Travail et chien : incompatible?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Travail et chien : incompatible?

Message par Comette » 19 avr. 2017, 12:57

Bonjour,

J'avoue que suis un peu contrariée. ces jours derniers sur Facebook (groupe dédié aux Shih-tzu) je me suis fait incendiée par une ou deux personnes qualifiant mon attitude d’égoïste à la limite de la maltraitance de vouloir adopter un chien alors que je travaille.... :roll: :roll: j'expliquais que je dois récupérer mon bébé le samedi matin tôt et je reprends le travail le lundi, sachant que je commence à 9H00 et que je rentre chez moi le midi et le soir je suis de nouveau là à 17H30. Bref pas des horaires de folie quoi!!!!!

Je comptais prendre un parc à chiot sur des conseils de comportementaliste pour (les premiers mois) lui restreindre son espace, le sécuriser face aux chats et aux dangers éventuels dans l'appart, et oui, moi (ma grande faute) cela me rassurerait.... Je vois bien que beaucoup de personnes qui ont des chiens (et particulièrement les petites et moyennes races) sont retraitées ou ont bcp de temps.. mais quand même, je n'ai jamais pensé (à tort peut être???) que le fait de m'absenter serait une raison de ne pas adopter.....
Je compte l'emmener partout (sauf au travail, quoi que parfois ce sera possible) des son jeune âge pour l'habituer) ..
Qu'en pensez vous, quelle est votre expérienceE à ce sujet et si comme moi vous avez repris le travail rapidement apres son arrivée, comment cela s'est il passé?

Merci à tous pour vos conseils!
marie

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Travail et chien : incompatible?

Message par Lybaye » 19 avr. 2017, 13:48

N'écoute pas les méchancetés des gens, ce n'est pas parce que tu travaille que ton bébé sera malheureux, :wink:
Moi je travaillais de 5h du matin à 13h30, Baya restais seul dans la cuisine fermer par une barrière, je le sortais avant de partir et l'après-midi je lui consacrait du temps pour jouer, le toiletter et sortir, le matin il dormait, j'avais mis un magneto au début car j'avais peur, tout ce que j'ai entendu c'est qu'il ronflait :lol: :lol: j'ai tester sur plusieurs jours, je l'ai eu à 2 mois
Beaucoup de personnes travaille et on des chiens, il faut bien gagner de quoi vivre et de pouvoir entretenir nos chiens :D :D
Sécurise-le bien et tout iras bien :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: Travail et chien : incompatible?

Message par Mimi68 » 19 avr. 2017, 14:31

Et travailler et avoir des enfants ? ou ne pas travailler pour s'occuper des enfants ? Dans n'importe quel choix que l'on fait, il y aura toujours quelqu'un pour juger et critiquer !!! Je dirai : nous choisissons en notre âme et conscience, et tant pis si les autres ne sont pas contents... si, nous, nous le sommes. Donc, je suppose que tu as prévu une organisation du tonnerre pour accueillir ton loulou (fille ou garçon ?) donc il ne faut pas hésiter et puis tu verras bien s'il y a des petites choses à corriger...

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: Travail et chien : incompatible?

Message par jolyjade » 19 avr. 2017, 14:45

Ne t'inquiètes pas, j'ai eu Jade un samedi et je suis allée travailler le lundi.
Et Jade s'est habituée de suite à rester seule.
L'éleveuse, m'a demandé si je travaillais lundi et je lui ai répondu que oui. Elle m'a dit que c'était bien de l'habituer à rester seule de suite.
ET Que le couple qui était venu avant récupérer la petite soeur de Jade, avait pris une semaine de vacances pour rester avec leur bébé, et elle m'a dit que c'était une mauvaise idée.
Alors pas de soucis, et surtout ne montres pas à ton Loulou que tu t'inquiètes.

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Travail et chien : incompatible?

Message par Comette » 19 avr. 2017, 15:29

Je vous adore les filles!
@ Mimi c'est vrai que j'ai même pas pensé à demander à cette personne si on était encore au temps ou les femmes devaient choisir entre boulot et enfants lol (j'ai 2 ados et jamais arrêté de bosser et ils n'ont pas l'air malheureux lol et me semblent plutôt bien elevés. :D
Chacun fait comme il veut ou peut. C'est vrai que j'ai lu que le mieux etait de préparer rapidmeent le chiot à la séparation (comme els bébés) 5 mn, puis 15 mn etc et surtout sans faire trop attention à lui (oh oui j'ai lu pleun de bouquins lol)!!!

Et puis mon plus grand ado (17 ans) a des horaires souples et est tres frequement à l'appart (son lycee est à 2 mn) :D
Je suis rassurée en tous cas!

bon sinon grr je devais voir Elvis cet aprem mais c'est repoussé à demain fin de matinée....
Marie

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Travail et chien : incompatible?

Message par HawaiiGuizmo » 19 avr. 2017, 16:17

C'est fou ce que les gens peuvent être méchants ! Entièrement d'accord avec vous les filles, il ne sera pas malheureux :D
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Travail et chien : incompatible?

Message par Comette » 19 avr. 2017, 16:29

:D :D :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6528
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Travail et chien : incompatible?

Message par michiska » 19 avr. 2017, 16:43

mais non il ne sera pas malheureux ce petit Elvis, il sera habitué et les chiens dorment beaucoup quand on n'est pas là, Iska a la chance de nous avoir à temps complet (retraite) mais nos 3 chiens d'avant , malgré notre travail ont été heureux (on rentrait à midi) :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Travail et chien : incompatible?

Message par Comette » 19 avr. 2017, 17:03

Il aura ses copains (?) chats... je vais voir la réaction qu'il a par rapport aux chats, je ne voudrai pas d'accident!
L’éleveuse a deux chats, demain je verrai avec elle si elle peut le mettre un peu en contact...
Ce sont plutôt mes chats qui risquent de mal réagir mais ils iront dehors quand je ne suis pas là!

Ce que je ne voudrai pas c'est qu'il soit malheureux, qu'il pleure et que mes voisins rouspètent! mais comme le dit Michiska, petits ils dorment beaucoup.....

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Travail et chien : incompatible?

Message par alibaba42 » 19 avr. 2017, 17:26

N'écoutes surtout pas toutes ces méchancetés :( :( :(
C'est n'importe quoi ces préjugés :( :( donc si tu travailles : pas de chiens :( :(
c'est quoi l'étape suivante , il faut être à la campagne , avec jardin .
Je connais des loulous dont la mamounette travaille , vive en appartement et en ville ( capitale) :wink: :wink: :wink: et sont très heureux car les moments sont intenses quand leur mamounette s'en occupe et ces loulous là ne sont certainement pas plus malheureux voir plus heureux que les miens et je suis à la maison .
Donc arrêtes d'écouter ces sottises pour te faire culpabiliser
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4872
Inscription : 01 janv. 2014, 12:38
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Travail et chien : incompatible?

Message par Jean-Marc » 19 avr. 2017, 17:29

Je suis sur qu'il ne sera pas malheureux. Il faut seulement qu'il s' habitue à ce rythme de vie.
Le plus important c'est qu'il s' entende bien avec les chats ( il n'y a pas de raison ) :D
Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même.( H W Shaw )
ImageImage
Rosy dcd le 3 août 2011 et Guisma

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Travail et chien : incompatible?

Message par Nathalie G » 19 avr. 2017, 19:36

nous avons une maison sans voisin a la campagne on a pris Guismo qu'il avais déjà 6 mois un mercredi après midi on est allez chez une toiletteuse et au vétérinaire pour faire ses vaccin tout ca juste a peine qu'il nous connaissais puis nous somme rentré a la maison :( comme c'était notre premier chien on ne savais pas comment agir et le jeudi matin nous somme parti au travaille je ne travaillais que le matin a cette époque la il a peut être aboyer mais comme nous n'avons pas de voisin directe et maintenant il a 9ans il ne parais pas malheureux
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Travail et chien : incompatible?

Message par Comette » 19 avr. 2017, 21:07

je vais essayer d'etre douce et attentive à lui pour ne pas le stresser....
je suis confiante, merci pour votre aide!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: Travail et chien : incompatible?

Message par Mimi68 » 20 avr. 2017, 12:30

Par choix, j'ai arrêté de travailler pour élever mes enfants, je désirais plus que tout au monde les voir grandir de A à Z ! Et c'est un choix personnel, je respecte totalement les maman qui travaillent, ont des enfants et les font garder !
Et bien, j'en ai entendu des choses ! "que fais-tu de tes journées ? Tes enfants ne vont-ils pas se sentir étouffés ? Ah moi, je ne pourrai pas, déjà les vacances c'est un peu long" etc... et j'en passe et des meilleures ! Il y une totale intolérance des gens vis à vis de nos choix de nos modes de vie ! Sur ce, je répondais invariablement que je dormais jusqu'à midi, puis me prélassait sur mon canapé à regarder la télé en mangeant des gâteaux, en peignoir et bigoudis (euh non pas les bigoudis !) et que mes enfants étaient d'affreux petits monstres d'égoïsme ! " :lol: :lol:

Et maintenant, je me consacre à petit Bob et ses copines les chattes car les enfants sont grands !

Bisous à Elvis !

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Travail et chien : incompatible?

Message par Comette » 20 avr. 2017, 14:39

hihihi tu as bien raison!!!!
En fait c'est dingue comment les gens jugent rapidement que ce qui est différent de leur mode de vie ne peut pas etre bien!

C'est pour cela que j'aime bien ce site (par rapport à fb) car les gens me semblent bien plus tolérants!

Répondre