chez Bob

Message par Joyetmoi » 12 mars 2015, 21:14

Juste pour sourire ...... Une crise d adolescence ?????


JOY boit beaucoup plus aussi depuis une semaine environ

Pour les repas idem elle boude quelquefois et engloutit comme une gloutonne le lendemain


Le comportement change ... Il devient adulte , peut être un peu trop attaché à toi sa mamounette d amour !
Joy ma princesse,ma joie , et j espère son bonheur

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: changement chez Bob

Message par mamibabou » 12 mars 2015, 21:38

Pas de souci, ton loulou est arrivé à l'adolescence.
Pour ses repas, c'est bien il se régule tout seul. Par contre, ne lui laisse pas sa gamelle s'il n'a pas fini. Tu lui enlèves et tu lui redonnes au repas suivant.

Tu ne peux pas demander à quelqu'un de le garder une petite heure de temps en temps, histoire qu'il s'habitue à se séparer de toi ?
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: changement chez Bob

Message par Mimi68 » 12 mars 2015, 22:04

Je demande à mes enfants ou à mon mari de le promener mais Bob freine des 4 fers pardon des 4 pattes! Il n'avance pas et court comme un fou quand ils rentrent! Un peu vexés ils renoncent. Pour le garder a la maison ça peut aller il boude sans plus mais je n'ai pas encore essayé de l'emmener chez quelqu'un et de partir. Le week-end dernier chez des amis je vais aux toilettes panique à bord quand il ne m'a plus vu il a fait un peu pipi en aboyant un peu!! J étais gênée je vais au toilettes et c'est lui qui fait pipi à terre! :oops:

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: changement chez Bob

Message par siayhan » 13 mars 2015, 09:21

Quand je suis chez quelqu'un, je préviens toujours mon chien si je change de pièce, je le rassure et lui dis que je vais revenir. Sinon, bien sûr; il va penser que tu l'as abandonné...

Le laisser chez quelqu'un, si tu as l'intention de le laisser sans toi ailleurs que chez toi; je pense, les autres te diront ce qu'ils en pensent, qu'il faut essayer quand c'est bien acquis chez toi.
Idem pour la promenade. Laisse tes enfants ou ton mari le sortir même quand tu es là, ils n'ont pas à être vexés, c'est un chien et son maitre, c'est toi!. Il ne faut pas s'attendre à ce que tout devienne comme rêvé trop vite! Bob fait sa crise d'adolescence, il devient chiant!! :lol:
C'est la période où il faut être ferme et tenir bon!! Pour l'hyper attachement, il faut vraiment agir vite et fermement; c'est, je pense, là le noeud du problème.
Il doit savoir que tu peux avoir des choses à faire sans lui; mais que tu reviens. Que tu reviendras toujours. Mais il doit être sage en attendant.

Même si Jayleen est un bébé, j'ai passé des heures dans le couloir derrière la porte à attendre qu'elle cesse d'aboyer ou de pleurer. Je lui dis toujours exactement les mêmes mots quand je pars "sois sage, je reviens". Je lui fais un bisou et je pars.
Maintenant, elle ne dit plus rien. Idem, je peux prendre ma douche sans qu'elle ne pleure assise sur le tapis de bain.
Elle est rassurée, elle sait que, même si elle ne me voit pas, je reviens toujours.

Bon courage à toi!!
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15862
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: changement chez Bob

Message par Lybaye » 13 mars 2015, 10:10

En plus il faut que toute la famille participe à donner le repas chacun à votre tour et pour les promenande pareil, il faut qu'il s'habitue et comme ta dit Claire il faut beaucoup lui parler, lui expliqué,
Je fait toujours la cosette avec mes BaBou, jel eur explique ce que je fais :lol: :lol: sinon je resterais quelques fois 3 ou 4 jours sans dire un mot :roll:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: changement chez Bob

Message par Mimi68 » 13 mars 2015, 17:13

je parle à mon loulou et je lui demande des choses du genre "tu as bien mangé ou tu veux te promener?"on me regarde bizarrement comme si je "tournais" du chapeau" !
j'aimerais que la famille s'implique plus mais ils ne sont pas souvent là et c'est moi qui m'occupe de Bob tout le temps je suis la plus disponible.
Je vais essayer de mettre en pratique vos conseils et un grand merci à vous tous et toutes et gros bisous à vos shishis

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: changement chez Bob

Message par mamibabou » 13 mars 2015, 20:16

T'inquiète et continue à parler à ton loulou. :lol: :lol:
Moi aussi, je leur fait la causette et ils ont l'air de bien aimer, sinon comme Michèle, je serai plusieurs jours sans parler. :lol: :lol:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2168
Inscription : 04 déc. 2011, 21:30

Re: changement chez Bob

Message par elronda » 14 mars 2015, 23:22

Je dis toujours à mon Flocon "je reviens" quand je pars , même si c'est juste pour aller chercher le courrier. Ici j'ai le même problème avec mon mari,il râle pour le sortir et tout le reste du coup c'est moi qui fait le maximum. Du coup c'est évident que ce soit toi son point de repère si c'est toi qui t'en occupe le plus.

Répondre