descendre les escaliers

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

descendre les escaliers

Message par jolyjade » 13 oct. 2016, 17:00

:youppi: Jade a appris à descendre les escaliers. Elle les montait mais ne les descendait pas. Elle avait peur. D'autant plus que cette été, elle est tombée des escaliers, heureusement, ils étaient en bois.
Mais, je me demande si c'est bon pour elle de descendre les escaliers, vu ces petites pattes.
3 fois par jours, je devais la porter pour descendre faire ses besoins
Je poserai la question à mon véto la prochaine fois

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6528
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: descendre les escaliers

Message par michiska » 13 oct. 2016, 17:40

Iska monte et descend les escaliers depuis toute petite et heureusement car on a une maison à étage et elle monte souvent se coucher sur les lits et descend et des lits et des escaliers :P
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: descendre les escaliers

Message par doris59 » 13 oct. 2016, 17:43

Ici Houdao les monte mais ne descend pas, Griotte se laisse porter...

Ce qui donne des scène dignes de vidéo gag : le matin on descend Houdao, on remonte pour aller chercher Griotte, Houdao nous suit et remonte, donc il faut retourner le chercher... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: descendre les escaliers

Message par Jessyetmoi » 13 oct. 2016, 18:25

doris59 a écrit :Ici Houdao les monte mais ne descend pas, Griotte se laisse porter...

Ce qui donne des scène dignes de vidéo gag : le matin on descend Houdao, on remonte pour aller chercher Griotte, Houdao nous suit et remonte, donc il faut retourner le chercher... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Lou aussi monte mais ne descend pas :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: descendre les escaliers

Message par Lybaye » 13 oct. 2016, 18:41

Baya monte et descend, Boubou monte et ne descend pas mais les escaliers qui vont au sous-sol sont raide et tourne en arrivant en ba, je pense qu'il a peur du rétrécissement des marches qui tourne :roll: :roll: donc je le porte sinon il monte et descend de mon lit qui est assez haut :lol:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
FVE92
initié(e)
initié(e)
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2016, 15:15

Re: descendre les escaliers

Message par FVE92 » 13 oct. 2016, 19:04

Bonjour,
Même chose avec Delice qui monte mais ne descends plus les escaliers depuis qu'elle est tombée petite (sans gravité)
Je dois la porter .... mais cest vrai que j ai aussi un peu peur qu'elle se fasse mal à la colonne ou aux Pates en descendant alors je n insiste pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: descendre les escaliers

Message par Nathalie G » 13 oct. 2016, 19:23

Guismo ne peut pas monter a l'étage mais quand je reste trop longtemps en haut il essaye de monter tant bien que mal mais il a peur de les redescendre et moi j'ai très peur aussi je lui parle lui dit de ne pas bouger que ces pas grave je vais le chercher et je le redecent ,pour les escalier dans le jardin pas de soucis sauf quand il va trop vite il se tape le menton sur les marche :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: descendre les escaliers

Message par Arthur & Hecthor » 14 oct. 2016, 06:35

Ben moi je monte et descend les escaliers du domaine du roi ARTHUR sans aucun problème :king: :king:

Parfois Papounet me cherche et moi je suis monté me cocher sur son lit :wink: :lol:

De toute façon Papounet monte à l'Ordinateur : je le suit il descend : je le suit :wink: :lol: :lol:

Comme dit Mamounette après nous deux c'est St Roch et son chien :roll: :lol: :lol: :lol:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: descendre les escaliers

Message par siayhan » 14 oct. 2016, 19:42

doris59 a écrit :Ici Houdao les monte mais ne descend pas, Griotte se laisse porter...

Ce qui donne des scène dignes de vidéo gag : le matin on descend Houdao, on remonte pour aller chercher Griotte, Houdao nous suit et remonte, donc il faut retourner le chercher... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: Trop drôle!! Ca doit être hilarant à regarder!! Moins à faire...
Jayleen monte et descend les escaliers, sauf ceux qui sont un peu raides. Déjà je ne la laisse pas faire et je crois qu'elle a parfois un peu peur. Et j'en suis ravie; il faut bien l'admettre!
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: descendre les escaliers

Message par Hiroo et Lo Shen » 16 oct. 2016, 16:16

Hiroo monte et descend les escaliers mais pour les monter il prend de l'élan :roll: faut dire que l'escalier tourne, il a peut être peur :!: Lo Shen les montait depuis longtemps par contre elle ne les descend que depuis deux mois :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
lolana
initié(e)
initié(e)
Messages : 27
Inscription : 12 janv. 2016, 10:37

Re: descendre les escaliers

Message par lolana » 16 oct. 2016, 18:03

Lana monte et descend les escaliers..... par contre elle a peur de descendre du canapé !!!

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: descendre les escaliers

Message par jolyjade » 26 oct. 2016, 14:15

J'habite au 4ième étage. Une amie a sonné à l'interphone, j'ai ouvert la porte et HOP Jade a descendu les escaliers jusqu'au RDC. J'avais beau l'appeler, elle ne montait pas.
Du coup, je regrette de lui avoir fait surmonter sa peur de descendre les escaliers.
J'ai peur qu'un jour la porte d'entrée de l'immeuble reste ouverte et qu'elle se sauve.
Parce que Jade n'a pas de rappel.
Elle ne connait pas ça ou elle ne veut pas
J'ai peut être oublié de vous dire mais Jade est une têtue de première.
Et de plus, je crois qu'elle est en période de test (elle va faire 2 ans le 4 novembre). Elle devient une sacrée chipie.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: descendre les escaliers

Message par Jessyetmoi » 29 oct. 2016, 18:43

La prochaine fois qu'on sonne, tiens la bien avant d'ouvrir la porte !!!!!! Lou aussi file sur le palier dès que j'ouvre quand on a sonné :?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre