Ma Maya fait des caprices

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par jordan » 13 juil. 2017, 18:10

Marie-Pierre 33 a écrit : 12 juil. 2017, 22:36 Vous me faites rire les amis ( es ) :lol: :lol: :lol:
Le truc c'est que moi aussi j'ai acheté des courgettes hier :lol: Tu veux que je te réserve une part aussi Jordan ?
Vous allez me faire grossir les filles :lol: :lol:
Fanny & Maya a écrit : 13 juil. 2017, 01:06 Jordan va avoir des gamelles pour une semaine :lol:
Ca tombe bien je suis en déplacement la semaine prochaine :lol: :lol: :lol:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 13 juil. 2017, 19:23

Tu auras de quoi manger alors :lol: :lol: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Marie-Pierre 33 » 13 juil. 2017, 20:38

Oui Jordan , on va te mettre aux légumes verts :lol: ligne garantie pour la plage :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 13 juil. 2017, 22:42

:lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 10 août 2017, 10:32

Bon je remonte le post :lol:
Concernant les croquettes c'est niquel, Maya ne boude plus sa gamelle et l'attend chaque soir, dès qu'elle me voit la préparer elle fait la folle et attend devant son tapis de gamelles :youppi:
En revanche maintenant elle ne veut plus se promener :3012063: :3012063: . Dès qu'on passe ma rue

Image

Que se soit gauche ou droite au bout elle s'arrête et ne veut plus avancer, je suis obligé de ruser avec des bonbons, dire on va voir minou là bas (et j'y vais vraiement quand je lui dis hein :mrgreen: ) elle avance parfois queue baissée, je le fais tout les jours je change de chemin, en revanche quand il y a un petit copain derrière le portail là elle y va fraîchement :lol: :lol: et sur le retour elle tire
J'ai beau tenter de détourner son attention, de donner des bonbons elle s'obstine chaque jour à s'arrêter après le virage
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
maya75
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 27 nov. 2016, 12:00

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par maya75 » 10 août 2017, 11:10

Ma Maya est pareille: il y a un chemin que nous emprumtions tous les jours dans lequel elle ne veut plus aller :? Comme si elle avait peur mais je ne sais pas de quoi :? par contre, si elle y voit un copain, elle y fonce dans ce chemin :D
Virginie et sa Maya :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 10 août 2017, 11:58

maya75 a écrit : 10 août 2017, 11:10 Ma Maya est pareille: il y a un chemin que nous emprumtions tous les jours dans lequel elle ne veut plus aller :? Comme si elle avait peur mais je ne sais pas de quoi :? par contre, si elle y voit un copain, elle y fonce dans ce chemin :D
Maya est moins tranquille depuis le jour où elle a eu peur des enfants au parc .. Et en plus nous ne sommes pas allé au club depuis plus d'un mois, ses chaleurs ont fait reculé le travail :lol:
Par contre si on sort avec d'autres chiens là elle avance et n'a pas peur des gens elle y va :2101073:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par jazz69 » 10 août 2017, 12:45

:lol: :lol: Il me semble voir Jazz, il me fait le même coup, pourtant avant il y allait de bon coeur, ma rue ressemble à la tienne, il part d'un bon pas mais pas de retour, il se couche et ne veut plus marcher :D
Par contre si il voit un copain ou une copine, il court.Ils nous font tourner bourrique nos shishis.
:21010747: :21010747:
Image Josy & Jazz

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 10 août 2017, 13:21

jazz69 a écrit : 10 août 2017, 12:45 :lol: :lol: Il me semble voir Jazz, il me fait le même coup, pourtant avant il y allait de bon coeur, ma rue ressemble à la tienne, il part d'un bon pas mais pas de retour, il se couche et ne veut plus marcher :D
Par contre si il voit un copain ou une copine, il court.Ils nous font tourner bourrique nos shishis.
:21010747: :21010747:
Eh oui mais on les aime tellement :21010747:
Mais moi je sais que cela vient aussi de sa peur du monde, suffit de travailler ça mais pas évident quand elle ne veut rien, il faudrait que je mette des bonbons sur tout le chemin avant :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 11 août 2017, 11:22

Bon hier j'ai réfléchis un peu :mrgreen:
Et j'ai changé ma méthode

Petit dessin :lol:

Image

Le problème se passe entre A et D, sur le retour comme on rentre elle y va gaiement
J'ai donc mis en place hier dans l'après-midi:
Au niveau de A je donne un bonbon, je suis enjoué lui dit allez on y va youppi et jusque B, je m'arrête et si elle ne s'est pas du tout arrêté je lui donne plusieurs bonbons pour marquer le B. Si elle s'arrête je vais jusque B donne un bonbon et demi-tour a A et on recommence jusqu'à ce que le chemin A-B se passe sans arrêt, idem pour B-C puis C-D. Ensuite je rallonge, je pars de A en ayant pour but de ne pas s'arrêter avant C puis D quand tout est bon. On doit repartir sur une note positive et un bonbon donc si elle ne réussit pas je refais quelque choses de plus facile.
Naturellement quand il n'y a pas de stimulus extérieur (gens qui passent, vélos, enfants) ça a été niquel en quelques aller-retour pour A-B B-C et C-D puis A-C. Ce matin elle ne m'a pas fait d'arrêt entre A-C, mais elle avait une excuse pause pipi :lol: je vais faire ça tout les jours régulièrement car ça a l'air de porter ses fruits, puis quand elle sera plus rassuré et confiante je ferais de même pour le parc et dans le parc car c'est dans ce lieu qu'il faut que je travaille sa peur du monde.
Mamounette va devoir refaire des bonbons pour ça :mrgreen:
J'espère réussir à lui faire re-découvrir le monde sans qu'elle soit craintive
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Jessyetmoi » 18 août 2017, 13:59

Ma Lou'Ann m'a fait pareil vers un an :? Sur les conseils de Maryse, j'ai insisté, tiré, poussé :? :? Je me sentais un peu "boureau" de chien :? Mais cela à fonctionné :D :D :D :D Depuis, Lou'Ann trotte où qu'on aille :wink: Bon, il y a des endroits qu'elle préfère mais c'est moi qui décide en fin de compte le chemin :D :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 18 août 2017, 15:11

Ben comme c'est de la peur je ne peux pas la tirer justement car cela renforce son comportement de s'arrêter c'est forcer sans résoudre le problème. L'éducatrice au club nous avait bien dit aussi qu'il vallait mieux patienter quitte à rester sur place pendant plusieurs minutes que de tirer (pas très positif de forcer :mrgreen: )
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Jessyetmoi » 19 août 2017, 06:56

Fanny & Maya a écrit : 18 août 2017, 15:11 Ben comme c'est de la peur je ne peux pas la tirer justement car cela renforce son comportement de s'arrêter c'est forcer sans résoudre le problème. L'éducatrice au club nous avait bien dit aussi qu'il vallait mieux patienter quitte à rester sur place pendant plusieurs minutes que de tirer (pas très positif de forcer :mrgreen: )
Merci pour l'info !! Je ne savais pas ! J'ai fait ce que l'on m'avais conseillé :? Maintenant, je ferai plus attention à ses demandes :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 19 août 2017, 12:18

Jessyetmoi a écrit : 19 août 2017, 06:56
Fanny & Maya a écrit : 18 août 2017, 15:11 Ben comme c'est de la peur je ne peux pas la tirer justement car cela renforce son comportement de s'arrêter c'est forcer sans résoudre le problème. L'éducatrice au club nous avait bien dit aussi qu'il vallait mieux patienter quitte à rester sur place pendant plusieurs minutes que de tirer (pas très positif de forcer :mrgreen: )
Merci pour l'info !! Je ne savais pas ! J'ai fait ce que l'on m'avais conseillé :? Maintenant, je ferai plus attention à ses demandes :)
Même certains vétos de l'ancienne école conseillent ce genre de choses je trouve qu'ils devraient refaire un peu de théorie sur le comportement canin et l'éducation d'aujourd'hui. J'ai déjà entendu dire qu'il "fallait bien le prendre le cou pour le disputer fortement, le coucher sur le dos et soumettre jusqu'à ce qu'il se calme, taper avec un journal ou autre qui ne fait pas forcément mal mais qui surprends en tout cas jamais avec la main qui elle ne doit que caresser" et je trouve ça aberrant venant de "professionnels vétérinaire" surtout quand c'est sur des bébés comment ne pas les traumatiser et avoir des chiens avec des troubles du comportements par la suite 😟
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre