Elvis est arrivé!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19232
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Elvis est arrivé!

Message par alibaba42 » 14 mai 2017, 06:07

Alors comment c'est passé la première nuit du petit Elvis ? et de sa mamounette
Passez une tres belle journee :D :D
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2543
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Elvis est arrivé!

Message par jacline » 14 mai 2017, 07:20

Bonjour,

Bébé Elvis est adorable !

Beaucoup de bonheur à lui et à toute la famille !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Elvis est arrivé!

Message par Comette » 14 mai 2017, 09:04

MERCI!

La nuit s'est plutôt bien passée.... Elvis etait dans son parc mais vers 2H du matin il a commencé à pleurer au pied de mon lit donc comme je ne voulais pas le prendre avec moi, j'ai mis un gros coussin en bas de mon lit et il a gentiment dormi là paisiblement.... C'est moi qui me suis réveillée à 6H du mat et je pouvais plus dormir .... je dormirai mieux cette nuit mais ca va quand même...

Ce matin je suis contente il y a eu moins de pipis partout mais un gros sur une alese (a til compris?) je l'ai félicité!
Par contre il chouine beaucoup pour un rien et parfois il grogne après mes chats donc je fai comme l'eleveuse m'a dit, comme il a tendance à vouloir dominer, je le met sur le dos et l'oblige à rester calme, je suis douce mais ferme pour qu'il comprenne que c'est moi le chef lol
Estce que vos bébés chouinaient beaucoup aussi? Ca veut dire quoi et comment réagir? Je vois bien que quand je le prends dans les bras il arrête mais je ne veux pas trop le faire pour ne ps l'habituer. merci pour vos conseils!

Marie

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Elvis est arrivé!

Message par Fanny & Maya » 14 mai 2017, 10:21

Bonjour
C'est bien si il a bien dorli sur le coussin
Moi Maya ne chouinait pas trop, c'était surtout pour que je m'occupe d'elle, j'attendais 5 min pour ne pas répondre immédiatement à sa demande car je ne voulais pas que mademoiselle soit capricieuse à chouiner pour un oui ou pour un non pour qu'elle ai ce qu'elle veut (oui je suis une mère indigne :lol: ) mais elle a vite compris que chouiner ne servait à rien et qu'elle est capable de patienter :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Elvis est arrivé!

Message par jordan » 14 mai 2017, 10:32

C'est en lisant un autre message de décompte du temps que je me suis dit tien j'ai pas vu le message d'arrivé de Elvis.
Bin oui forcément je n'avais pas encore regardé cette rubrique :lol:
Bienvenue à Elvis et merci d'avoir partagé ce moment avec nous
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: Elvis est arrivé!

Message par Mimi68 » 14 mai 2017, 13:50

Bob ne chouinait pas beaucoup mais recherchait ma présence les premiers jours, quand je m'absentais mon mari le prenait avec lui sur son établi, c'est une affaire de quelques jours pour s'adapter à sa nouvelle famille qui je suis sûre est formidable :D !

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Elvis est arrivé!

Message par Comette » 14 mai 2017, 14:08

oui déjà là il ne chouine plus, sans doute cela lui reprendra de temps et temps....
il est cool et en plus il comprend hyper vite : hier j'avais des pipis et cacas un peu partout sauf sur les aleses donc à chaque fois je l'arretais en cours de faire pour le mettre au bon endroit et de lui-meme depuis ce matin (apres un gros pipi sur le parquet) il a fait 3 fois sur alese et son gros caca aussi!!!! Cooool

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15820
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Elvis est arrivé!

Message par Arthur & Hecthor » 14 mai 2017, 15:41

Une vraie Star notre ELVIS :king: :king: qui mérite d'avoir son Etoile :idea: :21010740: :de_rien:
Image

Mais aussi un de saison... :wink: :idea:
Image

:idea: Image à utiliser pour insérer l'avatar au dessus de ton Pseudo :idea:
Image
et
Image
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Elvis est arrivé!

Message par Comette » 14 mai 2017, 18:46

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon Elvis s'est pris un bon coup de pattes d'un de mes chats (la femelle) qu'il collait depyis un moment et elle en a eu marre, Elvis a eu tres peur, il tremblait de partout mais visiblement pas de bobos.. je ne sais pas si elel avait vraiment mis les griffes mais ca me fait un peu angoisser car en plus elle ne sort jamais.... pourtant elle ne lui crachait plus dessus...Le persan lui ca va il est cool avec Elvis pour le moment et le noir il passe sa vie dehors!

Une tite photo
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Elvis est arrivé!

Message par Fanny & Maya » 14 mai 2017, 19:26

Il faut un temps d'adaptation. Maya quand je vais chez ma tante elle s'approche de minou et pourtant elle s'est déjà pris un coup de pâte , un jour elle lui aboyait après et voulait jouer minou gentiment a lever la pâte sans les griffes et lui a posé sur la tête, ça na lui a pas suffit a ma cascadeuse elle y est retourné et ben il a mis doucement les griffes et a attrapé les poils. Plus de peur que de mal, je n'ai pas blâmer minou mais j'ai vérifié Maya quand même, juste une légère trace rouge a l'oeil qui est partie avec du collyre eb 2 jours, mais je ne l'ai pas rassuré pour autant minou l'avait prévenue je lui avais également dit non.
En revanche, une autre situation, dans une rue a côté de la mienne une belle minette blanche très sociable elle s'approche de Maya qui joue avec elle (heureusement qu'elle est gentille la minette) Maya lui saute dessus, tente de lui choper l'oreille et les poils :lol: minette s'en fout un peu elle veut des câlins et des caresses

L'educatrice nous en a parlé samedi au club, un chiot qui pleure lors d'une "bagarre " faut pas courrir après et l'attraper pour le retirer, car les pleurs ne veulent pas forcément dire la douleur mais la peur comme pour dire "tu vas trop loin, tu me fais peur arrête stp" au début pas évident mais on prends l'habitude 😉
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Elvis est arrivé!

Message par Comette » 14 mai 2017, 20:31

merci Maya pour ta réponse c'est instructif!
là ca va être la deuxième nuit, on va voir, mai je suis déjà si contente qu'il soit déjà propre sur ses alèses!

Bonne nuit
marie

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Elvis est arrivé!

Message par La salamandre » 15 mai 2017, 07:16

Essaie de ne pas mettre d'alèse partout ,il n'aura pas de repère . Tu en met une ou tu juge qu'il doit faire . Et dés qu'un bébé se réveille ,il va avoir envie de faire pipi ,et c'est là que tu doit le sortir ,et surtout ne pas jouer avec lui . :wink:
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Elvis est arrivé!

Message par Lelex » 15 mai 2017, 08:30

Bienvenu à toi petit Elvis tu as ravivé de merveilleux souvenirs à bon nombre d'entre nous :D et je suis sûre que tu vas très vite t'adapter. Je suis d'accord sur le fait de ne pas mettre trop d'aléses partout il risque de faire pipi au 4 coins de la maison par la suite après chacun est différent aussi :wink:
Pour ma part Mouxy a pris l'habitude de faire Pipi et caca sur le balcon ce n'est que vers 6-7mois que monsieur a compris qu'il fallait faire en balade mais à présent il a capté :lol:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Elvis est arrivé!

Message par Fanny & Maya » 15 mai 2017, 11:51

Moi pour les alèses il y an avait qu'une et ca a été rapide j'ai dû les enlever car elle me les déchiquetaient durant mes absences :lol: la journée elle etait propre et je n'en mettait pas du tout car j'étais là. La nuit elle a été propre très vite je la sortais tard et mon compagnon faisait la 1ère sortie à 6h30 environ. Elle a été propre totalement à 3 mois et quelques. Quand elle avait des oublis quand j'ai repris le travail et qu'elle etait seule longtemps (a cet âge là ils ne peuvent pas se retenir longtemps) c'était toujours au même endroit là où il y avait l'alèse avant
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: Elvis est arrivé!

Message par jazz69 » 15 mai 2017, 12:26

Bonjour,
Je viens de voir la photo, il est adorable. Pleins de léchouilles de Jazz et de bisous de sa mamounette :lol:
Moi comme les bébés, il prenait le jour pour la nuit !!!! comme on n'a pas d'autres animaux, on faisait ce qu'on pouvait pour jouer un peu avec lui. Il a tout de suite compris où il devait faire pipi et caca. Par contre, il fallait tout de suite passer derrière lui pour nettoyer.
Pleins de bonnes choses avec ce petit bonhomme. :3012061: :dog6:
Image Josy & Jazz

Répondre