ca part en vrille....

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: ca part en vrille....

Message par Comette » 22 juin 2017, 08:25

Super Salamandre!
Par contre tu es en maison?
J'ai le sentiment que cet apprentissage est vraiment facilité quand il sont en maison.
Moi il faut que je le descende et j'ai remarqué que si jamais je lui modifie d'une heure ses sorties, et bien il fait à l’intérieur.
Hier je comme il faisait moins chaud je l'ai sorti des mon arrivée à 17H30 là un pipi nickel. Puis comme on a fait un grand tour de 45 mn j'etais proche de la sortie de 19H30 / 20H donc je l'ai sauté pour ne le sortir qu'à 22H00 (au lieu de 22H30).
Croyant gagné une sortie, et bien Sir Elvis a fait pipi ET caca dans la cahmbre de mon fils (meme pas sur une alses) !!! grrrrr
Je suis vexée car si je l'avais sorti comme d'habitude meme 10 mn à 19H30 et bien il aurait certainement fait dehors!!!
Tssss cette mamounette!

Ce matin, comme tous les matins nickel, pipi et acca dehors sans probleme!

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: ca part en vrille....

Message par Fanny & Maya » 22 juin 2017, 09:39

Tu n'as vraiment pas de chance mais comme on dit c'est un apprentissage qui peut mettre plus ou moins de temps. Moi je pouvais la sortir un jour 19h le lendemain 19h30 en modifiant ca ne faisait rien :D
Le fait d'habiter en maison aide mais ça ne veut rien dire non plus selon l'apprentissage que l'on emploit. Je suis en appartement moi et pas eu de soucis côté propreté.
courage petit Elvis et courage mamounette :3012061: :21010722:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: ca part en vrille....

Message par Marie-Pierre 33 » 22 juin 2017, 22:52

J'ai eu Loulou à 9 mois donc il était déjà propre .
L'apprentissage de la propreté est variable , pour ma Lhassa que j'ai eu à 2 mois et demi , j'ai lu que en chiot à 3 mois pouvait se retenir 3h , à 4 mois 4h etc...
Donc j'ai appliqué la méthode , 1ère sortie dès le saut du lit puis 3h après , avant son repas de midi puis 1/2 heure après , puis 3h après , avant son repas du soir puis 1/2 heure après et enfin 3h après .
Au début donc 6 à 8 promenades / jour mais à cette époque là j'étais en arrêt maladie .
Au fur et à mesure qu'elle grandissait les promenades s'espacées dans le temps .
La nuit évidement au début je retrouvais pipi et popo en me levant , mais elle a été propre la nuit vers 4/5 mois .
Et en journée la propreté a été acquise vers 5/6 mois

Pour les autres questions je n'est pas retenue , je reviendrais sur le post .
Bon courage et persévérance
Image

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: ca part en vrille....

Message par Comette » 23 juin 2017, 15:25

Bah moi je sais qu'il peut largement se retenir puisque la nuit je n'ai plus rien de 22H30 à 7H00 du matin!
Sur ce point il est top!
par contre comme je bosse impossible de le sortir toutes les 2 ou 3 heures, donc c'est 6H30 au reveil, 8H15, 12H30, 13H30, 17H30, 19H30 et 22H00/22H30!
Mais parfois il se retient comme ce matin super et ce midi alors que je venais de le rentrer de 20 mn dehors, caca dans la chambre grrrrrrrr

Enfin c'est quand meme mieux que le mois dernier!

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: ca part en vrille....

Message par Marie-Pierre 33 » 23 juin 2017, 17:44

Ben je pense que c'est très bien , les sorties sont fréquentes malgré votre travail .
Ensuite au fur et à mesure qu'il grandira il se retiendra encore davantage .
Image

Répondre