Comportement d'Izmo

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Da96Da
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 363
Inscription : 17 mars 2014, 18:00
Localisation : Basse Normandie ( Sud de Caen )

Comportement d'Izmo

Message par Da96Da » 15 nov. 2015, 11:52

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car avec Izmo qui a deux ans, c'est un mâle non castré. Il a un comportement que l'on a dû mal à comprendre. il est très destructeur. Et quand il a quelque chose dans la gueule il peut grogner et pincer. voir limite mordre. Mais à coté de ça il peut être adorable a faire plein de câlins ect.... il y a plein de jouets et Jasmine qui est toujours avec elle est soumise et ne fait quasiment jamais de bêtises.

J'aimerai savoir si la castration pourrait le calmer ? Ou savoir quoi faire pour comprendre et arrêter ou calmer son comportement...

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Comportement d'Izmo

Message par Arthur & Hecthor » 15 nov. 2015, 14:06

Nous on n'est pas castrés et on ne démoli rien :wink: :P :!:

Bon d'accord quand ARTHUR joue avec un pouic-pouic on ne s'entend plus qu'il dit Papounet :affraid: :evil: :!: :!:

On fait aussi des bagarres entre nous et parfois Papounet il entre dans la bagarre et là on essaye de lui mordre les mains qu'il cache sous lui... :wink: :!: mais bon c'est toujours bon enfant et même si parfois il trouve qu'on le pince un peu et bien ça fait partie du jeu :21010713: nous quand on joue c'est à fond alors papounet il n'a qu'a bien se tenir :wink: :lol: :lol:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3837
Inscription : 08 janv. 2013, 14:46
Localisation : Suisse Lausanne

Re: Comportement d'Izmo

Message par Debora » 15 nov. 2015, 14:17

Mes deux loulous son castré et je n ai jamais eu ce problème. Pour la destruction si tu le vois faire je te propose de lui donner un de ces jouet à la place de ce qu il détruit pour comprendre qu il doit détruire ses jouets.

En ce qui concerne le fait qu'il vous grogne et un soucis de dominance, il faudrait lui faire comprendre que c est toi le maître. Pour faire les chose en douceur essaye de lui apprendre à lâcher les choses en lui disant lâche et lui donnant une friandises à la place ou faire des échanges avec deux jouets identiques.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Comportement d'Izmo

Message par Jessyetmoi » 15 nov. 2015, 21:07

C'est comme ça que je fais avec Lou'Ann :wink: Je lui donne quelque chose en échange !

La destruction, c'est quand vous êtes là ou pendant vos absences ?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Da96Da
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 363
Inscription : 17 mars 2014, 18:00
Localisation : Basse Normandie ( Sud de Caen )

Re: Comportement d'Izmo

Message par Da96Da » 16 nov. 2015, 08:12

Quand on est là et quand on est pas la il s'attaque au bâti de porte qui est en bois...

Répondre