Chipie mange toutes crottes!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
julnga
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2015, 17:21

Chipie mange toutes crottes!!

Message par julnga » 09 sept. 2015, 21:55

Bonsoir tout le monde !
J'ai un gros problème, ma Chipie qui a bientôt 6 mois mange toutes les crottes ! Déjà, elle n'est pas encore propre mais on y arrive. On lui laisse les croquettes à volonté pour le moment sauf à partir de 21h, on les retire.
Quand on est présent dans la même pièce qu'elle et qu'elle fait caca sur son alèse (oui je sais c'est pas bien mais on se rapproche de la sortie tout doucement pour qu'elle comprenne..), elle n'y touche pas. Dès qu'on n'est pas là, hop trace de caca par terre mais pas de caca.
LE PIRE, c'est que même dehors, dans la cour, elle chope les cacas des autres et les mange ! Je n'en peux plus, je ne sais pas quoi faire pour arrêter ce comportement :( Je l'ai sorti tout à l'heure, prise sur le fait, je l'ai grondé comme pas possible, en l'attrapant par la peau du cou et en la faisant immédiatement rentrer à la maison, elle a eu un tout petit peu peur mais bon en rentrant, envie de jouer immédiate !
Avez vous déjà été confronter à ce problème avec vos bb ? Je pense que je vais finir par en parler au vétérinaire mais je préférais déjà avoir vos avis.
Merci à vous!

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11645
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Chipie mange toutes crottes!!

Message par cimbellyne » 09 sept. 2015, 22:06

C'est normal chez le shih tzu, beaucoup le font,ça passera (ou pas) avec l'âge

julnga
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2015, 17:21

Re: Chipie mange toutes crottes!!

Message par julnga » 09 sept. 2015, 22:41

cimbellyne a écrit :C'est normal chez le shih tzu, beaucoup le font,ça passera (ou pas) avec l'âge
Ah bon ? Ma mère a une shih tzu de 9 ans mais elle n'a jamais fait ça dans mes souvenirs... Peut-être le premier mois où on l'avait eu mais je me disais que c'était à cause du fait qu'elle était en cage en animalerie :(

Avatar de l’utilisateur
indie
initié(e)
initié(e)
Messages : 24
Inscription : 19 août 2015, 09:53

Re: Chipie mange toutes crottes!!

Message par indie » 09 sept. 2015, 22:57

la mienne à 5 mois le 15, et elle aussi mange les crottes. je la suit à la trace, je suis devenue une maniaque des crottes. J'attends derrière elle ou mon bichon avec ma pelle ! ca me dégoûte énormément. J'espère qu'elle va arrêter !

julnga
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2015, 17:21

Re: Chipie mange toutes crottes!!

Message par julnga » 09 sept. 2015, 23:02

indie a écrit :la mienne à 5 mois le 15, et elle aussi mange les crottes. je la suit à la trace, je suis devenue une maniaque des crottes. J'attends derrière elle ou mon bichon avec ma pelle ! ca me dégoûte énormément. J'espère qu'elle va arrêter !
lol ! C'est vrai que c'est vraiment dégoutant, ça donne des nausées ! J'espère aussi qu'elles vont finir par arrêter car quand je lui cours après pour la choper avec sa crotte dans la bouche, c'est moi qui suis ridicule et pas elle !

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chipie mange toutes crottes!!

Message par siayhan » 09 sept. 2015, 23:18

Jayleen le faisait aussi. Toutes les crottes! Les siennes, celles du chat, celles des autres chiens dans la rue.
Quand je suis venue chez mes parents en juin, elle attaquait les crottes de leur chienne. Je courais dans la pelouse pour tout enlever... Un bonheur...
Mon père m'a dit que si elle mangeait ses crottes, c'est peut-être parce qu'elle y trouvait des vitamines qu'elle n'avait pas dans sa bouffe.
J'ai alors changé de croquettes, et elle ne mange plus aucun caca...
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
indie
initié(e)
initié(e)
Messages : 24
Inscription : 19 août 2015, 09:53

Re: Chipie mange toutes crottes!!

Message par indie » 09 sept. 2015, 23:19

oui, moi c'est pareil, je cours sur ma pelouse avec ma petite pelle et râteau rose ! j'ai l'air d'une gaga ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Paca
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1574
Inscription : 23 oct. 2012, 18:25

Re: Chipie mange toutes crottes!!

Message par Paca » 10 sept. 2015, 10:23

Oui, beaucoup de shihshis font ça mais comme le dit si bien Claire, souvent c'est parce-qu'ils trouvent dans les crottes les vitamines qu'ils n'ont pas.

Bree est nourrie en ration ménagère. Au début, elle aussi mangeait ses crottes. En plus, elle se grattait beaucoup (sans avoir de puces ou autre parasite).

Un jour, en discutant avec Hélène (Jimy Little Swing) sur un post concernant l'alimentation elle a précisé qu'elle aussi nourrissait ses loulous au "ménager" mais rajoutait sur chaque portion des vitamines et autres minéraux en poudre. En lui demandant des précisions, elle m'a alors dit que dans les rations ménagères, il manquait certaines vitames et autres minéraux essentiels pour la bonne santé de nos chiens. Depuis, j'achète ces fameuses vitamines en poudre et ma petite Bree ne mange plus ses crottes :wink:

Pour les croquettes, c'est pareil, j'avais entendu dire que les chiens qui mangeaient les croquettes de la marque RC mangeaient souvent leurs crottes.
Paca & Bree ma tite fusée d'amour

julnga
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2015, 17:21

Re: Chipie mange toutes crottes!!

Message par julnga » 10 sept. 2015, 13:48

Paca a écrit :Oui, beaucoup de shihshis font ça mais comme le dit si bien Claire, souvent c'est parce-qu'ils trouvent dans les crottes les vitamines qu'ils n'ont pas.

Bree est nourrie en ration ménagère. Au début, elle aussi mangeait ses crottes. En plus, elle se grattait beaucoup (sans avoir de puces ou autre parasite).

Un jour, en discutant avec Hélène (Jimy Little Swing) sur un post concernant l'alimentation elle a précisé qu'elle aussi nourrissait ses loulous au "ménager" mais rajoutait sur chaque portion des vitamines et autres minéraux en poudre. En lui demandant des précisions, elle m'a alors dit que dans les rations ménagères, il manquait certaines vitames et autres minéraux essentiels pour la bonne santé de nos chiens. Depuis, j'achète ces fameuses vitamines en poudre et ma petite Bree ne mange plus ses crottes :wink:

Pour les croquettes, c'est pareil, j'avais entendu dire que les chiens qui mangeaient les croquettes de la marque RC mangeaient souvent leurs crottes.
J'ai effectivement également lu sur google cette histoire de vitamines en poudre faudrait que j'appelle ma véto pour avoir des infos ! Mais je verrais quand elle passera aux croquettes adultes si ça continue et si à ce moment là, elle fait encore ses bêtises, j'envisagerais effectivement les vitamines :) Merci en tout cas pour tous vos témoignages, ça nous rassure un peu !

Avatar de l’utilisateur
Fabie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 382
Inscription : 16 juil. 2014, 20:35
Localisation : PARIS

Re: Chipie mange toutes crottes!!

Message par Fabie » 10 sept. 2015, 15:59

Güan aussi mange les crottes de chien, de chat, de chèvre, de lapin...tout ce qui est crottes il adore :evil: :evil: je surveille sans cesse :wink:
ImageImage Güan et Fabie ImageImage


Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même.
Henry Wheeler Shaw

Avatar de l’utilisateur
zabelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 487
Inscription : 29 juin 2015, 20:35

Re: Chipie mange toutes crottes!!

Message par zabelle » 10 sept. 2015, 16:16

siayhan a écrit :Jayleen le faisait aussi. Toutes les crottes! Les siennes, celles du chat, celles des autres chiens dans la rue.
Quand je suis venue chez mes parents en juin, elle attaquait les crottes de leur chienne. Je courais dans la pelouse pour tout enlever... Un bonheur...
Mon père m'a dit que si elle mangeait ses crottes, c'est peut-être parce qu'elle y trouvait des vitamines qu'elle n'avait pas dans sa bouffe.
J'ai alors changé de croquettes, et elle ne mange plus aucun caca...

C'est vrai

Avatar de l’utilisateur
Fripouilliou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 124
Inscription : 05 juin 2015, 17:46
Localisation : Limoges (Dept 87)

Re: Chipie mange toutes crottes!!

Message par Fripouilliou » 12 sept. 2015, 19:11

Cela n'est pas grave, juste une mauvaise habitude qu'il faut faire passer et sûrement pas en la disputant. Sa mère léchait son derrière pour qu'elle soit propre, Chipie non seulement attirée par la bonne odeur des crottes mais le fait aussi pour laisser propre. Il faut juste lui dire NON et l'éloigner des salissures et SURTOUT ne pas ramasser SES crottes devant elle.
Certains bébés humains le font aussi quand ils sont sur le pot :lol:

julnga
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2015, 17:21

Re: Chipie mange toutes crottes!!

Message par julnga » 13 sept. 2015, 20:25

Fripouilliou a écrit :Cela n'est pas grave, juste une mauvaise habitude qu'il faut faire passer et sûrement pas en la disputant. Sa mère léchait son derrière pour qu'elle soit propre, Chipie non seulement attirée par la bonne odeur des crottes mais le fait aussi pour laisser propre. Il faut juste lui dire NON et l'éloigner des salissures et SURTOUT ne pas ramasser SES crottes devant elle.
Certains bébés humains le font aussi quand ils sont sur le pot :lol:
Merci bien pour tes conseils ! Quand on la promène dehors en laisse elle ne le fait pas, elle le fait que dans la cour avec des cacas de chat je pense.
J'espère que ça lui passera !

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Chipie mange toutes crottes!!

Message par Jessyetmoi » 13 sept. 2015, 20:43

A ce sujet, Lou'Ann est une shishinette hors-norme :lol: :lol: Les crottes la dégoûtent grave et ça, depuis qu'elle est chez mois à trois mois ! Quand elle sent une crotte elle a un recul et tourne la tête (un peu comme un haut-le-cœur) :lol: Et je ne m'en plaint pas :wink: :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
sashka
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 729
Inscription : 21 mai 2015, 12:18

Re: Chipie mange toutes crottes!!

Message par sashka » 14 sept. 2015, 08:28

Getro aussi mangeait ces crottes
en le prenant sur le faites on lui a dit non et cela a passe
mais la comportementaliste nous a dit que c'etait pas grave
Image Image Image
Getro est arrivé dans notre foyer le 27/03/2015

Répondre