Prise de confiance

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Guizmoetso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 288
Inscription : 31 janv. 2016, 17:04

Re: Prise de confiance

Message par Guizmoetso » 11 févr. 2016, 11:03

Nan le lit c'est mort monsieur est contre et du coup vu qu'on ne vit pas ensemble je ne veux pas que bébé soit malheureux si il dort tout seul quand j'y vais ^^

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Prise de confiance

Message par Hiroo et Lo Shen » 11 févr. 2016, 12:05

Mon mari aussi était contre ...... ben il a pas eu le choix :mrgreen: moi je peux pas dormir sans mes chiens et mes chats :D Les chats évitent juste de passer sur lui la nuit :mrgreen: et les chiens dorment de mon côté :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prise de confiance

Message par siayhan » 11 févr. 2016, 13:44

Bien sûr qu'on a tous et toutes eu plein de moments de doute, de découragement, de pleurs.

C'est comme pour un bébé humain; quand tu es sortie de l'éducation à la propreté, des apprentissages basiques; tu te dis que tu n'es pas à la veille d'en reprendre un bébé!! :lol:

J'étais épuisée, je me revois dans la rue en pleurant, à lui dire "mais fais caca!!!!" pendant des heures; à flipper pour tout. Elle saute de trop haut, elle mange un truc dans la rue, elle cherche trop le chat, elle a fait caca mou, elle a vomi (après avoir fait la caisse du chat...)etc, etc...
On doute d'être à la hauteur, de savoir apporter tout ce qu'il faut à notre bébé. On essaie de faire au mieux, on demande conseil; parfois on a des réponses contradictoires (voire sévères) qui augmentent le doute (et font culpabiliser); mais on comprend un jour que le maître parfait n'existe pas. Qu'on fait du mieux qu'on peut et qu'on apporte l'essentiel à notre loulou: l'amour.

Et toi, comme nous tous; tu l'aimes déjà ton petit bout. Vous vous découvrez, vous apprenez ensemble, vous grandirez ensemble.
Tu arriveras à ce que ton bébé soit TON chien. Celui que tu aimes à la folie, pour qui tu es prête à faire des folies. Tu feras des erreurs; comme nous tous; mais elles t'aideront à progresser. Certaines de ces erreurs, tu les revendiqueras même!
On dit qu'un chien ne doit pas dormir sur le lit; moi, je m'en fous! Ma puce est chez elle; elle dort où elle veut! Par exemple... :wink:

Mais vu l'implication que tu mets dans l'éducation de ton bébé; je ne doute pas une seconde qu'il sera un vrai coq en pâte!!

Patience! La propreté est toujours trop longue à acquérir de notre point de vue; mais on n'en demande pas tant à un bébé humain! C'est normal qu'il fasse pipi et caca chez toi pour le moment. Mais en l'habituant tous les jours à sortir à heures fixes; il va comprendre, se régler. Ses sphincters vont grandir et il sera en mesure de se retenir. Mais il faut du temps, de la patience et de la douceur. Et ça viendra.

Pour le reste, ben c'est au jour le jour. Jayleen a 14 mois, elle fait comme Lo Shen (c'est les rouquines, je pense); revient au rappel en un clignement d'oeil quand le rappel est "gâteau", mais devient sourde quand c'est son prénom, est têtue comme une bourrique, saute sur tous les chiens du quartier pour jouer. Bon. J'adapte au jour le jour avec mes armes; comme je le peux. Et elle est heureuse, elle m'aime et je l'aime.
Tout comme tu feras comme tu peux; avec tes armes à toi. Et ton bébé sera heureux; t'aimeras et tu l'aimeras.
C'est pas là l'essentiel?
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Guizmoetso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 288
Inscription : 31 janv. 2016, 17:04

Re: Prise de confiance

Message par Guizmoetso » 11 févr. 2016, 18:36

Merci :-)
Ca m'apaise ce que tu me dis je sens vraiment que je ne suis pas la seule alors. Pareil en panique de tout quand il mange quelque chose de tout, qu'il mordille tout, qu'il couine parce qie je l'ai écrasé sans le faire expres (et que je losculte apres du coup), parce que je le laisse seul... alala une vraie source d'inquiétude ces ptits monstres ^^

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Prise de confiance

Message par doris59 » 11 févr. 2016, 18:50

Tu as toujours les mots justes Claire ;)
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Guizmoetso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 288
Inscription : 31 janv. 2016, 17:04

Re: Prise de confiance

Message par Guizmoetso » 11 févr. 2016, 20:13

Bébé a fait son premier caca dehors !!!!!!
Mais j'avais pris recompense pour son pipi et du coup jpensais plus au caca ! Jsuis tellement fière !
Du coup je l'ai félicité chaudement ! J'espère que l'absence de récompense ne gachera pas ca ! Pouah jsuis trop bête !

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Prise de confiance

Message par Jessyetmoi » 11 févr. 2016, 21:18

Bravo petit Guismo :wink: :wink: :wink:
Mais non, tu n'as rien gâché :wink: :wink: Tes félicitations valent une récompense :wink: Moi, j'ai attaché une petite bourse à la laisse avec des friandises :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Prise de confiance

Message par Hiroo et Lo Shen » 11 févr. 2016, 22:09

siayhan a écrit :
Pour le reste, ben c'est au jour le jour. Jayleen a 14 mois, elle fait comme Lo Shen (c'est les rouquines, je pense); revient au rappel en un clignement d'oeil quand le rappel est "gâteau", mais devient sourde quand c'est son prénom, est têtue comme une bourrique, saute sur tous les chiens du quartier pour jouer. Bon. J'adapte au jour le jour avec mes armes; comme je le peux. Et elle est heureuse, elle m'aime et je l'aime.

C'est pas là l'essentiel?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Alors là Siayhan, je dois avouer que j'ai éclaté de rire :D Je pense qu'on aurait du les appeler Gâteau, mais c'était pas l'année des G :lol: :lol: :lol: Faudrait voir si toutes les rousses réagissent au même appel :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6539
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Prise de confiance

Message par michiska » 11 févr. 2016, 23:30

la mienne n'est pas rousse, mais pour la faire rentrer du jardin,il n'y a que le mot gateau qui marche en agitant la boite en plus et si je dis Iska, elle attend à la porte fenêtre et ne veut pas rentrer...l'habitude est prise je crois....heureusement qu'en promenade elle répond à son nom :)
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Prise de confiance

Message par Fanfreluche » 12 févr. 2016, 10:10

Bouhh la mienne n'est pas rousse non plus, mais elle ne pense qu'à manger. C'est simple quand je la félicite (et que je n'ai rien dans les mains), je la caresse et elle, elle renifle mes mains comme une folle (rien à faire des caresses dans ces moments-là :lol: ) dans l'espoir d'y trouver un petit bout de fromage :roll: Elle ne pense qu'à ça :o :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jimi little wing
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1682
Inscription : 15 oct. 2014, 17:48

Re: Prise de confiance

Message par Jimi little wing » 12 févr. 2016, 10:28

Les roux ont vraiment un caractère à part, je le vois à la maison, Jimi a plus de caractère que les autres, et pas forcément dans le bon sens hein :mrgreen:
Monsieur ne grogne pas quand il n'est pas ok, il pince direct ! Quand il ne veut pas revenir, il tourne le dos genre parle toujours tu m'interesses ! Et quand il se décide, il traine les pattes et prend tout son temps, on dirait une vidéo au ralenti :lol:
Mes bébés ==> http://www.monshihtzu.fr

Avatar de l’utilisateur
Lalotte
initié(e)
initié(e)
Messages : 31
Inscription : 28 janv. 2016, 11:42
Localisation : Sarthe

Re: Prise de confiance

Message par Lalotte » 13 févr. 2016, 07:46

Nous avons Lilas depuis à peine 1 mois... A début, je stressais car je pensais mal faire car elle ne m'écoutait pas! Puis j'ai relativisé en me disant que ce n'était qu'un petit bébé et que les choses changerais forcement!
En déstressant, les choses se sont finalement plutôt bien passées (et ce passe toujours pour le mieux!)! Chaque jours offre son nouveau bonheur (même si elle se fait gronder de plus en plus souvent... Que de conneries en ce moment, mais ne pas oublier que ce n'est qu'un bébé!!)
Bref, sans stress, ça passe tout seul et on devient de super maîtres!!
Bon courage!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19239
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Prise de confiance

Message par alibaba42 » 13 févr. 2016, 08:06

Pour Griotte , c'est pas gâteau qui marche , mais "tiens " au lieu de "viens" en ayant une main dans la poche :lol: :lol: et là le rappel marche super bien :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Prise de confiance

Message par Loocky » 14 févr. 2016, 13:17

alibaba42 a écrit :Pour Griotte , c'est pas gâteau qui marche , mais "tiens " au lieu de "viens" en ayant une main dans la poche :lol: :lol: et là le rappel marche super bien :lol: :lol: :lol:
C'est exactement pareil pour loocky :lol: :lol: :lol:
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Guizmoetso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 288
Inscription : 31 janv. 2016, 17:04

Re: Prise de confiance

Message par Guizmoetso » 16 févr. 2016, 16:45

Oui beaucoup de conneries et de "non" mais avec sa bouille je ne peux pas lui en vouloir ^^ J'essaye de ne pas le coller quand on est tout les deux comme ca il apprends a faire sa vie. Et quand on joue j'essaye de lui apprendre les limites.

Répondre