Réveil avec aboiement

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guizmoetso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 288
Inscription : 31 janv. 2016, 17:04

Réveil avec aboiement

Message par Guizmoetso » 16 mars 2016, 07:35

Bonjour
S'il vous plaît j'ai besoin de conseils parce que je perds patience. J'ai droit à un réveil à 7h du matin tout les jours. Donc je me leve je le nourris je le sors. Et ensuite je me recouche mais pas moyen, il joue un peu tout seul et après il se remet à aboyer en essayant de monter sur le lit. Du coup je me lève. Je sais que c'est comme si c'était recompenser un mauvais comportement mais la sinon les voisins vont se plaindre après vu qu'on entends tout.
Sincèrement je ne veux pas le faire dormir avec moi parce qu'il est jeune et chiant donc il voudrait toujours jouer ou me manger les cheveux mais s'il le faut je le ferais.
Avec le taff parfois je rentre à 1h30 du matin donc pas couchée avant 2h alors j'avoue que la moralement et physiquement ca commence à etre dur.
Merci

Nat&Hugo
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 57
Inscription : 25 déc. 2015, 13:29

Re: Réveil avec aboiement

Message par Nat&Hugo » 16 mars 2016, 09:20

Si il est tout seul la nuit, il l'a déjà surement faite. Ensuite, tu dois être plus ferme et lui dire non, fais dodo. Tu ne dois pas céder même si tu as peur de la réaction de tes voisins c'est un mal pour un bien.
Pour mes deux loustics, j'ai un coussin de chaque côté du lit et dès que je veux dormir fini la fête je les descends et leur dit allez hop maintenant dodo.
La petite de 4 mois a des jouets et au bout de 5 minutes de couinement, elle comprend et dors. :P

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réveil avec aboiement

Message par siayhan » 16 mars 2016, 11:37

Y'a une question que je viens de me poser. Tu le sors quand tu rentres à 1h30??
C'est peut être parce que tu lui manques, qu'il a envie que tu te balades un coup avec lui; câlins, et dodo ensuite.
Peut être serait il plus calme ensuite?

Comme je t'ai déjà dit; à son âge, Jayleen me réveillait encore plus tôt!
Et ce matin, elle est venue me réveiller à 10h15! :D
Mais comme te dit Nat&Hugo; le "non, dodo"; je l'ai dit bien mille fois!!
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Guizmoetso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 288
Inscription : 31 janv. 2016, 17:04

Re: Réveil avec aboiement

Message par Guizmoetso » 16 mars 2016, 11:55

Oui c'est pas une science exacte mais ça m'arrive de le sortir. La première et la 2e soirée je le fais mais après je suis vraiment trop fatiguée. Quand je bosse le matin ca va il me laisse dormir tot et je le sors au réveil. Mais la j'ai du finir ma nuit sur le canapé. J'ai commencé à lui apprendre le "panier" pour voir si ca va changer quelque chose. Il a un dodo dans la chambre mais pour lui il faut que le matin j'ai les deux pattes sur le sol comme pour lui son panier les 4dedans mdr

Avatar de l’utilisateur
Guizmoetso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 288
Inscription : 31 janv. 2016, 17:04

Re: Réveil avec aboiement

Message par Guizmoetso » 16 mars 2016, 12:05

Je crois que je vais craquer je vais lui faire une marche pour le lit et jvais lui apprendre a dormir avec moi. En eeperant quil pisse pas

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Réveil avec aboiement

Message par doris59 » 16 mars 2016, 12:35

Il faut que tu le grondes, que tu sois ferme avec lui
Il continuera à te réveiller mais une fois qu'il aura compris que je réveille maman = je me fais gronder, il ne le fera plus
Le plus important avec nos petits montres, c'est la cohérence et la persévérance!! Il se lassera avant toi, même si parfois on a envie de baisser les bras et céder!

Il est encore jeune aussi, au début les miens me réveillaient tôt et maintenant quand je rentre du boulot le midi la plupart du temps personne n'a bougé de la matinée :lol: :lol: :lol:

Quand il aboie, tu te lèves, tu le prends et tu le mets dans son panier en disant un "non" bien ferme (pas besoin de crier, juste avoir une voix très stricte), et cela autant de fois qu'il aboiera!

Après effectivement il faut aussi qu'il soit suffisamment défoulé!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Réveil avec aboiement

Message par Hiroo et Lo Shen » 16 mars 2016, 14:23

Si je prends l'exemple de Lo Shen, je lui ai fait dès le départ une petite marche pour qu'elle puisse monter dans mon lit car je ne supporte pas qu'on me réveille le matin :? C'est vrai qu'elle a fait pipi quelques fois au début (j'avais mis une alèze sur mon lit pour le protéger) mais elle n'avait que 2 mois :!: Il faut juste lui apprendre que le lit n'est pas un terrain de jeu mais de dodo :mrgreen: il faut aussi qu'il est pu se défouler afin d'être assez fatigué pour avoir sommeil :wink:

Aujourd'hui Hiroo, Lo Shen et les chattes savent qu'on se lève uniquement quand Mamounette se lève :wink: Quoique ayant gardé mon petit fils malade pendant 5 j en fin de semaine dernière, lundi Lo Shen avait décrété qu'il était l'heure de se lever à 8 h :affraid: je lui ai dit "Lo Shen fait dodo" et comme elle est très gentille elle a laissé Mamounette faire dodo jusqu'à 10 h :D D'habitude je me lève un peu plus tôt mais lorsque j'ai mon petit fils, je suis un peu fatiguée quand il repart :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Nat&Hugo
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 57
Inscription : 25 déc. 2015, 13:29

Re: Réveil avec aboiement

Message par Nat&Hugo » 16 mars 2016, 17:23

Pendant un mois j'ai dormi 6 heures par nuit avec un réveil toutes les 2 heures pour allez faire un pipi (vive le jardin :lol: ).
Maintenant depuis une semaine Lydzie me laisse dormir 7 heures :youppi: sans me réveiller.
C'est vrai que c'est fatiguant mais les chiots ont du mal a se retenir et j'étais bien contente qu'elle me réclame plutôt que de faire dans mon lit (j'ai mis également des marches pour que mes amours puissent monter s'ils le souhaitent).
Encore un peu de courage et de calme. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Guizmoetso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 288
Inscription : 31 janv. 2016, 17:04

Re: Réveil avec aboiement

Message par Guizmoetso » 16 mars 2016, 18:25

Oui il réclame pour ca mais j'ai pas le temps de sortir du lit qu'il va déjà sur son carton. Donc je le sors quand même mais après il refuse que je me recouche :-(

Avatar de l’utilisateur
amoslo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Inscription : 26 août 2015, 08:56
Localisation : Metz

Re: Réveil avec aboiement

Message par amoslo » 16 mars 2016, 22:19

et oui, le "non dodo" ferme et définitif! je l'ai dit toutes les nuits, pendant un paquet de nuits...désépérée mais ça marche au final.
J'ai fait ( certainement à tort ) un rituel du dodo,( comme j'ai fait le rituel de je vais au travail bouh pas bien) Je porte mes toutous chacun dans leur panier un par un, une petite caresse sur le poitrail, et je dis maintenant c'est dodo, oslo tombe comme une masse, il est né pour dormir, marty a son doudou, il joue un peu puis s'endort
au début marty pleurait grattait, faisait ces petits aboiements, j'ai toujours répondu "non dodo"même au comble de l'agacement voire de l'épuisement...tiens bon, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais après à toi les bonnes nuitées :D

Répondre