Marre

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
alexa1981
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 115
Inscription : 15 déc. 2015, 13:47

Marre

Message par alexa1981 » 12 juil. 2016, 19:07

bonsoir tous le monde j'ai une interrogation quand je sors kenzo il aboie après les camion,il aboie après les autres chien ,j'ai essayé de le calmer quand je vois les camions ou les chiens au loin ,j 'ai essayer de gronder avec une petite fessé ,j 'ai essayer les punitions quand il faits sa on rentre et il est puni aucune solution ne marche j 'en ai marre car quand il faits sa j'ai honte car les gens doivent se dire qu'il est mal élevée et la je suis entrain de me dire qu'il est irrécupérable avez vous des idées merci

Avatar de l’utilisateur
amoslo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Inscription : 26 août 2015, 08:56
Localisation : Metz

Re: Marre

Message par amoslo » 12 juil. 2016, 19:17

Je comprends bien, ma belle mère a le même souci que toi; ce que je te conseille c'est de faire appel à un comportementaliste-éducateur canin qui pourra t'expliquer les solutions durables à cette situation. J'avais vu cette petite illustration que j'avais trouvé pas mal.

ça ne doit pas être marrant d'avoir un toutou qui aboie comme ça, mais avec de bons conseils, tout va rentrer dans l'ordre et ça même si ton ptit loulou n'est plus un chiot.En plus en général nos shih shihs sont plutôt réputé pour le côté peace and love

Image

Avatar de l’utilisateur
sonia
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 68
Inscription : 05 juin 2016, 12:20

Re: Marre

Message par sonia » 13 juil. 2016, 06:49

bonjour,

peut etre que ce que m'avais appris le dresseur pour mon boxer peut fonctionner pour ton shih tzu ... n'aie aucune réaction au loin quand tu vois camion ou chien ou ce qui fait aboyer ton chien... attire son attention en lui parlant , donne l'ordre de s’asseoir et récompenses le avec une friandise.

j'espère que ça t'aidera....

Avatar de l’utilisateur
alexa1981
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 115
Inscription : 15 déc. 2015, 13:47

Re: Marre

Message par alexa1981 » 13 juil. 2016, 08:02

bonjour je vais essayer ta méthode il est vrai que si j entend quelque chose je le maintient en cours avec la laisse car je stresse du coup il doit le ressentir je vais essayer la récompense

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2535
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Marre

Message par jacline » 13 juil. 2016, 10:28

Bonjour,

Peut-être a-t-il peur du bruit ?

As-tu essayé de le rassurer ?
Jacline

Avatar de l’utilisateur
alexa1981
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 115
Inscription : 15 déc. 2015, 13:47

Re: Marre

Message par alexa1981 » 13 juil. 2016, 11:21

Bonjour,
oui j'ai essayé de le rassurer, je le porte, je lui parle ,il faut que je trouve une solution pour que les promenade soit moins stressante

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Marre

Message par Arthur & Hecthor » 13 juil. 2016, 12:04

Il faut détourner son attention quand tu vois arriver quelqu'un ou un chien... Le porter n'est pas la solution car il se sent en état de faiblesse vis à vis de l'autre chien et il réagit en aboyant comme pour se protéger....
Essaye de retenir son attention en lui parlant :idea:
La laisse doit lui transmettre une direction, un rythme de promenade
c'est toi qui le promène.... :wink: pas lui :!: :!:

Quand il aboie c'est qu'il est en état d'excitation :!: il aboie pour faire peur à un inconnu, pour se défendre, s'l se sent menacé.... :idea:

Ce sont des postures qu'on reconnaît rapidement chez son chien, Il faut lui apprendre à marcher en laisse :!: il faut lui apprendre le rappel :!: :idea:

Un chien il faut toujours avoir à l'esprit que ton shishi perçoit tes interactions avec lui en se basant sur la position de ton corps, de tes mains, de tes yeux, de ta voix, de tes gestes... il faut donc jouer franc jeu ave lui et un fois que tu auras bien assimilé ses codes tu pourras réagir toujours de la même manière à ses postures.... :idea: :!:

Retiens surtout que la Patience est le maitre mot dans l'éducation d'un chien et que 100 fois on répète la même chose avant qu'il finisse pas comprendre ce qu'il peut ou ne peut pas faire :roll: :!:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ChèreAby
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 339
Inscription : 04 sept. 2016, 15:01

Re: Marre

Message par ChèreAby » 12 sept. 2016, 21:43

Moi aussi, j'ai une aboyeuse à la maison, mais il s'agit d'Adèle une danoise qui aboie...plutôt fort et qui incommode un de mes voisins très malcommode qui appelle les gendarmes chaque fois!
Ce qui fonctionne avec elle : la bouteille qui lui envoie de l'eau par vaporisateur (maintenant, il me suffit de la lui montrer pour qu'elle n'aboie pas) ou le collier vaporisateur de citronnelle). Si je crois qu'elle va aboyer (vers 6 h 30 du mat, par exemple)je lui met son collier et, comme elle déteste recevoir de la citronnelle sous le menton, elle n'aboie pas). Ces deux méthodes fonctionnent très bien et ne lui font aucun mal.
On choisit nos amis, mais pas notre famille. Le chien c'est le seul membre de notre famille que l'on choisit.

Répondre