Dominance?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Guizmoetso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 288
Inscription : 31 janv. 2016, 17:04

Dominance?

Message par Guizmoetso » 24 mars 2016, 16:38

Bonjour

Guigui a bientôt 4mois. Avant ca allait mais là j'ai l'impression qu'il se mets de plus en plus à affirmer son caractère de chef de meute comme quand il était dans sa portée. Je joue avec lui, et des que je me pose ou que je suis occupée il se mets à grogner puis à aboyer. J'essaye de le callmer et de lui montrer qui domine, il se calme puis recommence. Il essaye de monter sur le canapé sans que je lui demande, essaye de tout attraper, de tout mordiller.
Je sais plus quoi faire, j'ai peur d'avoir des problèmes par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Laurence & Jessy
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 736
Inscription : 12 avr. 2015, 10:25
Localisation : Mâcon (71)

Re: Dominance?

Message par Laurence & Jessy » 24 mars 2016, 17:39

C'est normal, c'est un chiot, il demande de l'attention. :D
Ce n'est pas de la "dominance" ( pas de dominance entre l'humain et le chien).
Il faut lui dire non fermement et le dire et le redire..........on est tous passé par là.
C'est toi qui doit "décider" quand on joue et quand on arrête de jouer.
Ne te décourages pas, il est encore petit, son éducation est loin d'être finie. :D

Avatar de l’utilisateur
Guizmoetso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 288
Inscription : 31 janv. 2016, 17:04

Re: Dominance?

Message par Guizmoetso » 24 mars 2016, 18:07

Oui je sais bien mais c'est dur psychologiquement j'ai l'impression de ne pas me faire comprendre pourtant je ne me contredis pas. Quand je veux jouer lui il passe a autre chose et quand c'est lui moi je suis occupée. Il est têtu il comprends le "non" que quand il a envie. Et au bout d'un moment je m'énerve et je sais que c'est pas bon parce que c'est une eponge a emotion alors il s'agite encore plus.

Nat&Hugo
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 57
Inscription : 25 déc. 2015, 13:29

Re: Dominance?

Message par Nat&Hugo » 24 mars 2016, 18:37

avec lydzie qui a 4 mois aussi, je lui dis non et je l'ignore elle me mordille les mollets je lui dis arrête bien droit dans les yeux l'air sévère jusqu'à ce qu'elle se calme et je reprends mes occupations et je répète l'opération encore et encore :affraid: c'est parfois épuisant mais j'ai fait pareil avec hugo et il est sage comme une image ça m'a pris 2 ans :mrgreen: alors courage

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Dominance?

Message par doris59 » 24 mars 2016, 20:02

C'est normal, il tente, il teste tes limites

Je sais que c'est dur, mais il ne faut surtout rien lâcher. J'avais lu ça dans un bouquin et ça s'est avéré vrai : tu as l'impression que tu parles dans le vent pendant des semaines, qu'il ne t'écoutera jamais, que tous tes "non" ne servent à rien, et un jour, tu ne sais pas pourquoi, ça rentre et il ne fait plus de bêtises!
Courage!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Dominance?

Message par Hiroo et Lo Shen » 24 mars 2016, 20:15

Ce n'est qu'un bébé et au moins il veut jouer, profites en ça passe vite :wink:

Quand j'ai eu Hiroo à 3 mois j'ai été très surprise d'être devant un chiot aussi sage, trop sage pour moi dont c'était le premier shih tzu :wink: il dormait beaucoup, ne réclamait pas les caresses et même je l'ennuyais quand je le caressais, il ne voulait pas dormir avec moi, ne venait jamais sur mes genoux et si je le prenais je sentais bien que je l'ennuyais (et là je suis polie :mrgreen: ).

Je peux vous dire que pendant de nombreux mois je me suis demandée s'il m'aimait et cela me rendait très malheureuse :( aussi quand je lisais les posts des shih tzu qui faisaient des bêtises ou qui accaparaient leur Mamounettes ou leur Papounet je peux vous dire que je les enviais. Maintenant je sais qu'Hiroo est très indépendant mais qu'il m'aime à sa façon, par contre il n'aime pas les caresses, ni trop les câlins juste un peu mais faut pas que ça dure :wink:

Aussi profitez de vos bébés qui veulent jouer avec vous, Lo Shen le soir veut jouer et moi je veux lire, alors je prends un doudou comme ceux des bébés et je le secoue alors elle, elle tire et pendant qu'on tire chacune d'un côté moi le tenant d'une main, je tiens mon livre de l'autre et je peux lire :D Là que j'ai une shihshihnette qui m'accapare je vais pas la lâcher :lol:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Répondre