Sorties chiot quand il pleut / tempête ?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Sorties chiot quand il pleut / tempête ?

Message par Comette » 05 juin 2017, 17:54

Bon ne riez pas... je débute hein :D
Ce matin et ce midi j'ai pu sortir Elvis normalement mais depuis cet aprem (j'habite en Bretagne) il pleut des cordes avec beaucoup de vent, comme une tempête de printemps quoi!!!!! Comment je fais pour les sorties pipi / caca?
Je l'ai descendu en bas dans l'herbe sous les arbres mais le pauvre etait tout pouillé en qq minutes et semblait un peu tétanisé de peur avec le vent. Il a vite fait pipi et je l'ai remonté à l'appartement...... Il n'a que 11 semaines et je ne veux pas qu'il attrape du mal ni le forcer. Du coup j'ai remis une alese de plus et lui ai montré (ce qui va à contre courant mais bon.....)
Comment faites vous de votre côté? J’imagine que quand ils sont plus grands c'est plus facile?
Je vais essayer de le faire jouer à l’intérieur pour qu'il se défoule quand même..

Merci pour vos conseils!
marie

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Sorties chiot quand il pleut / tempête ?

Message par Fanny & Maya » 05 juin 2017, 18:01

Quand j'ai eu Maya, et même encore maintenant, j'attends qu'il y au moins de pluie et un peu moins de vent. Elle avait également un pull que j'avais fait dans une manche de vieux pull en attendant d'avoir un manteau imperméable ça permettait qu'elle ai moins froid et qu'elle ne soit pas trop mouillé. Idem petites balades juste pour pipi caca par ce temps
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Sorties chiot quand il pleut / tempête ?

Message par Comette » 05 juin 2017, 19:39

bah là il a fait caca dans la véranda sur son alese mais bien sur je ne l'ai pas grondé, vu ce qu'il tombe dehors!
J'adore ton idée de faire un pull dans une manche de veux pull, c'est génial, je vais regarder cela!
merci

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Sorties chiot quand il pleut / tempête ?

Message par Lybaye » 05 juin 2017, 20:17

Pour les BaBou j'attends aussi qu'il fasse moins de pluie et de vent, je les essuie bien s'il sont mouillés :D
Pour un petit chiot, il vaut mieux pas trop le sortir par grand vent et forte pluie, :wink:
Ils faut profiter que cela soit moins violent :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Sorties chiot quand il pleut / tempête ?

Message par Hiroo et Lo Shen » 06 juin 2017, 10:58

Hiroo et Lo Shen ont un K-Way :mrgreen: En Picardie il pleut assez souvent :wink: cela n'empêche pas les pattes d'être mouillées mais au moins ils font moins serpillère :mrgreen: de toute façon quand je leur dis d'aller dehors pour faire leurs besoins ils regardent d'abord s'il pleut et en général, soit ils y vont à reculons soit ils font demi-tour :mrgreen:

Par contre Elvis est petit et si un jour tu l'autorises à faire sur l'alèse et que le jour d'après tu le disputes parce qu'il fait dessus il ne vas plus rien comprendre :!: J'ai eu Lo Shen fin octobre l'année où il a plu jusqu'en juin :evil: et du coup elle faisait sur des alèses et maintenant elle fait toujours dessus et elle a deux ans bientôt (ça passe vraiment trop vite :!: ). A son âge de toute façon quand il a envie de faire ses besoins il peut se retenir un petit peu mais pas comme un adulte, il me semble avoir lu sur un poste qu'il fallait rajouter 1 h à son âge en mois pour savoir combien de temps il pouvait tenir, après c'est aussi approximatif :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Sorties chiot quand il pleut / tempête ?

Message par Comette » 06 juin 2017, 11:54

merci Nelly :-)
En fait je ne gronde jamais Elvis quand il fait sur ses alèses car il est habitué et finalement même si ce n'est pas idéal cela dépanne bien quand il fait un temps pareil, et je préfère que ses besoins soient canalisés que partout dans l'appartement!
La véto m'a bien confirmé ce matin que de procéder de la sorte pouvait ralentir l'apprentissage de la propreté, j'en ai conscience, c'est pour cà que quand je suis à la maison je lui enlève ses aléses (il fait par terre grrr) mais il y a de moins en moins d'accidents puisque Elvis fait bien ses besoins dehors!
La nuit il est propre, il s'endort vers 23h et tient jusqu'à 7H00! Des que je me lève, je le prends sous le bras et dehors!!!
Là il fait bien tout :D

Je vais voir pour un kway, car effectivement ici ca risque d'arriver souvent!
A+
merci
marie

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Sorties chiot quand il pleut / tempête ?

Message par Fanny & Maya » 06 juin 2017, 14:40

Attebtion pour le Kway prévoit bien de lui en racheter un plus tard car les malous grandissent vite :D quand j'ai vu un des frères de Maya il y a 2 mois environ il était déjà aussi grand que son père :affraid:

Image
Là tu as la plus petite des filles Mona, ma Maya, et le pépère Mick qui faisait déjà presque 7kilos à ce momebt là
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Sorties chiot quand il pleut / tempête ?

Message par Comette » 07 juin 2017, 19:37

ils sont supers!!!!! :D
Là il fait bien meilleur, mais Elvis reste très énervé par rapport à "avant" je me demande si ce n'est pas à cause du vent?

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Sorties chiot quand il pleut / tempête ?

Message par Fanny & Maya » 07 juin 2017, 22:14

C'est possible, Maya a parfoid des "crises" quand je la sors moins par rapport à tout les jours à cause du temps ou du travail elle s'excite vite , j'attends qu'elle se calme pour jouer avec elle .
Ca peut etre aussi le fait qu'il ai davantage confiance et se sent chez lui du coup il est foufou. Je laisse la parole aux personnes qui ont davantage d'expérience en la matière :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Sorties chiot quand il pleut / tempête ?

Message par Jessyetmoi » 08 juin 2017, 10:10

Lou'Ann aussi à un imperméable :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
ChèreAby
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 339
Inscription : 04 sept. 2016, 15:01

Re: Sorties chiot quand il pleut / tempête ?

Message par ChèreAby » 08 juin 2017, 20:09

Comette a écrit : 07 juin 2017, 19:37 Là il fait bien meilleur, mais Elvis reste très énervé par rapport à "avant" je me demande si ce n'est pas à cause du vent?
Tous mes chiens deviennent ou avaient l'habitude de devenir ' comme fous' quand il vente.
On peut voir qu'ils n'aiment pas cela, même par temps chaud. Je ne saisi pas si c'est une question de vent dans les oreilles, ou autre. Bref, non, ils n'aiment pas. Le pire c'est quand il y a des tourbillons de neige. Là, ils deviennent carrément intenables.
On choisit nos amis, mais pas notre famille. Le chien c'est le seul membre de notre famille que l'on choisit.

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2535
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Sorties chiot quand il pleut / tempête ?

Message par jacline » 10 juin 2017, 07:31

Bonjour,

Lilou n'aime pas la pluie , elle refuse de sortir !

même la rosée sur l'herbe la dérange, mademoiselle ne veut pas se mouiller les pieds !

elle a un imper au cas où nous serions surprises par la pluie !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Sorties chiot quand il pleut / tempête ?

Message par Nathalie G » 10 juin 2017, 22:13

Guismo n'aime pas sortir quand on met son manteau c'est qu'il pleut mais une fois que je l'ai porter pour sortir dans le jardin il prend bien son temps et la on est mouiller tout les deux grrr
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Sorties chiot quand il pleut / tempête ?

Message par Lelex » 11 juin 2017, 07:10

Nous avons eu Mouxy en Octobre mais nous avons eu une très belle arrière saison :) mais nous avons la chance d'avoir un grand balcon il a pris l'habitude de demander à sortir pour faire pipi sur le balcon. À présent il fait lors de ses promenades mais encore aujourd'hui si c'est la tempête il sait qu'il ne va pas forcément sortir et hop de retour sur le balcon.

Par contre même à ses 2 mois il se retenait assez longtemps il doit avoir une vessie extensible :lol:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Répondre