Marley a du mal à dormir dans son panier !

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Brannaria
initié(e)
initié(e)
Messages : 44
Inscription : 09 janv. 2017, 00:25
Localisation : 66
Contact :

Marley a du mal à dormir dans son panier !

Message par Brannaria » 16 févr. 2017, 23:10

Bonsoir les amoureux de shishis, j'ai un petit problème avec Marley, rien de bien méchant, mais je commence à en avoir marre de me réveiller avec le shishi dans mon lit... certes c'est mignon mais pas très pratique quand il faut aller chez des gens et que le chien ne se gène pas pour monter dans les lits et se rouler dedans. Voila donc je voulais vous demandez s'il n'y aurait pas des petites solutions pour lui faire adopter son panier et l'interdire de monter au lit... je desespere...
(Marley a 1 an et 2 mois et refuse de dormir dans son panier quand il me sait a la maison, il n'y a que quand je suis là qu'il fait le cirque toute la nuit pour que je l'accepte sur la couette)
Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Marley a du mal à dormir dans son panier !

Message par Fanny & Maya » 17 févr. 2017, 09:30

Fermer la porte de la chambre :lol: chaque fois qu'il monte lui dire non et le faire descendre faut le faire en journée aussi pour qu'il comprenne que ce n'est pas que pour faire dodo, si il descends de lui même lui donner une friandise lui dire que c'est très bien etc... mais il va falloir de la patience, de la persévérance et ne pas céder aux pleurs, couinements, aboiements :wink: Idem quand il va dans son panier lui dire "Marley Panier" friandise, caresses, câlins, encouragements. Il n'y a pas de grandes solutions juste des petits bouts à accrocher les uns des autres et ne pas briser la chaîne :P
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6528
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Marley a du mal à dormir dans son panier !

Message par michiska » 17 févr. 2017, 09:35

trop tard :lol: :lol: :lol:
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Marley a du mal à dormir dans son panier !

Message par Hiroo et Lo Shen » 17 févr. 2017, 10:15

A 1 an et 2 mois :!: :!: :!: :!: TROP TARD :mrgreen: C'est dès le début qu'il fallait lui apprendre une fois qu'une chose est permise, elle est permise à vie :mrgreen: Les miens m'ont bien dressée, ils ont bien suivis les conseils des éleveurs d'humains du Domaine du Roi Arthur :D j'ai le droit de dormir dans leur lit :lol: :lol: :lol: Quand je suis invitée, je préviens les personnes que mes chiens viennent toujours avec moi et qu'ils dorment avec moi s'ils ne veulent pas je ne dors pas sur place :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Brannaria
initié(e)
initié(e)
Messages : 44
Inscription : 09 janv. 2017, 00:25
Localisation : 66
Contact :

Re: Marley a du mal à dormir dans son panier !

Message par Brannaria » 17 févr. 2017, 10:42

C'est ce que je craignais haha bon après c'est pas un drame :lol: mais il en prend de la place ! haha

Bref merci pour vos com' xD et bonne journée ! :lol: :3012061:

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Marley a du mal à dormir dans son panier !

Message par Arthur & Hecthor » 17 févr. 2017, 14:15

Image Marley :!: :king: :king: :king:

Tu as bien compris comment élever tes Humains :king: :king: :king: :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai suivi à la lettre les recommandations ci dessous que m'a laissé mon ange gardien :21010724: ARTHUR.... et ça marche :!: :!: :youppi:

Je te les recommande car à priori ça fonctionne super quand je pose la question à nos copains shishis :wink: :idea: :lol: :lol: :lol: Allez courag :21010740: e tu es arrivé au niveau 7 :youppi: plus que 3 niveaux....... :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Vas y Fonces :!: :!: :!: :dog1:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Marley a du mal à dormir dans son panier !

Message par Fanny & Maya » 17 févr. 2017, 15:44

:lol: :lol: :lol: Moi mamounette elle me laisse aller sur le canapé seulement si c'est elle qui décide et comme je suis encore trop petite pour monter dessus pour l'instant je ne peux pas trop faire ma loi façon elle me fait bien comprendre que c'est elle qui commande alors je suis obligé de faire avec... pour l'instant :lol!:

Une chose acquise peut être retiré mais avec du temps de la patience et pas céder surtout pas il faut rester cohérent :D , mamounette empêchait ma maman de monter sur le canapé quand elle venait en visite et elle savait qu'elle n'y avait pas le droit ici, quand elle descendait hop une bonne récompense à la clef
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Brannaria
initié(e)
initié(e)
Messages : 44
Inscription : 09 janv. 2017, 00:25
Localisation : 66
Contact :

Re: Marley a du mal à dormir dans son panier !

Message par Brannaria » 17 févr. 2017, 17:28

Oui c'est ce que je vais faire je penses :) vous avez été d bons conseils et les quelques règles de Arthur & Hecthor m'ont fait beaucoup rire xD parce que je dois bien l'avouer je lui laisses tout faire au doudou c'est vrai, mais là ça commence à faire, surtout que parfois c'est moi qui lui dit "bah viens" quand je suis dans le canap' donc voilà, j'arrête mes bêtises et tout ira bien :lol:

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2536
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Marley a du mal à dormir dans son panier !

Message par jacline » 17 févr. 2017, 18:56

Hiroo et Lo Shen a écrit : 17 févr. 2017, 10:15 A 1 an et 2 mois :!: :!: :!: :!: TROP TARD :mrgreen: C'est dès le début qu'il fallait lui apprendre une fois qu'une chose est permise, elle est permise à vie :mrgreen: Les miens m'ont bien dressée, ils ont bien suivis les conseils des éleveurs d'humains du Domaine du Roi Arthur :D j'ai le droit de dormir dans leur lit :lol: :lol: :lol: Quand je suis invitée, je préviens les personnes que mes chiens viennent toujours avec moi et qu'ils dorment avec moi s'ils ne veulent pas je ne dors pas sur place :wink:
Pareil chez moi !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19220
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Marley a du mal à dormir dans son panier !

Message par alibaba42 » 18 févr. 2017, 20:57

Je ne serais pas de très bon conseils , les loulous dorment avec nous , enfin ils nous laissent un peu de place dans leur lit :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Marley a du mal à dormir dans son panier !

Message par Arthur & Hecthor » 18 févr. 2017, 21:02

alibaba42 a écrit : 18 févr. 2017, 20:57 Je ne serais pas de très bon conseils , les loulous dorment avec nous , enfin ils nous laissent un peu de place dans leur lit :lol: :lol: :lol:
Normal :!: ARTHUR a eu le temps de leur inculquer les règles d'éducation des Humains :wink: :king: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19220
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Marley a du mal à dormir dans son panier !

Message par alibaba42 » 18 févr. 2017, 21:06

Arthur & Hecthor a écrit : 18 févr. 2017, 21:02
alibaba42 a écrit : 18 févr. 2017, 20:57 Je ne serais pas de très bon conseils , les loulous dorment avec nous , enfin ils nous laissent un peu de place dans leur lit :lol: :lol: :lol:
Normal :!: ARTHUR a eu le temps de leur inculquer les règles d'éducation des Humains :wink: :king: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Marley a du mal à dormir dans son panier !

Message par Lybaye » 18 févr. 2017, 21:21

Baya dort dans la cuisine parce qu'il ronfle très fort et que Mamounette ne peux pas dormir avec un bruit de locomotive mais il est adorable mon frère, il va faire dodo tout seul le soir, 8 h30 c'est son heure :lol: :lol: après avoir réclamer son petit gâteaux :D moi je m'installe aux pieds de maman jusqu'a ce qu'elle décide d'aller se coucher, dés fois je trouve trop long :lol: :lol: alors je vais dans son dodo et je prend toute la place, :lol: :lol: je me cache aussi très souvent sous la couette, je lui chauffe son lit et elle aime bien car j'ai droit à pleins de petits bisous :21010722:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6122
Inscription : 02 mars 2012, 20:46

Re: Marley a du mal à dormir dans son panier !

Message par prof » 22 févr. 2017, 20:58

Nous on est sages et on dort :deux dans le salon ( Canel et Gipsy)et deux dans nos dodos dans la cuisine (Jyang et sa mamie Chouly) , pour éviter le charivari matinal . Mais quand c'est l'heure , c'est l'heure et quand la sirène du Missipi donne de la voix (Chouly ) c'est tout le monde sur le pont , y compris les bipèdes :mrgreen: :mrgreen:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal



ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Brannaria
initié(e)
initié(e)
Messages : 44
Inscription : 09 janv. 2017, 00:25
Localisation : 66
Contact :

Re: Marley a du mal à dormir dans son panier !

Message par Brannaria » 23 févr. 2017, 21:36

prof a écrit : 22 févr. 2017, 20:58 Nous on est sages et on dort :deux dans le salon ( Canel et Gipsy)et deux dans nos dodos dans la cuisine (Jyang et sa mamie Chouly) , pour éviter le charivari matinal . Mais quand c'est l'heure , c'est l'heure et quand la sirène du Missipi donne de la voix (Chouly ) c'est tout le monde sur le pont , y compris les bipèdes :mrgreen: :mrgreen:
Waouh ! Quatre bébés le matin c'est chaud xD je peux pas leur dire "allez vous coucher c'est pas l'heure !" ils seront pas tous d'accord... olalala xD

Répondre