chien chat

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
roukinette
initié(e)
initié(e)
Messages : 18
Inscription : 17 mai 2016, 14:02
Localisation : six fours
Contact :

chien chat

Message par roukinette » 08 juin 2016, 07:43

Bonjour j'ai mon chien de 3 mois qui mon monte mon chat Mouchou qui fait 4.2 kilos, je voudrais savoir si c'est normal et que faire pour le limiter. Merci



Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: chien chat

Message par Hiroo et Lo Shen » 09 juin 2016, 09:23

Il est précoce pour 3 mois :lol: Tu es sure qu'il le monte comme pour le saillir ou c'est juste qu'il monte sur son dos :?:

Car si il monte sur son dos c'est pour jouer et si Mouchou ne dit rien, moi je n'interviendrai pas, tout en surveillant que ton chat n'en ait pas assez et qu'il ne lui mette pas un coup de patte de "ras le bol du truc poilu qui essaie de monter sur mon dos" :wink: Après si c'est vraiment trop souvent il faudrait quand même essayer de lui dire "non" pour qu'il arrête enfin moi j'ai beau dire à Lo Shen de lâcher Hiroo depuis 8 mois elle continue toujours à monter sur son dos juste pour avoir un coussin je pense :roll: quant aux chattes de la maison elles se mettent toutes en hauteur quand elles l'aperçoivent :mrgreen:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
roukinette
initié(e)
initié(e)
Messages : 18
Inscription : 17 mai 2016, 14:02
Localisation : six fours
Contact :

Re: chien chat

Message par roukinette » 09 juin 2016, 12:48

ok merci pour ta réponse. Je vais surveiller ça de plus près.

Avatar de l’utilisateur
Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4740
Inscription : 08 sept. 2013, 13:23
Localisation : Chenôve

Re: chien chat

Message par Ioda » 12 juin 2016, 08:22

Ici aussi Ioda essaye de mettre la patte sur le dos de mon chat. Je pense que c'est plus un truc de domination et d'invitation au jeu, comme le chat le snobe et saute sur une chaise ça l'agace :lol: :lol: :lol:
Précision Ioda a 3 ans et Siam 15 ans, ils sont castré tous les deux :wink:
Martial & Ioda
Image

Avatar de l’utilisateur
Mowgly
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 73
Inscription : 20 mai 2016, 22:18

Re: chien chat

Message par Mowgly » 12 juin 2016, 13:15

J'ai eu Iunnan, mon épagneul tibétain, a 2 mois et il a de suite essayé de monter ma sacré de birmanie. Il faisait 1,750kg c'était drôle. Hestia fait 3,750kg c'est un poids plume également. C'est une question de domination je pense. Et comme elle est super mimi et qu'elle ne lui a jamais rien dit, eh ben il a continué. Iunnan a 2 ans et demi aujourd'hui et s'il la croise avant qu'elle ne grimpe et ben il lui monte dessus le coquin, mais dès que j'arrive il part car il sait qu'il n'a pas le droit. C'est plus un jeu qu'autre chose. Mowgly, lui, remue autour d'elle il veut jouer mais pour l'instant il ne tente pas de lui grimper dessus :D , pour l'instant hihi

Voilà la belle Hestia
Image

Avatar de l’utilisateur
Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4740
Inscription : 08 sept. 2013, 13:23
Localisation : Chenôve

Re: chien chat

Message par Ioda » 12 juin 2016, 13:18

Siam est un sacré aussi, comme la tienne c'est c'est un poids plus 4kg grand max :wink:
Martial & Ioda
Image

Avatar de l’utilisateur
roukinette
initié(e)
initié(e)
Messages : 18
Inscription : 17 mai 2016, 14:02
Localisation : six fours
Contact :

Re: chien chat

Message par roukinette » 12 juin 2016, 13:54

ok merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2543
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: chien chat

Message par jacline » 13 juin 2016, 07:01

Bonjour,

J'ai quatre chats à la maison

Image

Lilou adore faire des bisous au "sacré de Birmanie" qui n'apprécie pas particulièrement et qui attend qu'elle se lasse ...

quand elle voit le noir, elle monte systématiquement sur lui

Image

Je pense qu'elle veut jouer avec lui, il reste passif et non violent pendant quelques secondes et dès qu'il peut se dégager il se sauve …

elle n'approche pas les deux autres, elle a dû recevoir un coup de griffe et elle a compris qu'il valait mieux les éviter !
Jacline

Répondre