Alerte léchouilles intempestives !

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Brannaria
initié(e)
initié(e)
Messages : 44
Inscription : 09 janv. 2017, 00:25
Localisation : 66
Contact :

Alerte léchouilles intempestives !

Message par Brannaria » 22 mars 2017, 21:13

Bon je reviens vers vous car je remarque de plus en plus que Marley est un chien qui lèche... beaucoup et tout et n'importe quoi. Cela va des simples bisous aux léchages des mains, des portes, des chaises, des coussins, du sol, même le miroir quand il voit son reflet... bon ça me fait rire, mais je me demande s'il n'y aurait pas quelques explications à ces comportements un peu bizarres !

Bonne soirée à vous ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Alerte léchouilles intempestives !

Message par Jessyetmoi » 22 mars 2017, 21:17

Marley est-il d'un naturel stressé ? Elyse le chien de ma fille faisait cela souvent et s'était dû au stress !
Sinon, je n'ai pas d'autre idée !
Mais les autres en sauront peut-être plus :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Brannaria
initié(e)
initié(e)
Messages : 44
Inscription : 09 janv. 2017, 00:25
Localisation : 66
Contact :

Re: Alerte léchouilles intempestives !

Message par Brannaria » 22 mars 2017, 22:19

Stressé je ne pense pas, on est toujours avec lui, c'est rare qu'il soit seul plus de 4 heures donc je ne vois pas ce qui pourrait le perturber. Après depuis que je l'ai il fait ça, donc je ne sais pas, un bébé qui ne veut pas grandir haha :lol:
Je l'ai eu à 5 mois, il en a maintenant 1 an et 3 mois.

Monsieur Bisous et bizarre donc ce n'est pas bien grave s'il n'y a pas de vraies explications :wink:

Jessyetmoi sinon qu'avez-vous fait pour calmer son stress ?

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Alerte léchouilles intempestives !

Message par Jessyetmoi » 24 mars 2017, 12:53

Elle a reçu des comprimé homéopathiques "nervoheel" durant 1 mois :) Cela a bien aidé. Les léchouilles ont diminué mais pas arrêté totalement !
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Alerte léchouilles intempestives !

Message par alibaba42 » 25 mars 2017, 18:27

Fly est un gros léchouiller . Il lèche sa peluche et parfois le plaid sur le canapé c'est souvent pour se déstresser .
Dans les périodes ou je le sens nerveux et angoisser , je lui donner des gouttes de nervosyl ( traitement homéopathiques )
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Mickaèla
initié(e)
initié(e)
Messages : 25
Inscription : 14 août 2017, 12:37

Re: Alerte léchouilles intempestives !

Message par Mickaèla » 16 août 2017, 16:51

Ahhhh, ces loulous léchouilleurs ! Et bien Lovely en fait partie, et je peux vous assurer qu'il n'est pas stressé, depuis son 1 er jour à la maison, il donne des léchouilles, à moi en particulier, c'est son bonjour du matin, sur la bouche, sur les yeux, les jambes, les pieds, il adore ! par contre, mon mari étant moustachu et barbu, il se contente de lui lécher les mains, ^pour moi, ce n'est que du bonheur, jamais je ne le repousserait, en quand je lui dit : "maman va te faire câlin bidou, il se couche sur le dos les 4 pattes en l'air, c'est trop drôle.
Comme ses dents sont lavées tous les ours, il a une très bonne haleine, donc pas de soucis pour moi.
Il ne lèche que les humains, alors, je me dis que c'est parce qu'il est trop gentil. :D :D :D :D

Répondre