Jazz caprice ou pas caprice?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Jazz caprice ou pas caprice?

Message par jazz69 » 14 juin 2017, 21:33

Bonsoir,
Jazz est très lunatique pour ses promenades, un jour, il va nous emmener à l' autre bout du village et le lendemain il n'avance pas de 2 mètres.
Hier nous avons fait un très grand tour le matin et le soir. Aujourd'hui, pas question, il a fallu que je le porte. Il fait ses besoins et il se couche. On ne cède pas, lui non plus :lol: :lol: Il avance d'un mètre et il se recouche et pas moyen de le faire avancer. Je ne sais que penser :3012063: Il mange bien, fait bien ses besoins, joue, monte et descends les escaliers, on est au premier, tout seul dans la maison.
Il adore le jardin, mais n'y fait pas ses KK. Bon je sais qu'il fait chaud et qu'il n'a jamais été un grand marcheur, mais là tout de même je me pose des questions. Est-ce que vos chichis font pareil :?: :1103078: Grosses caresses à vos loulous.
Image Josy & Jazz

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Jazz caprice ou pas caprice?

Message par Fanny & Maya » 14 juin 2017, 21:39

:lol: il arrive que la Maya fasse pareil, au début elle le faisait souvent mais c'est mamounette qui décide donc je l'appatais avec une friandise et dès qu'elle avançait je récompensait et félicitait, idem lorsqu'elle tire je m'arrête et dès qu'elle détend la laisse je félicite et récompense.
Je connais ce problème en ce moment elle décide de s'arrêter en pleine promenade et veut aller sur le trottoir d'en face mais elle sait que je commande et pas elle puis c'est moi qui ai les friandises :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jazz caprice ou pas caprice?

Message par jazz69 » 14 juin 2017, 21:45

Mais les friandises ne font pas effet pour ça!! J'évite de le sortir quand il fait trop chaud, le matin sa première sortie, il ne veut pas marcher, la 2éme sortie, on a pris l'habitude d'aller au pain avec lui, c'est selon un jour oui un jour non.
On passe l'après midi en bas, il y a de l'herbe et des arbres pour l'ombre, on n'est pas en plein soleil, il vient nous chercher pour jouer. On a supprimer la sortie d'après la sieste :lol: trop de soleil.
Et le soir une petite sortie, par exemple ce soir il a pas voulu marcher! grrr...Ce n'est plus un chiot, il a 2 ans et demi, mais comme il est croisé shitzu/chiwawa, je pense que le papa n'est pas marcheur du tout. En rentrant il a voulu jouer, mais je lui dit que ce n'était plus l'heure et il a compris.
:dog3: :dog4:
Image Josy & Jazz

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Jazz caprice ou pas caprice?

Message par Fanny & Maya » 14 juin 2017, 21:52

Et en prenant un jouet pour le faire marcher ? Puis lui donner dès qu'il avance bien. Maya il m'arrivait également de lui donner un baton parce que oui elle adore les batons :mrgreen: à chaque ballade en dehors de celle hygiénique ou quand on va au parc elle me ramène un baton si elle en trouve :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jazz caprice ou pas caprice?

Message par jazz69 » 14 juin 2017, 22:12

Lui aussi il aime les bâtons, il en a ramené beaucoup à la maison, mais maintenant il les laisse en route, il se couche pour les manger :lol:
Image Josy & Jazz

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Jazz caprice ou pas caprice?

Message par Fanny & Maya » 14 juin 2017, 22:14

Sacré jazz qui donne du fil à retordre :lol: il n'y a plus qu'à lui acheter un trotteur :lol: :lol: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jazz caprice ou pas caprice?

Message par jazz69 » 14 juin 2017, 22:38

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il serait peut être d'accord :lol: :lol:
Je viens de le tatouiller pour voir si il n'avait pas de tique et v'là que je sens quelque chose, alerte !!! Je me suis souvenue que cet après-midi il s'est roulé dans les cerises tombées du cerisier et ça lui a fait comme une croute :lol: :lol:
Il va me faire tourner mon sang!!!!!
Bonne nuit aux mamounettes, papounets et aux petits chichis. Espérons que demain soit un jour avec et qu'il marchera.
Josy
Image Josy & Jazz

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Jazz caprice ou pas caprice?

Message par Nathalie G » 15 juin 2017, 19:42

prend lui en skatboard :lol:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Jazz caprice ou pas caprice?

Message par Comette » 16 juin 2017, 08:37

ce sont tous les mêmes je crois!!!! :lol:
Elvis a 3 mois passés et ya des jours (surtout le matin) je le pose sur l'herbe et il se couche et n'avance pas.. RIEN. je le reprends le repose deux metres plus loin et pareil, c'est super enervant!!!!! C'est à la limite de la provoc :lol: :lol: :lol:
Pas de souci il fait son pipi kk le matin nickel, mais pas moyen.... moi j'ai la chance que les friandises fonctionnent donc ya un mois quand il faisait cela, j'avancais d'un metre ou deux (pas en laisse) et lui montrais et il venait et je le felicitais, cela déclenchais souvent l'envie d'avancer. maintenant je le detache, je fais signe de partir, j'avance de 10 metres (en zone securisée) je fais allez viens Elvis en me baissant à sa hauteur et il arrive en courant!!!!! Je le féiclite!
Sinon mon fils de 13 ans joue au foot avec lui et crois moi c'est sportif et ca m'evite le grand tour au parc, il a la meme taille que le ballon de fooot mais court comme un malade apres!
marie

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jazz caprice ou pas caprice?

Message par jazz69 » 16 juin 2017, 08:53

Bonjour,
Ben oui, il m'a fait ça étant petit, après il a bien marché, mais depuis qu'il a eu mal à la patte, il y a des jours où il va faire 4km (2 km aller et 2km retour, avec une petite pause dans mes bras au marché et une petite pause au retour) et des fois il fait à peine 200m. Vétérinaire et ostéopathe n'ont rien trouvé à sa patte. Ostéo lui a remis 2 vertébres. Par contre, il court, il joue, il monte et descend les escaliers, un petit étage. Bon maintenant il y a la chaleur, mais quand même le matin il faut bien le sortir, il ne fait rien dans le jardin.
Pour l'instant je lui donne du traumeel, commandé sur internet dans une pharmacie.
Bonne journée.
Gros calins au chichis :dog5:
Josy
Image Josy & Jazz

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jazz caprice ou pas caprice? pas caprice!

Message par jazz69 » 17 juin 2017, 12:11

Bonjour,
Voilà les dernières nouvelles de Jazz, ce matin au bout de 200 mètres, le voilà de nouveau couché. Bon je ne cède pas me disant encore un caprice, il avance d'1m. et de nouveau couché, et là il court dans l'herbe se coucher et pleurer. Je l'ai pris dans mes bras et il a continué à pleurer. Je l'ai posé juste pour qu'il fasse ses pipis du matin et retour à la maison dans mes bras.
Là illico, téléphoné au véto qui le prend lundi après midi.
A la 2ème sortie, ça c'est bien passé. A ne rien y comprendre.
Il a monté les escaliers et suis sure que cet après midi dans le jardin, ça va bien se passer.
Image Josy & Jazz

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Jazz caprice ou pas caprice?

Message par jordan » 17 juin 2017, 13:33

Arf zut pauvre Jazz :( Tiens nous au courant suite au rendez-vous de lundi ou si ca se répète avant :3012061:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
maya75
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 27 nov. 2016, 12:00

Re: Jazz caprice ou pas caprice?

Message par maya75 » 17 juin 2017, 13:56

Je découvre ce post qui m'avait échappé 8)
En lisant les 1ers messages, j'avais vraiment l'impression que tu parlais de ma Maya (il y a 3 Maya sur le forum). Idem elle se couche tous les 20m :shock: Alors je me dit qu'elle est fatiguée, qu' elle a trop chaud, jusqu'au moment où l'on croise un copain: et là plus moyen de l'arrêter de courrir et sauter :twisted:
Par contre, c'est bizarre ce que Jazz a fait ce matin. Donne nous des nouvelles.
Virginie et sa Maya :dog3:

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jazz caprice ou pas caprice?

Message par jazz69 » 17 juin 2017, 20:14

Merci de vous inquiéter pour Jazz, j'avais déjà ouvert un post, que je pensais clos, ça allait mieux. Il faut dire qu'on faisait comme lui.
Si il ne voulait pas marcher, je le portais, quand il voulait on suivait.
Après j'ai mis ça sur la chaleur!!! Des jours il marche on ne l'arrête pas et le lendemain, c'est couché et porté, et ce matin, j'ai pas cédé = pleurs. Vendredi il a fait 2kms aller et presque autant au retour.
Ca me laisse songeuse.
Cet après midi, je l'ai porté jusqu'au chemin où il a l'habitude d'aller, 300m environ, il a marché seul dans le chemin et il est rentré. Ce soir il a fait son tour habituel aller et retour. Sans oublier qu'il a passé l'après midi dans le petit jardin et qu'il a joué, monté et descendu.
Bon on va quand même au véto lundi am, on veut en avoir le coeur net caprice ou pas caprice? Grosse douleur ou pas? Est-ce qu'il a peur d'avoir mal?
Sinon aucun autre symptôme. Grrrr... sacré Jazz :D
Image Josy & Jazz

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Jazz caprice ou pas caprice?

Message par Fanny & Maya » 17 juin 2017, 23:50

Au club l'éduc nous avait dit de ne surtout pas tirer ou porter le chien lorsqu'il se mettait à s'arrêter elle même avec son pépère de 2 ou 3 ans elle est obligé d'attendre et la ballade pipi se termine en ballade de 3 quarts d'heure parce que mosieur décide de ne plus avancer :lol!: .
Le pleur je pense que c'est parce que tu n'as pas cédé comme d'habitude, exemple la maman de ma Maya ( 3 sur le forum pfiou on va se regrouper les nanas :lol: ) n'aime pas du tout être brossé et elle a pris le coup :wink: chaque fois qu'elle se met à couiner pleurer etc elle est reposé tranquille donc chaque fois elle pleure et dès qu'elle est posée à terre elle fait la folle.
Mais tu fais bien d'aller chez le veto on ne sait jamais quelque chose peut peut-être passer inaperçu

Plein de caresses à jazz
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre