Accueil d'un chiot

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Accueil d'un chiot

Message par Fanny & Maya » 15 août 2017, 15:30

Naturellement chacun est libre de dormir ou non avec son animal et je ne critiquerait pas, chez ma mamie à chaque vacances j'avais un lit 2 personnes, pour me tenir chaud j'avais d'un côté un épagneul breton, de l'autre une setter, et au pied une minette angora :wink:
En revanche je ne veux pas que l'habitude de dormir dans le lit soit inscrite, elle y monte hein il m'arrive de la câliner de jouer avec mais pas d'y dormir, et je tiens à l'intimité avec Guillaume aussi :D
2 situations différentes et ca fais pas de toi une mauvaise maître et ça ne fait pas de moi une mauvaise maître :wink:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Accueil d'un chiot

Message par Sylvied18 » 15 août 2017, 15:41

:) Ils dorment dans ma chambre près de mon lit mais dans leur panier et c'est juste pour des câlins ou pour jouer un court moment qu'ils montent sur le lit, effectivement c'est mieux de préserver son intimité
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 15 août 2017, 17:00

Une belle journée avec Nina elle a pas mal dormi le matin et joué dans l'après-midi elle nous suit beaucoup et y a eu un petit pipi quand on était tous à l'étage, il lui faut du temps car les moments où elle nous voit pas sont difficiles pour elle et c'est normal car avec tous les chiens autour d'elle, elle n'a pas connu être seule 2 min. En tout cas, elle est très mimi c'est un bonheur de l'avoir avec nous! Bon, nouvelle nuit en perspective 😅À suivre !!
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 16 août 2017, 13:18

Image
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 16 août 2017, 13:22

Voilà ce que j'ai acheté pour Nina. Pour les flacons j'ai pris chez hery le soin des yeux des oreilles le shampoing le soin démêlant après shampoing et le démêlant khara.
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 16 août 2017, 13:24

Image
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 16 août 2017, 13:25

Quelques jouets et bien sûr les gamelles et son panier, une caisse de transport
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 16 août 2017, 13:28

Image
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 16 août 2017, 13:29

Et Nina vous présente sa corde plus grosse que je pensais en la commandant mais bon ça a l'air de lui plaire !
Nina 1 an 😁😍

Mickaèla
initié(e)
initié(e)
Messages : 25
Inscription : 14 août 2017, 12:37

Re: Accueil d'un chiot

Message par Mickaèla » 16 août 2017, 15:05

Coucou Sylvie, me voilà un peu rassurée, donc je ne suis pas la seule à avoir un tel comportement. ta petite Naïa est superbe, elle ressemble à Lovely bb, même couleur brune, mais hélas, il a changé de couleur comme tu peux le voir.
je trouve aussi que nous devons passer le plus de notre temps avec nos bébés, je n'arrive toujours pas à me remettre de leur disparition, surtout cacahuète, c'est fou le lien qui nous unissait, reconnaissante de l'avoir sauvée de l'enfer dans lequel on la faisait vivre. Je ne supporte pas que l'on maltraite un loulou, ni les enfants, ni les personnes âgées, hélas, des monstres existent.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite Naïa, elle est à croquer, et je voudrais tant en reprendre un second, mais Lovely est trop peureux, tu te rends compte qu'il a peur d'un chiuhahua !
Alors, je le gâte et le bichonne, merci pour ta réponse, bises
Image

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Accueil d'un chiot

Message par jordan » 16 août 2017, 19:42

Ninienbalade a écrit : 16 août 2017, 13:18 Image
Super!! merci d'avoir joué le jeu :21010729:
Par contre je suis un peu perdu dans tout ca, il y a plein de choses je ne sais pas ce que c'est :oops:
Tu pourrais mettre ce que c'est en face des numéros que j'ai ajouté ?
Image

Je pense en avoir identifié quelques un quand même :mrgreen:
Le 2 ce sont des gourmandises ?
le 3 un carde à picots souples pour brosser et démêler le poil
Le 5 une brosse à picots durs pour plus tard ? (poils longs? je suis en train de lire les conseils de Marie-pierre en même temps :mrgreen: )
Le 6 c'est un peigne à dents normales ???
Le 7 un ciseau, je ne sais pas si il a quelque chose de spécial
le 12 pour couper les ongles ?
Et pour le reste bin :21010736: :21010725:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 16 août 2017, 21:10

Oh je n'ai plus grand chose à compléter ! Merci Jordan ! 😁 Alors
1) des alèses
4) peigne furminator que j'avais déjà
5) c'est une brosse métal en pin je l'utilise déjà je ne devrais pas? Je fais doucement
6)peigne greyhond
7) ciseaux perfect care droit
8et 9) soin des yeux et soin des oreilles de chez hery
10) Kong
11) peigne à dents coupantes pour les noeuds
12) coupe ongle guillotine
13 et 14) sacs et distributeur de sacs à excréments
15) lingettes
16) shampoing chiot hery
17)soin démêlant après shampoing hery
18)démêlant aloe vera khara
Et voilà !!
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Accueil d'un chiot

Message par jordan » 16 août 2017, 22:21

Super, merci beaucoup !! Je pourrais faire un nouveau sujet avec tout ca pour aider les nouveaux qui sont un peu perdu ?
Les alèses c'est pour le parc ou tu le mets n'importe où et tu l'habitues à aller dessus ?

Pour la 5) il faut demander a Marie-Pierre, c'est elle qui avait écrit ca sur un autre sujet :mrgreen:
Marie-Pierre 33 a écrit : 03 août 2017, 21:23Plus tard quand le poil aura bien poussé et si tu laisse en poil long , il faudra un carde à picots dur
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 16 août 2017, 22:43

Alors les alèses comme je les ai eues un peu en retard je débute 😜 J'ai mis un peu de son urine dessus pour qu'elle comprenne, on va voir ce que ça donne. Pour l'instant on avait des pipis à l'extérieur quand la porte est ouverte et des pipis dedans la nuit et quand elle est seule en bas mais aujourd'hui elle a fait pipi dedans alors qu'on était là... bon ce n'est pas acquis encore et elle n'est pas encore assez expressive pour demander à sortir quand la porte est fermée ... patience
Et aujourd'hui elle a appris à monter les marches...du coup ce soir on a dû placer une barrière et ça ne lui a pas plu elle a chouiné plus fort que les autres soirs...
Patience aussi car je suis redescendue une fois pour lui dire non mais elle recommancait après donc je ne suis plus redescendue et elle s'est calmée...pas évident....
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Accueil d'un chiot

Message par Fanny & Maya » 17 août 2017, 00:37

La carde si je ne me trompe pas il ne faut pas l'utiliser pour le moment. Elle est encore en poil bébé et en plus une petite peau de bébé moi je n'ai pas osé même doucement, la carde pourrait casser son poil (reprennez moi si je me trompe les filles hein :mrgreen: )
Attention pour les marches à ne pas la faire monter, tout escalier est à proscrire tant que la croissance n'est pas faite, Maya monte et descend doucement depuis 2/3 mois (elle avait 7 mois) chez ma tante elle les dévale à une vitesse et me fait peur à chaque fois elle en profite la chipie :lol:
Pour les pipis bien la sortir après chaque repas, periode de jeu, sieste. Environ toutes les 2h au début, pleins de félicitations quand pipi/caca dehors, attention aux alèses vérifie qu'elle ne joue pas avec parce qu'un jour Maya a décidé de me les dépouiller, je ne lui mettais pas en ma présence uniquement si je devais partir par précaution si elle avait besoin de faire pipi, et je suis rentré en trouvant plein de bout partout :lol:
Pour le non quand elle couine je ne pense que cela fera bon effet ça peut empirer car tu t'intéresses de ce fait à elle même si c'est pour la "gronder" mieux vaut encore la rassurer ou ne rien dire et l'ignorer :wink:
Bonne nuit :D :3012061:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre