Quelqu'un a-t-il un mâle qui a du rappel?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2313
Inscription : 15 sept. 2014, 20:31
Localisation : PARIS

Re: Quelqu'un a-t-il un mâle qui a du rappel?

Message par DELAHAYE » 11 août 2015, 18:02

Paca a écrit :Je n'ai pas de mâle mais ma petite fusée a un super rappel!!!! Dès l'instant où il n'y a pas de danger avec des voitures, je la laisse en liberté. Elle ne s'éloigne jamais bien loin.

Par contre, de temps en temps et plutôt rarement (mais je ne sais jamais quand "ça" va la prendre") à la fin d'une promenade au moment de rentrer à la maison ou de remonter en voiture elle me fait courir et ne se laisse pas attraper alors que pendant 2 heures durant on s'est promené et à chaque fois que je l'ai rappelé elle est venue à mes pieds.

Mais bon, c'est très rare....et je suis plutôt fière d'elle car je ne lui ai jamais appris le rappel, ça a toujours été "naturel" pour elle comme le Gros Chouchou :D

Paca
:lol: :lol: :lol:
En fait ta petite fusée et mon gros Chouchou sont de gros bébés qui veulent toujours suivre leur maman partout.Du coup ils n'ont pas besoin d'apprendre le rappel!

Avatar de l’utilisateur
Paca
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1574
Inscription : 23 oct. 2012, 18:25

Re: Quelqu'un a-t-il un mâle qui a du rappel?

Message par Paca » 13 août 2015, 10:03

En fait ta petite fusée et mon gros Chouchou sont de gros bébés qui veulent toujours suivre leur maman partout.Du coup ils n'ont pas besoin d'apprendre le rappel!
C'est exactement ça Anne-So!! :lol: :lol:

PAca
Paca & Bree ma tite fusée d'amour

Avatar de l’utilisateur
Live37
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 135
Inscription : 03 oct. 2013, 14:57

Re: Quelqu'un a-t-il un mâle qui a du rappel?

Message par Live37 » 13 août 2015, 10:15

Hawaie a beau être une fifille si elle décide de filer voir un truc qui l intéresse au loin, je peux toujours m 'egosiller, elle n'ecoute pas.
c est pourquoi aussi je la lache uniquement quand il n'y a pas de danger autour
Ces shishis sont vraiment têtus

Avatar de l’utilisateur
new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2494
Inscription : 01 nov. 2012, 18:52
Localisation : Valenciennes

Re: Quelqu'un a-t-il un mâle qui a du rappel?

Message par new » 13 août 2015, 12:48

Ca me rassure, je ne suis donc pas seule! :D Même si je m'en doutais!!! :lol: Mais ça fait du bien de le constater :lol:

Sinon, j'ai été bien surprise lundi à la mer car sur la plage, je pensais qu'Héros tirerait autant qu'il pourrait sur sa laisse déroulée et bien non! Certes il se balladait où il voulait mais la laisse n'était pas déroulée à fond et si je l'appelais hop il revenait! Donc nickel, on a bien aperçu des chiens au loin mais juste quelques 'non' ont suffi à l'empêcher de tirer ou aboyer. Bref un amour. :P
Et il doit tenir de Chouchou et Bree car on est passés voir mes parents à leur apparte, et derrière pas renfermé la pelouse donc très attention quand porte fenetre ouverte. Mais si j'allais aux toilettes, pas besoin de surveiller! Et tout le monde savait où j'étais car il attendait juste dans le couloir près de la porte! :lol: Et si j'allais à l'autre bout de l'apparte, il me suivait. Enfin bref c'était mon ombre!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2313
Inscription : 15 sept. 2014, 20:31
Localisation : PARIS

Re: Quelqu'un a-t-il un mâle qui a du rappel?

Message par DELAHAYE » 13 août 2015, 12:55

new a écrit :Ca me rassure, je ne suis donc pas seule! :D Même si je m'en doutais!!! :lol: Mais ça fait du bien de le constater :lol:

Sinon, j'ai été bien surprise lundi à la mer car sur la plage, je pensais qu'Héros tirerait autant qu'il pourrait sur sa laisse déroulée et bien non! Certes il se balladait où il voulait mais la laisse n'était pas déroulée à fond et si je l'appelais hop il revenait! Donc nickel, on a bien aperçu des chiens au loin mais juste quelques 'non' ont suffi à l'empêcher de tirer ou aboyer. Bref un amour. :P
Et il doit tenir de Chouchou et Bree car on est passés voir mes parents à leur apparte, et derrière pas renfermé la pelouse donc très attention quand porte fenetre ouverte. Mais si j'allais aux toilettes, pas besoin de surveiller! Et tout le monde savait où j'étais car il attendait juste dans le couloir près de la porte! :lol: Et si j'allais à l'autre bout de l'apparte, il me suivait. Enfin bref c'était mon ombre!!! :lol:

Chouchou me suit tellement partout que j'ai souvent l'impression d'avoir un bracelet électronique attaché à ma cheville!!!!
C'est super lourd à la fin!!!!

Avatar de l’utilisateur
new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2494
Inscription : 01 nov. 2012, 18:52
Localisation : Valenciennes

Re: Quelqu'un a-t-il un mâle qui a du rappel?

Message par new » 13 août 2015, 13:05

Je comprends bien AnneSo, mais quelque part c'est rassurant aussi : tu sais où il est, et tu sais aussi qu'il ne se sauvera pas en balade! Il faut voir le positif :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
zabelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 487
Inscription : 29 juin 2015, 20:35

Re: Quelqu'un a-t-il un mâle qui a du rappel?

Message par zabelle » 13 août 2015, 20:04

Pour le moment Leeroy aussi revient quand il veut.
Mais s'il ne me voit plus, il rapplique.
Il n'a que 4 mois, donc j'attend un peu qu'il profite de cette période pour développer son observation, et puis ensuite si ce n'est pas plus carré, je le mettrai à l'apprentissage du rappel :wink: car mon plaisir ce sont les balades en forêt avec un chien en liberté.

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: Quelqu'un a-t-il un mâle qui a du rappel?

Message par mamibabou » 14 août 2015, 15:27

Pour Hakou c'est "plus tu m'appelles, plus je me sauve"... par contre, je suis fière de lui car il tire de moins en moins quand on se promène (merci Marie pour tes précieux conseils).
Haribo revient assez facilement
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: Quelqu'un a-t-il un mâle qui a du rappel?

Message par Mimi68 » 14 août 2015, 20:33

Bob obéit au rappel si un lapin, oiseau, vache, papillon etc ne passent pas sous son nez c'est dire qu'il m'obéit allez une fois sur 5 ! Il cavale, me regarde et repart au galop quand j'arrive à sa hauteur !!! Belle frayeur ce week-end, en visite chez des amis qui n'ont pas de barrière, il a traversé la route pour aller chez le voisin d'en face qui ne l'avait pas vu jusqu'à sa porte d'entrée ! C'est quand j'ai déboulé en m'égosillant devant lui, qu'il s'est aperçu que mon curieux et fureteur loulou l'avait suivi dans son jardin !
Dur dur le rappel avec lui, je ne sais pas si les demoiselles sont plus obéissantes que les loulous !

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Quelqu'un a-t-il un mâle qui a du rappel?

Message par HawaiiGuizmo » 14 août 2015, 21:57

Ici deux mâles , Hawaii une vrai tête de mule :mrgreen: Il revient quand il l'a décidé . Heureusement que je suis en pleine campagne donc je peux quand même le lâcher :wink:

Guizmo revient de mieux en mieux :wink: A part à la dernière ballade où il avait vu une souris , là il s'en fichait complétement quand je l'appelais :mrgreen:
Mais il n'y a pas si longtemps , il n'écoutait rien ! J'ai mis pas mal de temps à me décider à le lâcher pendant les promenades , j'avais trop peur qu'il se sauve :affraid:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2494
Inscription : 01 nov. 2012, 18:52
Localisation : Valenciennes

Re: Quelqu'un a-t-il un mâle qui a du rappel?

Message par new » 16 août 2015, 14:22

Voilà, je constate que quasiment tous pareils :lol: Même si certains de vos bébés ont du rappel, quelque chose qui passe et hop! Ils filent! Bref, perso, c'est en laisse... :roll:

Avatar de l’utilisateur
turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4808
Inscription : 13 sept. 2009, 21:07

Re: Quelqu'un a-t-il un mâle qui a du rappel?

Message par turere » 17 août 2015, 15:24

Alors les miens sont des vrais shih tu c'est comme ils ont envie mdr mais si j'ai une friandise dans la poche Il rapplique avant même que j'ai fini de les appeler :D
Image

Islande 49
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Inscription : 25 nov. 2014, 20:40

Re: Quelqu'un a-t-il un mâle qui a du rappel?

Message par Islande 49 » 17 août 2015, 17:28

Islande est un mâle non castré qui vient quand je le rappelle. Il s'assoit avant de traverser une route.
Par contre, je fais toujours attention à la présence d'autres chiens car il est tenté d'aller les voir.
Mon autre chien, un lévrier (chien peureux venant d'Espagne) n'avait aucun rappel. Nous avons donc investi dans un collier de rappel. Depuis, nous pouvons le lâcher partout, il revient immédiatement. Les balades sont donc toujours un plaisir.

Avatar de l’utilisateur
new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2494
Inscription : 01 nov. 2012, 18:52
Localisation : Valenciennes

Re: Quelqu'un a-t-il un mâle qui a du rappel?

Message par new » 18 août 2015, 08:03

Turere, moi même la friandise ne fonctionne pas face à la vue de quelque chose qui l'intéresse... :roll:

Islande, félicitations! J'admire... :D

Avatar de l’utilisateur
elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2168
Inscription : 04 déc. 2011, 21:30

Re: Quelqu'un a-t-il un mâle qui a du rappel?

Message par elronda » 23 août 2015, 23:38

Flocon a plutôt un bon rappel.Disons que ça dépend surtout du contexte mais il fini toujours par revenir au bout de quelque minutes quand je le rappelle :lol:

Répondre