Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par Jessyetmoi » 11 juil. 2015, 15:10

houitie a écrit :Je viens de vous faire un post entier sur les aboiements. ;)

viewtopic.php?f=5&t=20631&p=424331#p424331

Merci :) j'ai imprimer et je vais bien tout lire :wink: :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par Jessyetmoi » 11 juil. 2015, 15:11

Lybaye a écrit :Il y a certains moment ou tu dois accepter qu'elle jappe, lorsque quelqu'un sonne à la porte ou bien du bruit dans la rue, elle fait simplement son rôle de gardien et te préviens "attention mamounette il y a quelqu'un" :wink: la tu va vers elle, une caresse et tu lui dit "c'est bien ma fille j'ai compris"
Je sais que c'est un peu embétant en appartement
Par contre, essaie le stop un peu sec lorsque c'est elle qui veux décider, pour le toilettage, met la en hauteur sur une table, la c'est toi qui domine dés qu'elle jappe ou grogne un non ou stop très sec, les papouilles c'est quand elle est gentille, plus de bisous pendant le toilettage mais qu'a la fin,
Ta fille c'est afirmer et veux être le sens de l'intéret de la maison, faut de lui faire comprendre que c'est toi qui décide
Baya à une très grosse voix et préviens quand il y a quelqu'un moi j'aime bien car il garde sa maison mais je stoppe s'il jappe pour quelque chose qui n'a pas besoin d'être,
Bon courage Karin et petite Lou'Ann sois sage sinon tatie Michèle va faire les gros yeux :lol:
Merci Michèle pour tes conseils :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par houitie » 11 juil. 2015, 15:24

Je vous raconte une petite anecdote que j'ai vu en allant chez des gens qui m'ont appelé pour avoir de l'aide.

Une dame m'appelle car son fox terrier a mordu à 4 reprises son enfant de 3-4 ans.
Ok, je me déplace.
Arrivée sur place j'observe le chien et l'enfant qui sont dans la pièce. Le chien tente par tous les moyens d'éviter l'enfant qui ne l'embête pas franchement mais tourne autour. Je parle avec les parents qui me disent que le chien, petit, grognait sur l'enfant mais qu'ils ont résolu ce problème. Je leur demande comment ils ont résolu et ils me disent qu'ils ont commencé par lui raler dessus mais ça ne marche pas, ensuite qu'il ont pris un journal et qu'il lui tapait sur les fesses, ensuite lis ont acheté un collier électrique et là en effet ça a marché.... ça a marché environ 15 jours avant qu'il morde l'enfant. Avant il grognait donc que faisait les parents? ils éloignaient l'enfant (qui en fait faisait peur au chien) donc plus de conflit et donc pas de morsure.
Pour résoudre le problème ils ont tout simplement ré appris à l'enfant à respecter le chien et ses signaux et ils ont appris à écouter leur chien qui n'a plus jamais pincé .
Pour Chouchou qui grogne avec les chiens il faut trouver un moyen pour qu'il soit rassurer face à ces autres chiens. Il n'est pas à l'aise, il le dit et se fait gronder. (enfin peut être que j'interprete mal vu que je ne vois pas la scène).

Apres pour les grognements de 'mauvais caractère" je suis d'accord que c'est non.

Avatar de l’utilisateur
Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4740
Inscription : 08 sept. 2013, 13:23
Localisation : Chenôve

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par Ioda » 12 juil. 2015, 22:08

Suivant son aboiement je sais ce qui se passe. Soit Ioda engueule le chat qui ne veut pas jouer. Soit il y a un chien qui passe sur la rue juste devant le portail, c'est différent si c'est plus loin. Soit il y a quelqu'un chez mes voisins. Mais ça ne dure pas car j'appelle Ioda pour qu'il soit près de moi.
Pas d'aboiement à la maison.
Martial & Ioda
Image

Avatar de l’utilisateur
sand576
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 191
Inscription : 18 mai 2015, 13:04

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par sand576 » 12 juil. 2015, 23:03

Lizzie commence aussi a aboyer. Je crois que nos louloutes ont a peu près le même âge, ca doit être le moment de la découverte de la voix! Lol

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19233
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par alibaba42 » 13 juil. 2015, 06:14

Fly aboie pour nous dire quelque chose : soit Griotte l'embête et dans ce cas Griotte répond .Soit il a perdu un jouet : hier il jappait à la cuisine , Papounet a regardé sous le meuble cuisine , il y avait sa balle :lol:
Il nous prévient aussi si la bille du biberon est coincé et qu'il ne peut pas boire .
Et il lui est arrivé de japper pour nous prévenir que Griotte avait vomi :roll:
Sinon en principe on ne l'entends pas .
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2313
Inscription : 15 sept. 2014, 20:31
Localisation : PARIS

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par DELAHAYE » 13 juil. 2015, 07:18

J'ai souvenir que mon Kiki avait découvert sa voix lorsque j'étais partie à St Tropez en vacances.Jamais auparavant mon Kiki n'aboyait et il avait fallu qu'il se mette à aboyer durant ces vacances. :x
Il avait aboyé pour un oui et pour un non.Je me tapais la honte sur la place,je me souviens maintenant comme si c'était hier...

Alors comment Kiki a t-il fait pour cesser ce fâcheux comportement?
Et bien comme pour tout le reste je n'ai rien dit à Kiki(je ne le gronde jamais!)et il s'est arrêté de lui même.

Mon Kiki n'aboie maintenant que lorsque c'est nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Lou'Ann découvre l'aboiement et aime ça

Message par La salamandre » 13 juil. 2015, 09:19

Les miens aboies qui si quelqu'un sonne ou entre à la maison . Je leur dit STOP , j'ai vue ,on se calme .Et tout le monde s'arrête :wink: .Et si elle s'arrête ,tu la récompence . Si elle insiste ;tu te fâche tout rouge :lol:
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Répondre