louxor commence à mordre

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
loki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 444
Inscription : 30 déc. 2015, 14:21

louxor commence à mordre

Message par loki » 07 févr. 2017, 14:19

tout est dans le titre.
Louxor a un caractère de cochon...
On va promener, Loki est devant et galope, Louxor supporte pas être derrière du coup il se jete sur Loki et lui mord la queue l'oreille.
2 gamelles chacun la sienne, mais louxor ne supporte pas que Loki mange donc il va lui mordre l'oreille et la lâche pas si je n'intervient pas.
Du coup Loki ne mange que si Louxor est loin de lui.
Quand je leur donne le baton pour les dents, louxor ne prend que si loki prend en premier et ensuite il va poser son baton dans le panier, et va mordre Loki pour y piquer le sien.
Idem pour les jouets, il ne supporte pas que Loki prenne un jouet, donc un coup de dent et je le pique.
Quand Loki en a marre, il lui grogne dessus et la monsieur se couche et pleure on dirait à l'entendre que Loki lui fait des misères mais c'est de la comédie.
Le comble l'autre jour, Monsieur a décidé de manger un caca de cheval, papounet l'a poussé aux fesses pour l'éloigner et monsieur c'est retourné. Du coup papounet a pas cedé et tape sur le cul, Monsieur a voulu remordre, papounet ne voulant pas céder a remis tapette au cul et rebelote. Finalement au bout de 7 fois, c'est papounet qui a abandonné.
Le vétérinaire a qui j'en ai parlé me dit que c'est un dominant et je pense qu'il a du mal à me croire car la-bas il se laisse faire, sans bouger et me dit que il est super de caractère même quand il avait une herbe dans l'oreille il ne s'est même pas retourné contre le véto quand il lui a fait mal pour l'enlever.
Et Loki reste zen, ne répond pas et s'en va.
Par contre après, quand ils sont chez la toiletteuse Louxor va chercher du réconfort auprès de Loki et se couche contre lui.
Après sinon ce sont 2 amours, ils ne peuvent pas faire l'un sans l'autre, sont très câlins et Louxor est très bisous avec nous au contraire de Loki.

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: louxor commence à mordre

Message par Hiroo et Lo Shen » 07 févr. 2017, 16:15

Je pense que Louxor est dominant surtout par rapport à Loki et en plus ils arrivent tous les deux dans la période "je teste pour voir" :mrgreen: J'ai un peu la même situation à la maison après j'ai un male et une femelle et en règle générale les femelles sont toujours plus dominantes par rapport aux malous du moins cela à toujours été comme ça avec tous mes chiens (pauvres garçons :roll: )

Ici c'est Lo Shen la dominante, c'est pas un scoop :mrgreen: , elle passe toujours devant Hiroo, se suspend à ses poils, principalement au niveau des oreilles, et si Hiroo se rebiffe, ben oui des fois il en a marre :2101076: elle se couche sur le dos et fait la pauvre petite chienne qui n'a rien fait, montre qu'elle est soumise (c'est sur qu'on la croit :mrgreen: ). En règle générale je n'interviens pas sauf quand elle se suspend à ses oreilles chaque fois qu'il bouge :? Avec moi elle essaierait bien de tester sa supériorité, surtout au moment du toilettage, moment où elle tente de mordiller mes doigts mais je lui dis juste "Lo Shen c'est mes doigts" d'un ton sec et elle arrête l'air de celle qui n'a rien fait ou ne l'a pas fait exprès :mrgreen:

Par contre je n'accepterai pas qu'elle me morde, elle a d'ailleurs essayé une fois il y a un mois, toujours lors du toilettage, je l'ai soulevée de la table en prenant une grosse poignée de poils avec la peau du cou, je ne lui ai pas fait mal, juste soulevée et mis à la hauteur de mon visage en la disputant, elle s'est trouvée toute bête :!:

Tu peux toujours essayer avec Louxor lorsqu'il veut te dominer mais pour la relation avec Loki je les laisserai régler leurs histoires ensemble :wink:

Lo Shen est très câline et Hiroo très indépendant mais ils ne font rien l'un sans l'autre, dorment ensemble, sortent ensemble, pour les gamelles ici elles sont en libre service, mais quand Hiroo mange Lo Shen se couche à côté de lui et attend :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
loki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 444
Inscription : 30 déc. 2015, 14:21

Re: louxor commence à mordre

Message par loki » 07 févr. 2017, 17:39

quand tu parles de lou on dirait Louxor :-)) C'est le fait d'avoir 2 surement qui fait cela...
Je ferais comme toi si il remord. Comme j'ai dit a papounet, peut être qu'il a pris cela pour un jeu ... car comme papounet est gâteux devant eux, surtout devant louxor car il sait le tordre, les tapes sur le cul ressemblait plus à des caresses que à des tapes.

Avatar de l’utilisateur
la milady
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1042
Inscription : 20 janv. 2014, 16:48
Localisation : Landes à sainte marie de gosse 40390
Contact :

Re: louxor commence à mordre

Message par la milady » 07 févr. 2017, 18:52

Excellent conseil de Nelly :) ,j'insiste sur un point ne jamais se laisser faire :mrgreen: la marche arrière est très difficile :mrgreen: .Bon courage :)
http://delamilady.chiens-de-france.com/shih-tzu.html
Image Image
"Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants,qu'il pourra se dire noble."
BOUDDHA

Répondre