Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Comette » 31 mai 2017, 10:15

Bonjour,

Je suis à la pêche aux conseils car cela me contrarie beaucoup et je ne comprends pas ce changement d'attitude d'Elvis.
Il a 10 semaines 1/2, je l'ai depuis plus de 2 semaines, il dort bien (et ne demande plus le lit) et pour les sorties en laisse, c'est de mieux en mieux..
Pour la propreté c'est pas cà (ya du bien et du moins bien) mais par contre depuis quelques jours il couine et aboie longtemps derrière la porte quand je m’absente et je crains un peu les réflexions des voisins.
Hier mon fils était là toute la journée et il m'a dit que des qu'il entendait qq dans l'escalier il grattait et chouinait et parfois aboyait et hier soir je me suis absentée et quand je suis revenue il aboyait aussi, je l'ai ignorée en revenant qq minutes pour qu'il ne croit pas que je sous contente qu'il couine....

Je ne comprends pas pourquoi il commence à faire cà maintenant alors que rien durant les 2 premières semaines? Pourtant il n'aboie pas en journée ni quand les gens passent dans la rue......
Quand je pars bosser je lui laisse son kong.... je vais voir ce midi mais si vous savez comment améliorer cette situation, j'en serai ravie!
Merci
marie

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par siayhan » 31 mai 2017, 12:34

Ca ressemble à de l'hyper attachement. Jayleen était comme ça aussi. Dès que je sortais de la pièce, elle pleurait, aboyait et parfois très fort.
J'ai suivi les conseils glanés sur le net: commencer par sortir de la pièce en restant dans l'appartement. Si le chien aboie ou couine, taper légèrement à la porte. Quand le chien n'a plus fait de bruit depuis quelques minutes, entrer dans la pièce où il est; mais ne rien lui dire.
Ensuite, faire pareil avec la porte d'entrée. J'ai passé quelques heures dans le couloir!! :lol:

Et pour finir, et en dépit de tout ce qu'on nous conseille, j'ai mis en place un rituel avec Jayleen. Quand je pars, je la prends dans mes bras et je lui dis "je pars et je reviens; tu es sage" elle me fait une léchouille et je m'en vais.
C'est comme ça que j'ai pu la rassurer quand je partais. Mais par contre, je ne peux pas partir sans le faire. Sinon, c'est les ouinouin et les ouafouaf!!
Mais je l'aime ce petit rituel et j'y tiens aussi; alors ça va.
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Comette » 31 mai 2017, 13:26

merci je vais essayer!
c'est vrai que maintenant, même quand je vais prendre ma douche il gratte la porte.... pour les toilettes par contre il attend plus ou moins sagement ....
ce midi quand je suis rentrée du boulot, j'ai attendu en bas de l'escalier sans bruit pour écouter mais rien, il devait dormir car il s’étirait et baillait lol

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Mimi68 » 31 mai 2017, 13:55

Bob ne chouine pas mais il reste en paillasson devant la porte jusqu'à ce que je rentre, même si cela dure une journée, ensuite c'est le débordement d'effusion à mon retour. Pourtant, il n'est pas souvent seul, même s'il y a quelqu'un à la maison, il ne fait rien d'autre que de m'attendre. Mon mari arrive à le prendre en promenade sans moi mais il ne faut pas le faire trop souvent. Cela m'embête aussi qu'il ne "vit" pas sa vie (jouer ou au moins être dans son panier) quand je ne suis pas là, c'est pour cela que j'essaie de le prendre aussi souvent que je peux avec moi, mais ce n'est pas toujours possible.

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Comette » 31 mai 2017, 18:00

j'ai lu que le détachement se produisait (ou pas lol) vers 4 mois donc pour le moment je me dis que c'ets assez "normal" .... mais je vais essayer de ne pas le rendre trop attaché ca va etre dur!

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par jazz69 » 01 juin 2017, 08:39

Bonjour,
Pour moi, au début que j'avais Jazz, j'ai suivi les conseils glanés sur le net. M'absenter sans rien lui dire, revenir etc.... ça n'a pas marché.
J'ai repris ma bonne vieille méthode que j'avais avec mes précédents chiens (des chiens sauvés de la SPA) je leur confiait une mission celle de garder la maison :lol:
Avec Jazz j'ai employé la même méthode, je lui laissais un vieux pull à moi et je lui disais que je partais et qu'il aurait une récompense au retour. Je laisse soit la télé, soit la radio. Et ça marche toujours. :wink:
J'ai déménagé il avait un an, le début il a un peu aboyé, mais une toute petite voix et maintenant je lui dit "je vais dans le magasin où les toutous n'ont pas le droit de rentrer, je te ramène une récompense :D :D :D et tout va bien. Quand on rentre on a droit a un grand discours!!!!
Tu vas trouver la bonne méthode.
Pour la propreté, il a été entièrement propre à 6 mois. Depuis même pas un accident. Sinon il avait son coin et ne faisait nul part ailleurs.
Grosse caresse à Lewis et léchouille de Jazz
Image Josy & Jazz

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Nathalie G » 01 juin 2017, 20:59

Guismo est notre premier chien on lui parle beaucoup je lui dit maman va travailler elle revient soit gentil ,maman va faire un course soit gentil et quand je rentre il est en général dans son panier ou derrière la porte de la cuisine mais nous n'avons pas de voisin on habite la campagne une maison 4 façade
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Comette » 02 juin 2017, 17:36

Bah finalement depuis que je fais comme vous, ca va mieux!!!!!
merci

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Comette » 07 juin 2017, 19:46

ca fait 3 semaines que j'ai Elvis et ca y est je commence à avoir des réflexions de mon voisinage (le pire c'est que la voisine à coté et au dessus ne s'en plaignent pas!) mais quand je suis rentrée ce midi, Elvis aboyait énormément, et c'ets arrivé une fois (au moins) la semaine dernière... je ne sais pas comment gérer cela puisque quand je pars, généralement ca va, meme quand j'attends un peu dans l'escalier je n'entends rien. Cet aprem quand je suis rentrée rien non plus donc je pense (j'espere) que ce n'est pas systématique...Et la commère du bâtiment m'a dit qu'en plus il grattait la porte... tsss c vrai j'ai entendu!

Je pense que quand il commence à s'impatienter, Elvis va vers la porte et entend parfois des gens passent (ya d'autres chiens) et aboie... du coup je pense à lui restreindre son espace (aujourd'hui il peut aller dans tout l'appart qui fait 80m2) mais je ne peux pas juste 'l’enfermer dans la cuisine car mes chats doivent pourvoir y aller.
Bref avez vous tester cela, de restreindre leur espace?
Il a un Kong et un os à ronger.... mais je le trouve super enervé, c'est peut etre; lié....

Merci pour vos conseils
marie

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19220
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par alibaba42 » 08 juin 2017, 05:51

As-tu essayer de lui mettre une radio pour avoir un bruit de fond qui pourrait couvrir les bruits du hall de l'immeuble ?
essayes de lui laisser un tee-shirt à ton odeur cela peut le rassurer .
Il y a aussi le diffuseur Adaptyl qui pourrait peut-être l'aider .
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins ... Ambi8P8HAQ
Sinon j'ai pas trop d'idée :? :? :?
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Comette » 08 juin 2017, 06:44

oui oui Alibaba il a déjà les 2 radios dans la cuisine et le salon... et il ne s'est jamais interessé à mon t-shirt avec mon odeur!
Bon je me dis que la voisine en rajoute peut etre un peu, c'est sur qu'hier il aboyait beaucoup et je ne sais pas depuis combien de temps mais ma voisine la plus proche m'a bien dit que à part la semaine dernière une fois, elle ne l'avais aps entendu!
Cela me contrarie beaucoup car justement c'est ce que je redoutais. J'ai en grande partie choisi un shih-tzu pour ne pas avoir un chien aboyeur :mrgreen: car j'ai eu l’expérience autrefois d'un setter qui etait infernal ...
A partir de demain soir mes ados sont là pour la semaine prochaine et comme les cours sont presque finis, ils seront beaucoup présents donc il va moins pigner... mais cela ne régle pas le probleme. J'ai peur de partir bosser ce matin et qu'on me tombe dessus à mon retour!

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Fanny & Maya » 08 juin 2017, 09:51

Tu mets quoi dans le kong? Peut être ne s'y interesse t'il plus car deviebt moins intéressant.
Maya au debut je ne lui mettais que ses croquettes pour voir comment elle débrouillait, ensuite j'ajoutais des friandises avec les croquettes. Après pour rendre le kong plus attractif et augmenter la difficulté je melangeais du kiri (elle adore ça :mrgreen: ) dans les croquettes jusqu'à que le kiri soit partout dans les croquettes et je remplissait le kong au trois quart . Et ainsi de suite. Sinon elle a vite délaissé le kong si je ne mets que ses croquettes. Il y a aussi la pâte à kong que l'on trouve en magasin.
Maya n'aboie pas, c'était aussi ma peur quand j'ai repris le travail, j'avais demandé à ma voisine mais elle ne l'entendait pas lorsqu'elle était chez elle ouf :lol: . Je l'ai entendu quelque fois quand j'étais à la maison et qu'elle entendait les voisins rentré elle "lapait" 2 3 fois j'ai vite corrigé ce comportement avec un "non chut" et dès qu'elle arrêtait récompense "c'est bien etc" et les fois d'après j'ai renforcé ce comportement dès que j'entendais les voisins monté et rentré et qu'elle était sage je félicitais "oui ma Maya tu es sage c'est bien ..."

Il n'y a pas de remède miracle mais il fait se tenir aux choses mise en place et persévérer parfois il faut du temps mais je suis sûre que tu y arriveras et que Elvis sera sage :D
Bon courage
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Lelex » 11 juin 2017, 08:27

Aie la vie en appartement, qu'est ce que j'ai pu angoisser au debut pour les voisins moi aussi :affraid:
J'avais prévenu mes voisins de palier mais pas ceux du dessous alors j'angoissais un peu mais je m'étais un Dictaphone pour enregistrer Mouxy et au final il n'abboyait pas.
Moi aussi j'avais lu qu'il fallait l'ignorer etc etc ça n' à jamais marché. Alors voila ce que je fais depuis le début et encore aujourd'hui : :D
Je me prépare il comprend qu'il se passe quelque chose je le restreint à une seule pièce et lorsqu'il fait très chaud je laisse la porte ouverte sur le balcon (il ne voit pas l'extérieur depuis le balcon car ca fait comme un mur en fait) en veillant à ce qu'il n'est rien à portée de bouche comme certaines plantes :mrgreen:
je prends mes affaires et lui dis toujours la même phrase « Mouxy tu gardes la maison maman va travailler (ou faire les courses)" et je lui donne son Kong rempli de croquettes et de pâte à kong. Je pars de suite en fermant la porte.

À mon retour Dès qu'il entend les clés il se met devant la porte de la cuisine et me fait la fête j'ai décidé de ne pas l ignorer le pauvre est trop content et moi aussi. :D et je lui dis toujours la même chose encore " Mouxy? (Il s'assoit) tu as été sage?.... Friandise et hop il court à l'endroit ou ses friandise sons stockées

Et ça marche depuis toujours à n'importe quel moment de la journée, quand on sort au Resto etc on a plus peur de le laisser à présent :D
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Comette » 11 juin 2017, 10:36

SUPER!!
Bon de toutes manières c'est vrai que quand on rentre, c'est dur de l'ignorer tellement il est content, j'attends juste d'avoir posé mes affaires etc pour lui faire un gros bisous.
Visiblement il n'aboie pas tant que cà car ce weekend j'ai fait le tour des voisins et ca ne bronche pas.... je fais plein de faux départs et si il gémit un peu au début, je ne l'entend as aboyer ou si il e fait, ce n'est certainement pas en continue!

Par contre quand on jour dehors depuis deux jours, parfois il est tellement enervé qu'il fini par m'aboyer dessus et j'ai beau faire la grosse voix, cela ne fait que renforcer son excitation.... ca va souvent de paire avec son mordillage.... mais le mordillage il commence à obéir quand je dic avec ma grosse voix NON ELVIS !!! là il se couche et fait le pauvre malheureux llol

Ce matin pour la première fois nous sommes allées ensemble au marché. Il a été super, plus un bruit dans la voiture (youpiii ca fait deux jours de suite plus rien) et adorable au marché, nikel en laisse et meme quand on a croisé quelques congénares, qui eux aboyaient, lui rien!! Bravo mon Elvis!!!
Je l'ai félicité .... c'est agréable de voir qu'avec beaucoup de patience et de repetition, on avance un peu!
Merci

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Jessyetmoi » 13 juin 2017, 14:17

Bravo Elvis et mamounette :D :D Les progrès viennent :D :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre