Accueil d'un chiot

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 09 oct. 2017, 18:26

Ou la la!!! Tout petit !!!! Hâte de le voir 😍😍😍 le coup de foudre dis donc!!!
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Accueil d'un chiot

Message par alibaba42 » 09 oct. 2017, 19:17

La salamandre a écrit : 09 oct. 2017, 16:05 Non, le fauve masque noir qui est né hier
il est tres beau :21010747: :21010747: :21010747:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Accueil d'un chiot

Message par Azerty » 21 oct. 2017, 09:35

J'ai tout lu ce sujet fort interessant :P

Mais je suis un peu perdue car j'y lis qu'il vaut mieux habituer de suite le chiot à dormir là où c'est prévu, quite à passer quelques mauvaises nuits, et qu'au contraire il vaut mieux le coucher dans notre chambre au départ et l'éloigner petit à petit. :|
Pour moi c'est sûr, je n'envisage pas dormir au long terme avec mon chien , c'est chacun sa chambre ( enfin son espace nuit) !! :wink:
Le prendre avec soi au départ, OK, mais je ne voudrais pas qu'il s'y habitue :?

Alors je fais quoi?
Si c'est comme pour des enfants, je penche pour l'avoir au pied de mon lit pour ses premieres nuits chez nous.
Celles qui ont fait comme ca, rassurez-moi, ensuite vous avez pu faire dormir votre chiot dans une autre piece?

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Accueil d'un chiot

Message par La salamandre » 21 oct. 2017, 09:47

Si tu le garde dans ta chambre au départ ,il y a de grande chance qu'il te fasse la comédie dés que tu l'éloigneras . Aussi fait le dés la 1iere nuit :wink:
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Accueil d'un chiot

Message par Azerty » 21 oct. 2017, 10:12

Aie! Bon merci du conseil.

Sinon je lis aussi d'habituer le chiot à sortir des le départ pour ses pissous. Nous l'eleveur nous a dit de ne pas la mettre dehors tant qu'elle n'aurait pas eu son 2eme vaccin et d'attendre 8/10j apres ce second vaccin. ( actuellement il ne la pose meme pas par terre dans les pieces où des gens marchent en chaussures)
J'ai compris qu'elle risquait d'attraper des maladies avec la terre ou les déjections d'autres animaux.

Serait-il un peu trop parano?

Nous avons une cour avec dalles et gravillons et pas d'autres animaux. Pouvons nous la laisser sortir si on l'empeche d'aller dans les par-terre?
Par contre on a des chats qui passent et laissent peut être de l'urine derriere eux :evil:


Une autre question encore, par rapport à l'arrivée d'un chiot. J'aurai bien envie de la laver dès son arrivée; sortant d'un élevage, elle va sans doute sentir un peu trop fort le chien et l'urine ( on l'a vu faire un pissou et aprés elle avait les poils tout mouillés et je ne crois pas que l'eleveur soit derriere chaque chiot des différentes portées en cours pour nettoyer les poils apres chaque pissou) . Et puis aussi pour l'habituer rapidement à étre lavée.
Mais n'est-ce pas trop pour un chiot: de quitter sa famille, étre trimballée en voiture, arriver dans une nouvelle maison avec de nouveaux maitres , un nouveau coussin.... si en plus on veut la baigner :geek:
Aurait-t-elle au contraire besoin de garder un peu l'odeur de sa maman en attendant de s'aclimater?

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 21 oct. 2017, 16:22

Bonjour! Pour les nuits je rejoins salamandre. Nous elle dort en bas et bien sûr les premières nuits elle a chouiné un peu mais de moins en moins puis plus du tout et vraiment ça a été rapidement réglé elle a compris qu’on finirai par redescendre !
Pour le bain, je l’ai eue toute propre donc pas d’urgence je lui fais une fois par semaine sauf gros dégâts 🤣
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 21 oct. 2017, 16:28

Et pour les sorties elle était sortie dans le jardin et nous aussi on a des visites d’un chat...je me suis empêchée de la sortir dans la rue mais je sais que certains pensent qu’il faut les sortir le plus tôt possible pour faire des expériences. Bon, nous on a attendu et dès le feu vert du veto hop on est sortis!!
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Accueil d'un chiot

Message par Nathalie G » 21 oct. 2017, 18:02

Guismo dort dans la cuisine au rez de chaussée les première nuit non pas été de tout repos car il aboyais pour qu'on descende il avais déjà 6 mois quand on la pris le jour même il a été vacciné puce et toiletter la total quoi :lol:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Accueil d'un chiot

Message par La salamandre » 22 oct. 2017, 08:04

Tu peu le sortir,mais seulement si il n'y a pas d'autre chien . Et dés qu'il a fait sont pipi tu le rentre . Pour dedans je lave avec saniterpen 90 ,c'est le produit dont se sert ma véto , et là pas de risque
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 22 oct. 2017, 13:46

Super la référence pour le produit intérieur !! Merci !
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Accueil d'un chiot

Message par Azerty » 22 oct. 2017, 17:23

Image

Ca m'a bien guidé pour mes achats.
Je crois que j'ai tout sauf le peigne ( j'ai fait plusieurs magasins sans trouver mon bonheur) un kong ( y'en avait que des gros ) le conditionneur
J'ai oublié la pince pour les griffes et les ciseaux mais bon pas d'urgence.
Je n'ai pas non plus pris de sachets.

Par contre j'ai pris des coussin, panier, jouets, un harnais et une laisse, un sac de transport, des croquettes et friandises et un os à machouiller.
Pffff pas loin d'une centaine d'euros, et pourtant y'avait des promos.
Me manque aussi de quoi lui brosser les dents.

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 22 oct. 2017, 17:41

Ah oui j’ai pas pris en photo la brosse à dents ! Et encore des jouets en plus depuis! Je n’ai pas de harnais encore, je suis à la laisse et à la laisse avec enrouleur que j’utilise Avec beaucoup de prudence, je l’autorise à s’éloigner que lorsque on se promène sur les chemins sans voiture ! J’ai un système de lumière qui me permet de me promener quand il fait noir c’est très pratique ça se fixe sur l’enrouleur !
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Accueil d'un chiot

Message par Fanny & Maya » 23 oct. 2017, 10:55

Coucou

Pour les sorties je promenais Maya dehors quand même en mon âme et conscience, en faisant naturellement attention aux lieux de promenade, aux cacas des autres. Chacun son choix :)

Pour le dodo, si tu ne veux pas qu'elle dorme dans la chambre, dors avec elle les premières nuits dans le canapé pour pouvoir la rassurer si besoin est, elle quitte sa famille ses frères et soeurs du jour au lendemain et se retrouver seule va lui être difficile à comprendre elle aura sûrement besoin d'être rassuré par ta présence :D

J'ai également acheté au fur et à mesure avant et après son arrivée :wink: sinon c'est un sacré budget :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 07 nov. 2017, 22:13

Bonjour!! Comment vont les loulous??😘 petite question !! J'envisage d'acheter un petit manteau a la fois imperméable et chaud ! Des idées de site sympas?? Merci!! Ici opération de stérilisation le 15 novembre..... Un peu stressée la maîtresse.... Faut pas sur je le montre!!!!!
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Accueil d'un chiot

Message par La salamandre » 08 nov. 2017, 08:27

N'est il pas un peu jeune pour étre stérilisé :?
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Répondre