En voiture, demande de conseils

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

En voiture, demande de conseils

Message par Comette » 21 mai 2017, 15:58

Bonjour,

Hier pour la première fois j'ai emmené Elvis (9 semaines et 1 semaine avec moi seulement) en voiture avec un harnais de sécurité.
Si le harnais a bien été supporté, il n'a pas arrêté de chouiner (limite d'aboyer) durant tout le chemin (5 km). Quand je m'arrete aux feux etc ca va mais des que je roule, il chouine, pourtant il ne parait pas malade. Qu'en pensez vous?

Je vais peut être devoir me rendre à paris (500 KM) en fin de semaine et je comptais l'emmener, pensez-vous que c'est jouable?
vautil mieux que je le mette dans une caisse de transport (à chat) ?
Quand je l'ai ramené de l'eleveuse il n'avait pas dit un mot mais etait dans les bras de mon fils......
Là mon fils devrait etre là et pourra le rasssurer mais ca m'inquiete un peu et je n'ai pas envie de le laisser à qq si jeune...

merci pour vos retours d'experience et conseils!
marie
Image

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: En voiture, demande de conseils

Message par Comette » 21 mai 2017, 15:59

desolee je ne sais tjs pas comment remettre une photo dans le bon sens!

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: En voiture, demande de conseils

Message par Hiroo et Lo Shen » 21 mai 2017, 17:52

Je pense que tout dépend de leur caractère :D Hiroo a toujours voyagé sur le siège arrière et jamais je ne l'ai entendu, il dort dès que l'on roule mais par contre j'en ai une qui sait comment se faire entendre :mrgreen: Pour elle ma fille m'a acheté un lit auto pour chien comme ça elle est attachée, mais peut voir dehors, elle ne s'en prive pas, mais cela ne l'empêche pas de couiner, gémir, grincer enfin elle a un répertoire très large :mrgreen: je dis qu'elle fait le singe car ses cris s'apparentent aux cris de Cheeta dans Tarzan :lol: :lol: Je rigole mais il y a des jours où je la menace de l'attacher à un arbre sur la route et de la reprendre au retour :mrgreen: faut dire qu'elle est pénible et plus on lui dit et pire c'est :? :mrgreen: :mrgreen: Après c'est une fille et c'est Lo Shen :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: En voiture, demande de conseils

Message par Comette » 21 mai 2017, 18:44

oui 'est exactement cela il fait Cheeta de Tarzan!!!! :P :P :P
je me demande juste si ca durerait les 500 kms ou si au bout de 15 mn il dormirait?
demain je referai un petit tour pour l'entrainer !!!!

Je suis hyper contente, ce soir j'ai eu un bon gros caca dehors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:

Marie

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: En voiture, demande de conseils

Message par Lybaye » 21 mai 2017, 18:49

Comette a écrit : 21 mai 2017, 15:58 Bonjour,

Hier pour la première fois j'ai emmené Elvis (9 semaines et 1 semaine avec moi seulement) en voiture avec un harnais de sécurité.
Si le harnais a bien été supporté, il n'a pas arrêté de chouiner (limite d'aboyer) durant tout le chemin (5 km). Quand je m'arrete aux feux etc ca va mais des que je roule, il chouine, pourtant il ne parait pas malade. Qu'en pensez vous?

Je vais peut être devoir me rendre à paris (500 KM) en fin de semaine et je comptais l'emmener, pensez-vous que c'est jouable?
vautil mieux que je le mette dans une caisse de transport (à chat) ?
Quand je l'ai ramené de l'eleveuse il n'avait pas dit un mot mais etait dans les bras de mon fils......
Là mon fils devrait etre là et pourra le rasssurer mais ca m'inquiete un peu et je n'ai pas envie de le laisser à qq si jeune...

merci pour vos retours d'experience et conseils!
marie
Image
Je te la remet dans le bon sens :D :D
Image
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: En voiture, demande de conseils

Message par Lybaye » 21 mai 2017, 18:52

Quand je fais de la route les BaBou vont dans une caisse de transport, :D :D
Ils dorment tranquille si je les laisse attaché derrière il y en a toujours un qui pleure et comme je pars seule c'est plus prudent :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19233
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: En voiture, demande de conseils

Message par alibaba42 » 21 mai 2017, 19:05

Cherches à savoir si quelques choses le perturbent . Je m'explique Fly est très calme en voiture et dort tout le trajet par contre au début Griotte était très agitée en voiture , Je me suis aperçu que avec son harnais elle ne pouvait pas descendre du siège et éviter l'air venant de la fenêtre de papounet ou de la ventilation . Une autre chose qui la perturbait sans pleurer ( elle ne pleure que rarement ) c'était certains sons du GPS : mais on a une phobique des bip et buzzers :lol: :lol: :lol: . Depuis que l'on a repéré cela , tout va bien , on fait de long voyage avec eux sans soucis
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: En voiture, demande de conseils

Message par Nathalie G » 21 mai 2017, 19:24

pour Guismo quand on par en vacances on lui donne un Nosévet c'est un anti nauséeux et relaxant en même temps voici ca housse Image cela forme un hamac et c'est imperméable si il est malade ou mouiller pas de risque de chut car c'est accrocher au appuie tète
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: En voiture, demande de conseils

Message par Comette » 21 mai 2017, 20:26

super, merci!

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: En voiture, demande de conseils

Message par Fanny & Maya » 21 mai 2017, 20:28

Ma Maya pleurait un peu peu au début mais maintenant elle est attaché sur les sièges arrière et ca se passe bien mais faut pas que ca dure trop longtemps car elle aime être devant. Pour les longs trajets (comme il y a 3 semaines pour aller à la mer 2h de route) elle est devant, soit à mes pieds si je suis passagère soit sur le siège si je conduis seule.
Elle a sa laisse de sécurité, un jouet, mais elle a dormit au bout de 20 min de route, pause à 1h30 de route car elle haletait beaucoup donc hop un arrêt pour se décontracter faire un pipi jouer un peu et repartis, pareil au retour.
Elle s'est vite habitué en voiture car je la "trimballe" partout où je peux depuis que je l'ai :mrgreen: :lol: a l'entrée et après chaque tour en voiture même si ce n'était que 5 min une récompense (croquettes au début puis friandise au fur et a mesure que les trajets s'allongent)
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: En voiture, demande de conseils

Message par Comette » 22 mai 2017, 09:06

je vais donc essayer de lui faire faire des petits parcours et penser à la récompense!

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: En voiture, demande de conseils

Message par Mimi68 » 22 mai 2017, 21:26

J'ai emmené Bob partout depuis que je l'ai eu à deux mois, il supporte très bien la voiture. Pour aller en Auvergne (700 kms) début mai, il a été très calme, dormant la plupart du temps, entre les arrêts promenade. Cependant, il ne supporte pas la chaleur, aussi l'été, je ne l'emmène pas trop loin pour éviter une journée en voiture.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: En voiture, demande de conseils

Message par Jessyetmoi » 23 mai 2017, 10:53

à 3 mois Lou'Ann a fait 800 kilomètres près de moi derrière pour revenir de chez Maryse à notre maison :D Elle a été un ange :D

Bon, j'étais près d'elle puisque c'est son parrain qui conduisait :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: En voiture, demande de conseils

Message par Comette » 24 mai 2017, 07:18

je l'ai remmené hier on a fait quelques kms et Elvis couine un peu moins mais ca reste difficile..
Je continue quand meme, un peu tous les deux jours...
Marie

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: En voiture, demande de conseils

Message par Jessyetmoi » 26 mai 2017, 20:35

A la longue, il s'y fera !
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre