Jeux enfantin ou chevauchement?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Jeux enfantin ou chevauchement?

Message par Marie-Pierre 33 » 23 juin 2017, 17:35

Ah oui il faut faire attention aux coups de griffes de chat surtout pour les yeux
Image

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Jeux enfantin ou chevauchement?

Message par Lelex » 23 juin 2017, 21:59

Je me suis posé les mêmes questions mouxy aussi a commencé ses trucs de mec très jeune :lol:
En effet c'est un petit dominant mais il ne fait que ca à son coussin. Pas les jambes des gens je surveille 8)
D'ailleurs même après une balade à crever de chaud, à 15 degrés sur la terrasse il trouve encore la force de faire crac crac :lol:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2535
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Jeux enfantin ou chevauchement?

Message par jacline » 24 juin 2017, 06:00

Bonjour,

Merci d'aborder le sujet car depuis quelques temps, Lilou qui est adulte fait la même chose avec un de mes chats (un mâle), c'est son compagnon de jeu , ils s'entendent très bien !
Cette attitude m'interpelait …

Lilou qui est très calme et docile avec moi aime bien dominer ses compagnons à quatre pattes .
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Jeux enfantin ou chevauchement?

Message par Comette » 24 juin 2017, 14:43

Mais Jacline, Lilou est une femelle donc si je comprends bien au vu des messages, c'est bien plutot de la domination?
cela ne m'etonnerait pas car ii aussi Elvis ne se comporte comme cà qu'avec mon persan qui est le plus docule de mes 3 chats. les 2 autres lui ont vite montré que "même pas en rêve" !!!!! :D :D

Avatar de l’utilisateur
ChèreAby
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 339
Inscription : 04 sept. 2016, 15:01

Re: Jeux enfantin ou chevauchement?

Message par ChèreAby » 24 juin 2017, 14:59

Aby a aussi ce comportement, lorsqu'elle joue avec ses peluches. Après les avoir poursuivies, capturées et secouées de toutes ses forces, elle en choisit une et lui 'montre qui est le maître'. Puis elle les piétine (l'ennemi, c'est l'ennemi :lol: ), ce que je trouve très drôle, car elle a l'air d'un petit truand qui a bien réussi son coup.
On choisit nos amis, mais pas notre famille. Le chien c'est le seul membre de notre famille que l'on choisit.

Répondre