dépassés par notre petit LOL

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
chantalinou
initié(e)
initié(e)
Messages : 27
Inscription : 03 oct. 2015, 10:06

dépassés par notre petit LOL

Message par chantalinou » 02 nov. 2015, 20:43

Bonsoir à vous tous et toutes
Je vous ai raconté l'histoire de mon ptit Lol qui a eu l'oeil qui est sorti de son orbite suite à un coup de patte malheureux. Il a ensuite eu un ulcère qui est guéri, on ne sait toujours pas si son oeil est sauvé entièrement je revois le véto dans 1 mois. il a toujours été très très sage, Il n'a jamais fait de dégâts. Par contre forcément avec toutes ses mésaventures on l'écoute beaucoup et lui qui ne touchait à rien il vient de mordiller une chaussure et il nous arrache toutes les lanières de nos chaises en rotin. Quand nous ne sommes pas là il déplace les chaises et monte sur la table afin d'être avec le chat... Et comme c'est une véranda quand il nous voit revenir il saute de la table d'où notre peur qu'il tombe sur son oeil. Bref est ce qu'on l'écoute vraiment trop, faut-il sévir ? enfin entendons nous... faut-il crier et montrer notre mécontentement, ce que nous faisions avant, mais on a beaucoup de mal à réagir comme si il n'avait pas eu de problème on le couve trop ? mon mari est encore pire que moi, merci pour vos conseils
bonne soirée
Chantal

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: dépassés par notre petit LOL

Message par Jessyetmoi » 02 nov. 2015, 21:13

Je comprends ta réaction mais je pense que vous devez reprendre son éducation là où vous l'aviez laissée avant son accident.
Lol, a l'air d'être un petit diablotin et il faut, pour votre bonheur futur à tous, lui apprendre à canaliser son énergie, à vous écouter quand vous lui demandez quelque chose :wink:
D'autre plus callée en éducation pourrons te donner des conseil :wink:
Person, j'essaie plus ou moins bien je l'avoue à faire écouter Lou'Ann qui aura 10 mois mercredi :D :D :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

chantalinou
initié(e)
initié(e)
Messages : 27
Inscription : 03 oct. 2015, 10:06

Re: dépassés par notre petit LOL

Message par chantalinou » 02 nov. 2015, 21:15

merci oui c'est bien ce que je pensais il faut le reprendre en main comme on le faisait avant l'accident. Il faut que je décide mon mari... pas évident...
MERCI

Avatar de l’utilisateur
sandra51
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 155
Inscription : 24 nov. 2013, 13:45
Localisation : Marne - 51

Re: dépassés par notre petit LOL

Message par sandra51 » 02 nov. 2015, 22:38

Pas evident en effet, on a tendance a les couver, surtout apres un accident. Mais je pense qu'il faut que tu reprenne l'education de ta petite canaille en main ;)
Meme si c'est pas toujours facile de les voir faire leur tete de chien battu, il faut leur imposer quelque regles et bases de dressage, c'est aussi pour leur bien

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: dépassés par notre petit LOL

Message par siayhan » 03 nov. 2015, 02:34

Je pense comme les filles. Il faut reprendre son éducation. Sauter de la table est dangereux, et pas que pour son oeil! Il peut se casser quelque chose, se blesser sérieusement.
Il est encore petit, son problème à l'oeil, quelle qu'en soit l'issue, ne durera pas, mais son éducation, c'est pour la vie.
Éduquer son chien, pour moi, c'est l'aimer, lui donner les bases d'une vie heureuse et équilibrée.
C'est parfois dur, mais je me dis toujours que c'est la plus grande preuve d'amour que je lui donne: me faire violence pour son bonheur...
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
sashka
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 729
Inscription : 21 mai 2015, 12:18

Re: dépassés par notre petit LOL

Message par sashka » 03 nov. 2015, 08:57

je pense comme les filles sinon tu vas t'en voir c'est lui qui dominera tout
bon courage
Image Image Image
Getro est arrivé dans notre foyer le 27/03/2015

chantalinou
initié(e)
initié(e)
Messages : 27
Inscription : 03 oct. 2015, 10:06

Re: dépassés par notre petit LOL

Message par chantalinou » 03 nov. 2015, 19:39

oui oui on va s'y coller c'est sur, on a commencé ce soir d'ailleurs, mais comment l'empêcher de monter sur la table quand on n'est pas là ? à part enlever les chaises (c'est ce que l'on fait) mais je trouve que ce n'est pas la solution.
C'est certain qu'on est attendri par son air de chien battu, c'est le cas de la dire, et il se couche et nous montre son petit bedon...
merci pour vos conseils
bonne soirée

Répondre