Accueil d'un chiot

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Accueil d'un chiot

Message par Sylvied18 » 22 août 2017, 17:32

Impeccable si pour Nina tout va bien !!Naïa est mini puce car à sa visite chez le véto à 2 mois et une semaine elle ne faisait que 1,150kg poids plume...je comprends pourquoi je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup!! :congrat: :congrat:
Et pour l'anti tiques /puces/ moustiques j'ai toujours mis des pipettes car je trouve que le collier abîme les poils et celui en comprimé je ne suis pas pour car nos bébés prennent déjà le vermifuge ça fait beaucoup de produits chimiques. Quel est votre avis sur la question ?
Dernière modification par Sylvied18 le 22 août 2017, 17:41, modifié 1 fois.
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 22 août 2017, 17:39

Je devais avoir 1,700 kgs... mais chacun son gabarit et son rythme si tout va bien par ailleurs, profitons de nos chipettes!!😜
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Accueil d'un chiot

Message par Fanny & Maya » 22 août 2017, 20:14

Mdr le véto "question de hiérarchie" grand débat mais tu ne peux pas te chef de meutes car tu n'es pas un chien il n'y a pas de dominance/soumission entre espèces différentes.
Maya mangent avant nous et ça ne pose aucun soucis. Perso tu fais ce que tu veux mais je ne suis pas d'accord avec ton véto concernant le repas
Tant mieux si elle est en forme et que tout va bien :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Accueil d'un chiot

Message par Fanny & Maya » 22 août 2017, 20:16

Pour Maya je donnais le medoc nex...rd maintenant je lui donne plus, pour l'instant j'utilise du naturel (persil, menthe fraîche, carottes) pour les vers et pour puce tiques j'ajoute des gouttes d'huile essentielle de lavande dans son démêlant. Pour le moment aucun soucis pas de puces, ni de tiques
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 23 août 2017, 20:01

Coucou petit sujet du jour! 😁 Nina n'arrête pas de mettre dans sa gueule bâton cailloux feuilles morceaux d'ardoise ( on a deux parterres avec paillis d'ardoise..)écorce de bois, mousse pétales de rose ... bref tout... je passe mon temps à lui reprendre j'ai vraiment peur qu'elle avale quelque chose !!! Vous aussi?!???
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Accueil d'un chiot

Message par Fanny & Maya » 23 août 2017, 22:22

Et oui! Maya aussi mangeait tout ce qu'elle trouvait et malheureusement à ses risques et périls ( 3fois chez le véto février mars) les cerises non mûres étaient tellement bonne chez grand tatie qu'elle ne pouvait s'en empêcher, les branche verte avec de la sève idem. Résultat caca très mou et sang! Mamoubette a eu une peur qu'elle ai attrapé un virus une gastro une parvo, du coup analyse de selles traitement etc pour découvrir au bout de la 3ème fois d'où cela venait en faisant le rapprochement que ça se passait toujours le lendemain qu'on soit allé chez ma tante
On surveillait du coup et j'ai tenté l'apprentissage du "tu laches" quand elle avait en gueule et "tu laisses" si elle s'en approchait. Ce n'est pas acquis entièrement mais elle comprends le tu laches et en règle générale elle relâche chaque fois maintenant
Quand elle prend un caillouou autre apporte lui un super jouet à la place (ca ne marche pas toujours car là elle découvre :wink: ) et sinon dès qu'elle lache hop un bonbon/croquettes
Surveillance, persévérance et patience :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 24 août 2017, 07:01

Et trouille!! 🤣
Effectivement t'as dû avoir peur!! Ah les chipies... on se fait des suées!
moi de mon côté les jours se suivent et ne se ressemblent pas... avant hier tous les pipis dehors et hier tous les pipis ou presque dedans... bref là aussi patience 😜
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Accueil d'un chiot

Message par Jessyetmoi » 24 août 2017, 08:43

Fanny & Maya a écrit : 23 août 2017, 22:22 Et oui! Maya aussi mangeait tout ce qu'elle trouvait et malheureusement à ses risques et périls ( 3fois chez le véto février mars) les cerises non mûres étaient tellement bonne chez grand tatie qu'elle ne pouvait s'en empêcher, les branche verte avec de la sève idem. Résultat caca très mou et sang! Mamoubette a eu une peur qu'elle ai attrapé un virus une gastro une parvo, du coup analyse de selles traitement etc pour découvrir au bout de la 3ème fois d'où cela venait en faisant le rapprochement que ça se passait toujours le lendemain qu'on soit allé chez ma tante
On surveillait du coup et j'ai tenté l'apprentissage du "tu laches" quand elle avait en gueule et "tu laisses" si elle s'en approchait. Ce n'est pas acquis entièrement mais elle comprends le tu laches et en règle générale elle relâche chaque fois maintenant
Quand elle prend un caillouou autre apporte lui un super jouet à la place (ca ne marche pas toujours car là elle découvre :wink: ) et sinon dès qu'elle lache hop un bonbon/croquettes
Surveillance, persévérance et patience :mrgreen:
je me souviens de cette période angoissante ! Je pense que l'on passent toutes plus ou moins par là mais maya, elle a fait fort ! Lou'Ann c'était les mouchoirs en papier, pas toujours très propre (et en ville, c'est peu dire :mrgreen: ). je lui ai aussi appris le NON et lache !! :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Accueil d'un chiot

Message par Lelex » 24 août 2017, 21:04

Mouxy lui aussi a eu sa période je croque tout ce que je voit en promenade mais c'est passé très vite et il n'y a pas eu d'accidents... un jour il a fait un caca bizarre et bien ce petit couillon avait avalé le cordon rose de ma robe de chambre vous savez comme chez Etam avec les pompons au bout (bon les pompons il les avait déjà défoncé avant) :lol: :lol:

par contre les mouchoirs, propres ou sales peu importe ça ça ne lui ai pas passé, je passe l'api, 2 min après il y en a partout :affraid: et puis avec mon allergie forcement j'ai des mouchoirs partout :roll: :roll:

Par contre truc bizarre, il adore aller chercher les sous vêtements sales dans la panière à linge j'arrive pas a comprendre son délire :2101074: :2101072:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Accueil d'un chiot

Message par Fanny & Maya » 24 août 2017, 21:09

Lelex a écrit : 24 août 2017, 21:04 Mouxy lui aussi a eu sa période je croque tout ce que je voit en promenade mais c'est passé très vite et il n'y a pas eu d'accidents... un jour il a fait un caca bizarre et bien ce petit couillon avait avalé le cordon rose de ma robe de chambre vous savez comme chez Etam avec les pompons au bout (bon les pompons il les avait déjà défoncé avant) :lol: :lol:

par contre les mouchoirs, propres ou sales peu importe ça ça ne lui ai pas passé, je passe l'api, 2 min après il y en a partout :affraid: et puis avec mon allergie forcement j'ai des mouchoirs partout :roll: :roll:

Par contre truc bizarre, il adore aller chercher les sous vêtements sales dans la panière à linge j'arrive pas a comprendre son délire :2101074: :2101072:
:lol: on sait d'où vient le problème des chaussettes qui n'ont plus de paires, des culottes qui disparaissent, les chiens aiment les odeurs c'est pour ça :mrgreen:
Jessyetmoi a écrit : 24 août 2017, 08:43
je me souviens de cette période angoissante ! Je pense que l'on passent toutes plus ou moins par là mais maya, elle a fait fort ! Lou'Ann c'était les mouchoirs en papier, pas toujours très propre (et en ville, c'est peu dire :mrgreen: ). je lui ai aussi appris le NON et lache !! :wink:
Oh oui très angoissante surtout quand c'est son premier chiot on a tellement peur :affraid: ils sont fragiles malgré leur apparence robuste
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19239
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Accueil d'un chiot

Message par alibaba42 » 25 août 2017, 10:33

Fly et Griotte m'ont fait leur période "je mâchouille tout " et donc urgence veto .
Pour Fly intoxication aux feuilles d' Arum et Griotte aux feuilles d'hortensias :affraid: :affraid:
Griotte a aussi tout mâchouillé : pomme de pins , gland etc
On lui a vite appris le mot " crache " et elle posait a terre .
Par contre cela n'a jamais eu d'effet quand elle tombe sur des crottes de lapins :( :( :( mais les vétérinaires m'avaient dis que meme si on trouve ca dégoutant , il n'y avait aucun risque :wink:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Accueil d'un chiot

Message par Fanny & Maya » 25 août 2017, 12:35

alibaba42 a écrit : 25 août 2017, 10:33 Fly et Griotte m'ont fait leur période "je mâchouille tout " et donc urgence veto .
Pour Fly intoxication aux feuilles d' Arum et Griotte aux feuilles d'hortensias :affraid: :affraid:
Griotte a aussi tout mâchouillé : pomme de pins , gland etc
On lui a vite appris le mot " crache " et elle posait a terre .
Par contre cela n'a jamais eu d'effet quand elle tombe sur des crottes de lapins :( :( :( mais les vétérinaires m'avaient dis que meme si on trouve ca dégoutant , il n'y avait aucun risque :wink:
Oui les cacas ça va, enfin quand ils sont vaccinés il n'y a normalement aucun risque . Maya aussi est attiré par les cacas autre que les cacas de chiens, la dernière fois elle se frottait par terre quand elle s'est relevé :affraid: c'était dans le caca tout chaud du chat qui venait de passer et elle elle était fière d'elle et se lechait même les babines :11030714: :11030714: :11030714:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Accueil d'un chiot

Message par Lelex » 26 août 2017, 07:49

Fanny & Maya a écrit : 24 août 2017, 21:09
Lelex a écrit : 24 août 2017, 21:04 Mouxy lui aussi a eu sa période je croque tout ce que je voit en promenade mais c'est passé très vite et il n'y a pas eu d'accidents... un jour il a fait un caca bizarre et bien ce petit couillon avait avalé le cordon rose de ma robe de chambre vous savez comme chez Etam avec les pompons au bout (bon les pompons il les avait déjà défoncé avant) :lol: :lol:

par contre les mouchoirs, propres ou sales peu importe ça ça ne lui ai pas passé, je passe l'api, 2 min après il y en a partout :affraid: et puis avec mon allergie forcement j'ai des mouchoirs partout :roll: :roll:

Par contre truc bizarre, il adore aller chercher les sous vêtements sales dans la panière à linge j'arrive pas a comprendre son délire :2101074: :2101072:
:lol: on sait d'où vient le problème des chaussettes qui n'ont plus de paires, des culottes qui disparaissent, les chiens aiment les odeurs c'est pour ça :mrgreen:
Ah oui les culottes que je retrouve dans un coin sur le balcon :lol: :lol:

Fanny & Maya a écrit : 25 août 2017, 12:35
Oui les cacas ça va, enfin quand ils sont vaccinés il n'y a normalement aucun risque . Maya aussi est attiré par les cacas autre que les cacas de chiens, la dernière fois elle se frottait par terre quand elle s'est relevé :affraid: c'était dans le caca tout chaud du chat qui venait de passer et elle elle était fière d'elle et se lechait même les babines :11030714: :11030714: :11030714:
:affraid: :affraid: Oh la vache j'imagine la tête qui se décompose en voyant ça :lol: :lol:
Je m'estime heureuse alors que le Mouxosor n'aime que ses crottes :lol: :lol:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Accueil d'un chiot

Message par Fanny & Maya » 26 août 2017, 09:16

Lelex a écrit : 26 août 2017, 07:49
Ah oui les culottes que je retrouve dans un coin sur le balcon :lol: :lol:
"Vide grenier chez Mouxy, tout prêt a porter " :lol: :lol: :lol:
Lelex a écrit : 26 août 2017, 07:49
Fanny & Maya a écrit : 25 août 2017, 12:35
Oui les cacas ça va, enfin quand ils sont vaccinés il n'y a normalement aucun risque . Maya aussi est attiré par les cacas autre que les cacas de chiens, la dernière fois elle se frottait par terre quand elle s'est relevé :affraid: c'était dans le caca tout chaud du chat qui venait de passer et elle elle était fière d'elle et se lechait même les babines :11030714: :11030714: :11030714:
:affraid: :affraid: Oh la vache j'imagine la tête qui se décompose en voyant ça :lol: :lol:
Je m'estime heureuse alors que le Mouxosor n'aime que ses crottes :lol: :lol:
Heu ouai je sais pas comment ni de quelle couleur j'étais, mais tout en gardant mon sang froid j'ai sorti un " non Maya tu étais toute propre :cry: "
Ca va alors qu'il n'aime que ses crottes à lui tu en as de la chance car hein un caca de chat c'est petit imagine quand c'est un crotin de cheval ou une bouse de cache :wink: mamounette elle doit toujours être sur ses garde :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: Accueil d'un chiot

Message par jazz69 » 26 août 2017, 12:58

:lol: :lol: Je vois qu'ils nous en font voir nos shishis, moi Jazz me ramenait fièrement, ce que j'appelle des boulets de canons :lol:, un gros chien avait la spécialité de faire vers chez nous de gros kk tout rond, style boulets (comme les boulets de charbon de dans le temps). Je ne sais pas comment il se débrouillait je ne le voyais pas faire, j'en ai trouvé dans la cage d'escalier "bonjour les voisins", et il les cachait dans son panier sous le coussin. Heureusement ça n'a pas duré un "tu lâches" et il lâchait sa trouvaille.
Image Josy & Jazz

Répondre